Comme je le disais, j'ai acheté en juillet drenier une Wii déjà "préparée" en Chine, apparement neuve.
Tout ce passait bien jusqu'à Noël dernier: nous avons acheté, en France, Wii Fit Plus (PAL) et Guitar Hero 5.
Les 2 ne fonctionnaient pas (écran noir et perte synchro)
Pour WFP, j'ai résolu mon souci en utilisant un DVD gravé avec une version WFP US-NTSC.
Pour GH5, rien à faire (j'ai essayé GH3 US et GH world Tour qui marchent très bien mais bon...)
Ma Wii est en version 4.0 U
Sur le menu principale, j'ai les chaines suivantes qui apparaissent:
-HomeBrew
-SoftShip Loader R99Music. Si j'appuie sur Démarrer, j'ai le texte "IOS249 (Rev14) loaded" qui s'affiche
-SoftShip Loader R98M. . Si j'appuie sur Démarrer, j'ai le texte "IOS36 (Rev 65535)loaded" qui s'affiche
- USB Loader, en version 1.5
- NeoGamma Channel en version R7RC4.
- le S/N de la console commence par LKM
Dans la mesure du possible, je souhaiterais rester en version US (mon épouse est chinoise et pas sûr que nos jeux chinois fonctionne par la suite)...
Cet après-midi j'ai essayé d'installer bootmii histoire d'avoir un backup au cas où, et j'obtiens le fameux message "this installer can not continue" puis "there is no vulnerablle IOS installed on this wii", etc....
Note: j'ai suivi cette méthode:
bannerbomb
je crois que j'ai tout dit.
PS: il y a encore 2 jours, je ne connaissais rien au sujet de ce que l'on pouvait "bricoler" dans une Wii. Je risque de vous poser des questions de novices...
PS2: j'ai mis aujourd'hui un post similaire sur wii-info sans grand succès. Je vais arrêter là-bas et rester ici (vos instructions me semblant tenir la route
)
Merci par avance