C'est donc ce dimanche 19 novembre que la Wii arriva triomphalement sur le marché américain. En effet, la console ne sort que le 2 décembre au Japon et le 8 décembre dans nos contrées. Il s'agit donc d'une belle exclusivité pour le pays de l'Oncle Sam. Monsieur Reggie Fils-Aimé s'est déplacé pour l'évènement organisé dans le grand magasin Toys'R'Us, enseigne privilégiée par Nintendo pour la distribution de son nouveau-né.
Wii ! On t'attend !
Une foule omniprésente patientait autour des grands magasins, espérant avoir un exemplaire de la fameuse console nouvelle génération, la Wii. Les photos ci-dessous présentent le Toys'R'Us de Time Square, à New York.
Pour l'occasion, le magasin s'est équipé d'un énorme stock de consoles, accessoires et jeux-vidéo, afin de contenter le maximum de gens. Outre les piles monstrueuses de consoles présentes, on constate une très grande quantité de jeux tels que
Red Steel ou encore le très célèbre
Legend Of Zelda : Twilight Princess que de nombreux américains peuvent tester actuellement dans leur salon.
Des sourires en masse
Le célèbre
Reggie Fils-Aimé était présent sur les lieux et a félicité le premier acheteur en dédicaçant
"Triforce To #1" sur sa console, comme le montre
cette vidéo. Il a mis sérieusement la main à la patte en faisant la promotion de la Nintendo Wii directement devant les clients en caisse et devant les produits en magasin.
Bien entendu, la console a fait des heureux, certains ayant du mal à dissimuler leur enthousiasme débordant, déballant leurs packs directement dans le magasin. A l'heure actuelle, plus de 270.000 Wii ont été vendue, selon les derniers chiffres parus. Un bel exploit qui n'est apparemment pas près de s'arrêter !
Le Japon attend désormais son messie le 2 décembre prochain. Le
8 décembre, les Européens seront également servis. Aux dernières nouvelles notre charmant pays ne proposerait que
40.000 exemplaires pour le jour du lancement. Autant dire que beaucoup de joueurs trépignent d'impatience !
source:
génération-nt