Salut !
Alors je vous explique mon pb, ce week end un pote et moi enfin surtout lui m'installe une wiikey officielle sur ma wii premier modèle qui date de la sortie en décembre 2006. Mais en rentrant chez moi je constate que la console boote bien sur le menu wii etc.. mais ne reconnait aucun jeux, ni même les originaux et encore moins les back-up. Bref, du coup je démonte la console pour voir ce qu'il en est et je constate qu'un fil relié à la puce le numéro 6 pour être exacte s'était dessoudé... Bref repassage chez mon pote hier soir pour ressouder ça et pensant que cela allait résoudre le problème mais non.
Ou a vrai dire c'était même pire qu'avant... la wii passe au vert, elle est donc bien allumé on entend donc le lecteur qui tourne juste au début à l'allumage et puis rien de plus, qu'on mette un jeu ou pas cela refait toujours cette opération et par contre c'est écran noire, avec juste un tremblement dans le noir à l'allumage de la console et l'écran reste bien noire plus de menu ou quoique ce soit d'autre.
La flippe totale et le stress sur le coup, on viré la puce et même chose, tout pareil que ci dessus, écran noir avec jeu ou pas jeux et le lecteur ne cherche qu'au début.
Jusqu'à remarquer à un moment à force de chercher d'ou pouvait provenir le problème, que la nappe du lecteur dvd relié à la carte mère n'était pas super bien enfoncé et pour cause à force de démonter et remonter la nappe on a mal introduit les quelques trois broches du coté gauche de la nappe qui ne se sont pas bien enquillés dans leur compartiment. Du coup les broches étaient de travers et vu la taille super minuscule pour les remettre droites, je vous raocnte pas la galère, mais bien qu'on ai a priori de visu réussi à les remettre droite, cela continu a faire le meme problème, donc on patauge là.
Selon vous d'ou pourrait provenir le problème car là on sèche... Ma wii serait hs bien qu'elle s'allume fait du bruit au niveau du lecteur comme pour chercher à lire mais ne lis rien au final, mais aussi plus rien a l'écran...
Désolé pour les fautes ou si c'est pas claire, j'ai fait de mon mieux vu l'heure, l'angoisse et l'énervement que cela à engendré sur moi cette péripétie. Au pire des cas, on pensait souder directement les fils de la nappe sur la carte mère, je pense que cela pourrait marcher a défaut de retrouver la broche de la nappe quelque part et à l'identique...
Snif, pauvre wii...
Bonne nuit !