Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/04/2009, 09h04   #21 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par pilipi Voir le message
Juste pour info y'a une V2 qui est sortie, j'ai pas pu m'empécher de tester quand même la fabrication des chaînes...
Ben c'est du caca. Dans la mesure où au moment d'installer par exemple le wad pour Zelda, j'ai droit à une belle erreur -1022.
Donc c'est pas cool, et encore une fois, ça fait peur.

Je vais suivre la voix de la sagesse, et simplement les faire moi-même.
Au moins si ça merdouille, je pourrai m'en prendre qu'a moi
Honetement j'ai assez confiance dans les prog d'Howard C il est très compétent et a beaucoup bossé dans le reverse ingeniering des wad. S'il est vrai qu'il offre des softs performants, il est sûr que tout à chacun peu faire tout et n'importe quoi avec, et peut s'en suivre les conséquences que l'on connait.

Je ne sais pas si tu as lu le message de DDDrr mais il faut respecter une certaine manip pour creer une chaine valide. Instinctivement c'est toujours ce que j'ai fait pour le moment tout roule.

C'est assez déplorable notement sur GBAtemp, un gars se casse les pieds pour sortir une app qui tente de simplifier la vie et tout le monde lui crache dessus, notement un gars parce que l'app n'est pas stable sur windows seven... Faut pas charier non plus.

Citation:
Envoyé par pablito12 Voir le message
slt !

je suis preneur mon gar et g suis même impatient. si tu veux g te donne la liste des mes iso....
cè vrè ke g veux savoir la manip pour la création des wad de jeux mais g souscris à l'idée de the banish ki veut kon crée un usbloader ki intègre cela.
cè une très bonne idée ke g salue au passage. reste à méditer là-dessus et à la mettre en oeuvre.

PS:j'attend les wad de mes jeux...rirrrrrrrrrrre.....j'aime bien ce forum !
Je bosse dessus, ca viendra je voudrais faire un truc complet.
Pour l'usb loader, je suis du même avis, mais quelques chaines pour les jeux favoris c'est sympa aussi.
J'aimerais bien mais c'est plus complexe une modif de la chaine officielle wiifit pour qu'elle donne les info "on ne vous a pas vu depuis 3 jours" mais qu'elle boot l'usb. Mais là ca dépasse completement mes capacitées...
__________________
the_real_slim_jesus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2009, 11h55   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Chose promise chose due,
Bon ça risque d'aller bien vite au archives vu comment les choses évoluent vite...
L'avenir nous le dira en attendant pour ceux qui de toute facon voudrons des chaines dédiés voilà la suite:

1. Présentation

J'ai cru voir que certain semblait vraiment perdu alors voilà un petit récap :



Trois boutons, c'est de l'anglais mais ça se comprend bien :
- Add : Ajoute un fichier Iso présent sur votre ordinateur vers le disque WBFS dédié à la Wii
- Delete : Supprime un présent sur votre disque WBFS dédié à la Wii
- Extract to ISO : Extrait un jeu de votre disque WBSF vers un fichier iso sur votre ordinateur.

Je ne détaillerais pas spécialement ces fonction c'est la même chose que n'importe quel GUI, perso pour ces taches j'utilise de toute façon celui de Magic_Seb.

2.a Création de chaine avec le fichier ISO

Deux possibilités sont existante, je commencerais par celle qui est recommandée par l'auteur.

Avec cette méthode vous aurez préalablement installé un jeux fonctionnel sur votre disque. Dans notre exemple ce sera les lapins crétin à la télé.

La première chose à faire consiste en une présélection (comme le disait DDrrr) il faut donc surligner le jeu concerné :


Ensuite cliquez sur 'Channel Maker' puis sur 'Make Channel for game with iso' (en francais 'faire une chaine pour un jeux avec un iso').



Le logiciel vous propose donc de choisir un fichier ISO :

Vous l'aurez deviné cliquez sur 'browse' , sélectionnez l'iso puis cliquez sur Ouvrir :

Et un plantage de firefox qui me fait perdre tout ce que j'ai écris jusque là un...

Je ne vous refait pas de screen du petit écran de selection, cliquez sur ouvrir; ça mouline et :


Là vous sautez en partie 3. pour récupérer votre chaine WAD.

