Tiens, Fritz, j'ai trouvé cette photo sur wiinewz. Surtout, comme l'a indiqué Mimix, n'inversez pas les pattes du condensateur. Il faut relier la patte - à la pin GND de la puce.
ouai, il fait pfiou pi court-jus suivant la nature du condo. bon, je connais pas l'incidence d'un court-jus sur le schémas mais bon c'est pas recommandé généralement.
pour ceux qui sauraient pas, le petit marquage "-" ou la barre noire du condo va sur le GND de la puce
Sinon, Fritz, j'ai utilisé du fil de plus grosse section pour l'alimentation de la puce et j'ai fais gaffe de ne pas croisé les fil et ça n'a rien changé. La puce déconnait toujours. Faudrait que je réessaie de faire un montage à l'arrache pour voir mais j'ai la flemme (j'ai déjà redémonter ma Wasabi 5 ou 6 fois...).
Personnellement, je pense que ça n'a pas vraiment d'importante suite aux différents essais que j'ai fais.
Et pour finir, je pense aussi qu'il vaut mieux éviter tout court circuit car, même si c'est le condo qui est censé péter, on sait jamais comment le lecteur (ou même la puce) peut réagir...
J'ai voulu mettre la wasabi, la console s'allumai mais le lecteur dvd fonctionnai plus, j'ai tenté la technique du condo puis du fil entre k et gnd, rien, j'ai tout déssoudé et toujours pareil que quand j'avais mis la puce le lecteur dvd fonctionne plus : /
En faite j'ai mis de la tresse a déssoudé sur le chipset et la wii refonctionne sans puce maintenant.
Par contre j'ai grillé une pastille sur lequel je devais souder le fil B, je crois que la pastille rejoins une patte du chipset, puis je la soudé dessus directement?
ben vu les dégats que tu fais, (shunter les pattes du chip7, griller les pastilles) je pense qu'il vaudrait mieux que t'aille voir un pro ou un gars qui sait bien souder , ça vaut mieux pour la survie de ta wii