Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/11/2006, 16h39   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de ptiju26
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: drome
Âge: 35
Messages: 1 851
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 25 fois dans 16 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par DarkShetane Voir le message

n'empêche que je n'ai jamais vu un développer découragé sur cette console,
normal c'est la console qui a le mieu marché!



loin de la même puisque même si la console est officiellemebnt morte, car remplacée par PS 3 les jeux continuent a sortir dessus, chose jamais vu chez la concurrence.[/QUOTE]

il me semble que la nes continuait a sortir des jeux alors que la snes était sorti.
ptiju26 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 16h41   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Shaar-Lun
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 285
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Franchement, réfléchissez deux secondes. Vous pensez pas que le hack fait vendre les console ? La PSP, sans le hack, elle se serait vendu peut-être ?

La PS2, sans ses multiples modchips, elle se seraient vendu autant ? C'est à croire que certaines failles sont laissées "ouvertes" volontairement pour qu'un tas de gens s'y intéresse. Ensuite, une p'tite MAJ de la console, et voila.

La Wii va tout démonter si les developpeurs suivent, qu'elle soit hackée ou non! La PSP, si elle est crève à petit feu, c'est pas à cause du piratage, il faut arrêter de dire ça, c'est tout simplement que 85% de ses jeux sont réchauffés. (ou alors une simple adaptation!)

Si pour la Wii ont nous sort des jeux originaux, avec des pubs qui passent SOUVENT (pas une tous les tremblement de terre comme sur GC) pour le grand public et que des baisses de prix sont envisagées, le hack n'empêchera en AUCUN que la console pète les scores. (ça sera même l'inverse)

Vous pensez pas que le fait qu'il ai fait fallu 10 jours pour qu'un backup puisse être lancé sur PS3 nous démontre que le hack aide à la diffusion d'une console ? (de cette façon, on parle de la console, donc ça fait de la pub gratuite >_<)
__________________
.:: Wii Hack & Wii Play ::.

Wii-Addict.com, une Révolution

Dernière modification par Shaar-Lun ; 27/11/2006 à 17h08.
Shaar-Lun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 17h13   #13 (permalink)
Profil
cynique et sarcastique
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de nekosama
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Paris
Âge: 42
Pays :
Messages: 2 193
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 47 fois dans 39 Posts
Par défaut

je suis d'accord avec Shaar-lun.
La psp ne nous sert pas beaucoup de bons jeux.

La wii risque de faire très fort, elle a beaucoup d'avantages:
prix, originalité des jeux, et aussi sortie avant la PS3 (oui ça compte je pense, pour l'Europe).
nekosama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 18h34   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de MickeyBlue
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Belgique
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 187
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 87 fois dans 53 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Shaar-Lun Voir le message
La Wii va tout démonter si les developpeurs suivent, qu'elle soit hackée ou non! La PSP, si elle est crève à petit feu, c'est pas à cause du piratage, il faut arrêter de dire ça, c'est tout simplement que 85% de ses jeux sont réchauffés. (ou alors une simple adaptation!)
+ou- d'accord mais bon si il sont rechauffer c'est bien que les programmeurs en on marre de faire de bon jeu alors que la console est hacker, enfin bref si on continue comme sa on tourne en rond et sa risque de partir en freestyle.

et je suis d'accor aussi sur le fait en y reflechissant bien que Nintendo Sony et Crosoft laisse vonlontairement des failles pour faire vendre la je suis d'accord.
__________________


Rien n'est Infaillible /
Nothing is Foolproof

MickeyBlue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 20h43   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de MASTERHD
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Messages: 4 477
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

le hack conduit à un engouement : celui de l'avoir pour faire passer des copies.
ça rebooste les ventes.
__________________

voici les compteurs en temps réel :



MASTERHD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 00h13   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de OuahOuah
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: France
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 351
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 19 fois dans 19 Posts
Envoyer un message via MSN à OuahOuah
Par défaut

Citation:
Envoyé par bullrojp Voir le message
moi je suis pour le piratage en une certaine mesure et puis peu de gens hack leur consoles Nintendo par rapport a sony ou microsoft car cela reste bien plus complexe et après tout la VC c'est vraiment de l'abus ce sont des jeux qui ont déjà été vendu ( en grand nombre ) et ils te font encre payer je n'admet pas trp ce genre de choses ... mais bon
Je vais aller voler une Ferrari tien, ben oui elle est déjà rentabilisé (vendu tout plein) et ça causera pas de perte au constructeur

Je plaisante.
Vais voler une 307, c'est plus réaliste.