Une question vient je le sais, pourquoi faut il avoir 2fois le jeux, sur le disque WBSF wii ET en iso. Bon il y a une explication, c'est que les utilitaires de lecture écriture WBFS servent à transferer des fichier ISO complet et ne sont pas véritablement des explorateur de disque, et il ne faut qu'une petite partie de l'iso pour creer la chaine. Alors oui c'est possible mais il faut finalement extraire l'iso pour faire la même manip que ci dessus.

Et comme c'est possible et que le prog le fait je tente de vous expliquer comment :

2.b Création de chaine depuis le disque WBSF

Attention tout de même si l'écriture sur disque WBSF semble bien maitrisée l'extraction elle peut etre source d'erreur.
Je spoil c'est vous qui voyez...


Spoiler


3. Le fichier wad

Mais où est il ?
Bon rien de méchant et je sais que vous l'avez déjà trouvé dans :
Code:
\WBFS Man Chan 2.0\Wad
Les choses ne sont pas mal pensés chaque chaine a son nom:

De tête si je n'inverse pas on a USPP.wad pour wii sport et UY3P.wad pour nos lapins.

Alors on récupere ces wad direction la carte SD :
Code:
SD\WAD\
Pour l'installation sur la Wii je le fait via Wad manager, vous savez où trouver un tuto à ce propos ^^

C'est con j'ai grillé mon PC avec l'entrée TV sinon j'aurais conclu avec les chaines en situation...

4. Bug/erreurs conues et limitations

- Run-Time error '9': Subscript out of range:A priori le soft est developpé sur XP cette erreur apparait sur Vista et Seven, Pour le moment je n'ai pas de solution, l'auteur travail peut etre dessus voir sur GBAtemp...

- Could not find Wiiscrubber.dllL'auteur propose un patch microsoft pour ce probleme, il est dispo sur gba temp dans le topic dédié: WBFS Manager and Channel Creator Released! - GBAtemp.net

- Drive Not Detected! Plug In the Drive and Clik OkCelle là m'arrive souvent, c'est assez chiant, à force de reconecter mes disques externes et redémarrage je finis par avoir access a disque. j'ai tenté pas mal de chose mais n'ai pas isolé ce qui fait que cela remarche...

Petit truc à savoir.


Je ne sais pas si c'est parce que je ne donne pas les droit d'administrateur à l'application mais souvent il me reste une image ISO dans \WBFS Man Chan 2.0, Alors je fais mon petit ménage, à surveiller pour pas perde bêtement 4go...

En conclusion j'ajouterais juste que je n'ai jamais été fan de la dictée de Bernard Pivot donc si c'est moche ici où là faites moi signe que je corrige.
Et enfin si vous voulez modifier ou déplacer tout ca dans le premier post c'est possible pas de problèmes pour moi
__________________

Dernière modification par the_real_slim_jesus ; 07/04/2009 à 12h08.
the_real_slim_jesus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2009, 12h53   #23 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  57%
Ancienneté 57%
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Ch'ti Land
Âge: 37
Pays :
Messages: 261
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 30 fois dans 13 Posts
Par défaut

the_real_slim_jesus, je n'ai jamais craché sur son appli.
Au contraire, c'est du bon boulot pour gérer le disque en WBFS facilement. Je faisais juste un retour de mon expérience.

Et comme je l'ai aussi dit plus haut, ça peut très bien venir de moi, j'ai peut-être loupé quelque chose. Et on est jamais à l'abris de bugs non plus

Ceci dit j'ai lu ton tuto, et je pense que j'ai rien loupé.
pilipi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2009, 13h08   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par pilipi Voir le message
the_real_slim_jesus, je n'ai jamais craché sur son appli.
Au contraire, c'est du bon boulot pour gérer le disque en WBFS facilement. Je faisais juste un retour de mon expérience.

Et comme je l'ai aussi dit plus haut, ça peut très bien venir de moi, j'ai peut-être loupé quelque chose. Et on est jamais à l'abris de bugs non plus

Ceci dit j'ai lu ton tuto, et je pense que j'ai rien loupé.
Je n'ai pas dit que tu l'avais fait mais c'est clairement le cas sur GBA temp. après tu as quand même dit que c'était du caca....
Tu essaye quel jeux ? => zelda

L'erreur -1022 est super peu documenté sur un forum j'ai cru lire qu'il y aurai un lien avec starfall puis pas du tout et enfin avec le Cios rev je sais plus combien le gars qui avait l'erreur à dit qu'il allait voir ca mais n'est jamais revenu...

j'ai tout débranché mais je remet ca en route en vitesse j'essaye avec mon zelda et te dit quoi.

