Salut, j'ai regarder un peu toutes les conversations mais rien trouver a mon probleme.
voila, J'ai tenter de downgrader ma wii jap 4.1 NON pucée en 3.2J, donc me voici avec un ecran noir au demarrage, et je n'AI PAS BOOTMII installé sur ma Wii, en faite j'avais seulement reussi a installer the Homebrew Channel.
Je voulais lire les isos avec un disque dur externe et les jeux eur, sans puce...
Donc je voudrais savoir ce que je peux faire dans ce cas la.
Dommage , ta wii est morte. aucune solution sans devoir débourser.
Pour ta culture générale (et celles de tous les suivants qui voudraient downgrader inutilement) :
LE DOWNGRADE EST ABSOLUMENT INUTILE POUR JOUER AVEC DES BACKUPS SUR SA WII , ET CE POUR N'IMPORTE QUEL TYPE DE BACKUP ( DVD ou DISQUE DUR).
VOILA CE QUE VOUS RISQUEZ DESORMAIS SI VOUS DOWNGRADEZ : UN BRICK INSTANTANE !!!!!
ça fait des mois que je le répète , mais apparement c'est pas encore suffisant.
Dans ton cas , il aurait suffit que tu fasses :
- installation HBC
- trucha bug restorer
- installation cios rev14
- installation usbloader
- et roule ma poule.
en tout : 10 minutes , sans AUCUN risque de brick.....
Ce que j'éspère maintenant , c'est que ton cas serve de leçon à tous ceux qui liront ce post et qui voudraient downgrader pour rien , puisque ça ne sert à rien du tout.
Mettez vous dans le crâne que downgrader amène plus de problèmes qu'autre chose.
en tout cas ca sent bon la nouvelle carte mère (enfin mauvais quoi )
même pas la peine de cherche des réponses , c'est un cas classique de stub ios.
les wii jap noires sont déjà en 4.0 ou 4.1 à leur sortie usine , donc downgrade = brick direct , puisque ios30 = stub sur ces versions.
ummm, j'ai entendu dire qu'il y avait des solutions, soit avec une manette GC ou soit en installant une puce et graver un dvd special. Merci pour + d'infos.
Juste pour confirmer un doute ...
on peut bien installer boot mii sur un firmware en 4.1 ?
en faite on peut l'installer sur tout les firmware du moment que l'ont a le boot2 de la NAND actif ?