Bonjour
, je fais appel à vos services pour m'éclairer un peu (beaucoup).
Je cherche un wii-clip avec une puce présoudée car je suis totalement à la masse côté soudage, et je n'ai pas envie de faire de dégats, que ce soit sur ma chère wii que sur un wii-clip (Bitonio ne me dira pas le contraire n'est ce pas ? :d )
J'ai avancé le travail pour ne pas vous demander de me dépétrer tous seuls ^_^
Alors le numéro de série de ma Wii est le
LEF101535319 (le 9 étant le numéro encadré)
D'après wiidrives, le chipset serait un
GC2-D2C2
et que les puces qui fonctionnent avec celui-ci sont
Argon, D2Pro9 V2, Wasabi, Wiizard, D2Sun v1.31+ v3+,D2lite, Wiikey 2
Screen du résultat
En parcourant le forum, j'ai finalement retenu que
- la wiikey 2 est updatable par DVD dans la Wii, si la version de la console le permet
- la D2CPro, elle l'est de manière externe via un programmateur
Je n'ai aucun matériel pour démonter la wii et voir ce qui est à l'intérieur, jachèterai le tournevis au moment d'acheter la puce,
et je n'ai pas de fer à souder (et je n'en veux pas
)
Ce que je souhaite c'est avoir ma petite puce toute prête, utilisable en "plug and play", je veux juste que ca fonctionne (comme dirait Yaplu-K)
J'opte pour le moment pour
Puce Présoudée : Wiikey 2 + Wii Clip pour D2C, D2C2 et D2E
Les questions maintenant (ha bin oui après la lecture, la réflexion
)
1- Ai-je fais des erreurs de raisonnement dans ma démarche : oubli d'une étape importante ... ?
2- La wiikey2 est-elle bien adaptée ? (j'ai pu faire une erreur)
3- Est ce que le combo :
Imgburn + graveur samsung SH-S202J + dvd-R verbatim 16x (gravé au minimum) fonctionnera ? C'est à dire, est ce que la puce lira les iso gravés sans problème ?
4- Est ce que je pourrai faire des
sauvegardes gamecube sur un
SD gecko (+ sd ajoutée biensur
)
edit: 5- Si vous connaissez un tuto d'install de wii-clip ? car ça je n'ai pas trouvé
Bon bin je crois que j'ai fini (Enfin diront certains
,
je tiens à m'excuser si un topic similaire existe déjà, mais après un WE à chercher et lire le forum, j'ai la tête fatiguée.
Je remercie par avance tous ceux qui prendront la peine de me répondre et de m'aiguiller.