Il me créé un rzdp.wad 1183ko CRC 1F957193 selon 7zip je passe sur la wii
Ca marche, jutilise wad manager 1.1 de waninkoko
__________________

Dernière modification par the_real_slim_jesus ; 07/04/2009 à 18h22.
the_real_slim_jesus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2009, 13h18   #25 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 509
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

peut-on changer la bannière de la chaine ?
quel est le moyen le plus rapide pour changer la bannière d'un wad ?
Staze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2009, 13h21   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  57%
Ancienneté 57%
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Ch'ti Land
Âge: 37
Pays :
Messages: 261
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 30 fois dans 13 Posts
Par défaut

Oui, j'ai cherché aussi pour l'erreur -1022, mais comme tu dis y'a pas grand chose dessus.
J'avais quand même essayé de désinstaller/ réinstaller le cIOS rev9, mais rien.

Il me créé aussi le fichier RZDP.wad, et la taille me semble correcte aussi.

J'ai pensé aussi à Starfall, mais ce qui est bizzare c'est que mes autres wad passent sans problèmes.

'fin bon c'est pas mortel, je passe juste par la chaine de l'usb_loader pis zou.

Mais j'aurais bien aimé connaitre le fin mot de l'histoire, parce que c'est le premier et seul wad qui me fasse ça.

Edit : Merci the_real_slim_jesus, ça doit donc être mon backup qui est peut être foireux...
Bon sur soir je refais un dump de Zelda, et je retente.
Merci pour l'info
pilipi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2009, 13h25   #27 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

L'autre piste que j'aurais trouvé ce serait un ticket d'une ancien wad qui ne serait pas installé proprement...
Le Disc manager l'identifie comme RZDP01 ?
Pour info j'ai starfall d'installé également.
__________________
the_real_slim_jesus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2009, 13h28   #28 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  57%
Ancienneté 57%
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Ch'ti Land
Âge: 37
Pays :
Messages: 261
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 30 fois dans 13 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par the_real_slim_jesus Voir le message
L'autre piste que j'aurais trouvé ce serait un ticket d'une ancien wad qui ne serait pas installé proprement...
Le Disc manager l'identifie comme RZDP01 ?
Pour info j'ai starfall d'installé également.
Oui, le disc manager l'identifie comme RZDP01.
Je regarderai ce soir avec Any Title Deleter si j'aurais pas des traces d'un ancien wad. Mais bon, j'en ai pas installé des masses non plus, et en plus il faudrait qu'il ai le même identifiant...

Je regarde ce soir et je te dis quoi.
pilipi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2009, 13h28   #29 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Staze Voir le message
peut-on changer la bannière de la chaine ?
quel est le moyen le plus rapide pour changer la bannière d'un wad ?
Je crois que ca dépends du type de wad un jeux VC ca se fait sans problème.
__________________

Dernière modification par the_real_slim_jesus ; 07/04/2009 à 13h30.
the_real_slim_jesus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2009, 13h31   #30 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par pilipi Voir le message
Oui, le disc manager l'identifie comme RZDP01.
Je regarderai ce soir avec Any Title Deleter si j'aurais pas des traces d'un ancien wad. Mais bon, j'en ai pas installé des masses non plus, et en plus il faudrait qu'il ai le même identifiant...

Je regarde ce soir et je te dis quoi.
Faudrais que je regarde aussi à l'occasion parce que je lui en ai installé des truc à ma pauvre wii...
__________________
the_real_slim_jesus est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
WBFS manager 3.0 se lance pas mekassa Wii 7 04/05/2010 17h08
WBFS Manager et partition logique dexter24 Wii 2 03/12/2009 18h44
WBFS Manager hayraffi Wii 2 28/10/2009 20h34
WBFS Manager and Channel Creator v.3.3 choper67 Wii 1 13/04/2009 08h48
WBFS Manager 2.1 MrBeen Wii 1 12/04/2009 08h50


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h17.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.