Tu pirates : tu assumes (tu le dis ou pas) mais faut pas chercher de fausses excuses.
Et si les éditeurs aident ou pas le piratage, ça absous personne !
Tu admets pas de devoir payer pour "consommer" un bien ?
Oui tu as raison, vais carrément aller chez Leclerc, voler un chariot et gueuler que c'est pas cool de me faire payer !
__________________
Chez OuahOuah
OuahOuah est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 00h47   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de Kikuchi
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

MickeyBlue > Non, ça m'étonnerait fortement que les développeurs sortent des remakes/portages sur PSP par dépit face au piratage. Quand on voit que dans les premiers mois, on a eu droit à des trucs comme Tales of Eternia (excellent certes, mais réchauffé), Breath of Fire III, Suiko I&II, Sakura Taisen 1&2, etc etc..., faut arrêter de dire que c'est à cause du piratage :/

Là, on a Jeanne d'Arc qui est sorti sur PSP au Japon, qui est un excellent Tactical-RPG développé par Level-5 (Dragon Quest VIII, Rogue Galaxy, Dark Chronicle...), mais visiblement tout le monde s'en fout. Allez savoir pourquoi.

Sinon, je suis d'accord pour dire qu'il faut arrêter de chercher des excuses pour le piratage. Faut assumer quoi. Quand je vois des gens qui aident la communauté PS2/PSP/DC/etc... du forum, puis qui viennent ici et disent "ah ben nan, c'est Nintendo, je ne peux pas pirater", je trouve ça un peu fort. C'est comme si vous essayiez de vous donner bonne conscience sur ce coup pour "rattraper" (j'aime pas cette expression, ça donne l'impression qu'on est super méchants^^) ce que vous faites avec les autres consoles.
Kikuchi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 01h12   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de MickeyBlue
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Belgique
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 187
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 87 fois dans 53 Posts
Par défaut

Mouais ta pas tord enfin je pense ^^, je deconne, enfin quoi qu'il en soit n'allont pas faire debat de " c'est bien le piratage ou pas " sur ce topic, nous parlont de la Wii piratage ou pas parce que chaqu'un a sa facon de penser et si on continue comme sa alors autant se retrouver sur un Tchat ou au programme ^^

PS: moi niveau RPG je m'y connait pas trop alors je ne ferait aucun commentaire la dessus ^^.
__________________


Rien n'est Infaillible /
Nothing is Foolproof


Dernière modification par MickeyBlue ; 28/11/2006 à 01h21.
MickeyBlue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 02h46   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de Kikuchi
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Mon but n'était pas de te casser ou quoi que ce soit, désolé si j'ai paru agressif ^^

C'est vrai qu'on s'écarte un peu sujet là en plus (en partie par ma faute :p)

Enfin quoiqu'il arrive, je pense que la Wii va tenir un petit moment, puis qu'on trouvera des failles pour lancer tout et n'importe quoi.
Et je peux paraître pessimiste, mais je doute que Nintendo ait les ressources pour faire face à une recrudescence du piratage type PSP si jamais elle se produisait.

Mais ce n'est pas forcément un préjudice. Il suffit de regarder la 360, qui marche toujours très bien malgré le piratage qu'elle subit et la passivité de Microsoft, qui ne fait rien pour l'enrayer et ne bloque même pas l'accès Live aux copies de jeu.
Kikuchi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 04h14   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de papauru
 
Date d'inscription: novembre 2006
Âge: 37
Messages: 96
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

je suis d'accord qu'il faut payer ses jeux etc etc...

Mais ensuite il ne faut pas se leurrer, le piratage dans les consoles c'est une part minime.... Je pense que principale problème pour Sony, nintendo et microsoft viennent des contrefaçon de masse.

Personnelement , je ne pourreais jamais télécharger un jeu comme Zelda parceque le fait d'avoir la boîte, le jeu etc vaut autant que d'y jouer.

Mais ensuite faut pas se leurrer, la plupart des personnes ici ne font pas que des copies de sauvegarde.

J'espère que je ne suis pas hors charte, mais je n'ai pas du tout les moyens de me payer des jeux vidéo à outrance et depuis que je gosse, bah j'adore les jeux vidéo, je me suis mis un nombre incalculable de fois à découvert pour des jeux vidéo et là j'en ai marre sérieux de débourser 60 (et même 70 euro maintenant !) pour UN jeu !!!!

Faut pas croire la majorité des gens ne piratent pas parceque c'est pas forcément très simple. On est pas grand chose dans la balance.

Même si dans le cas de la Wii il y'a un ésprit nintendo qui j'espère va rester et ne pas disparaitre pour laisser place à MS et Sony.
papauru est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jeux virtual console d'une console à une autre. palpyyy Wii 5 30/12/2009 20h44
virtual console marsdu06 Wii 6 25/05/2009 01h23
Virtual Console Hacké cruchot Wii 321 26/12/2008 07h54
Virtual Console Nico9volt Wii 14 14/01/2006 18h12
Console fan hacké ?? Invité Points Divers 5 22/12/2004 13h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h30.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.