L'info semble importante puisque si j'ai bien compris (je parle espagnol comme un pied), cette version serait nécessaire à l'émulation de la nand si j'en crois le nom du post officiel de Waninkoko WAD "Manager v1.5 (con soporte para emulador NAND)".
- THIS APPLICATION COMES WITH NO WARRANTY AT ALL, NEITHER EXPRESS NOR IMPLIED.
I DO NOT TAKE ANY RESPONSIBILITY FOR ANY DAMAGE IN YOUR WII CONSOLE
BECAUSE OF A IMPROPER USAGE OF THIS SOFTWARE.
[ DESCRIPTION ]:
- WAD Manager is an application that allows you to (un)install
WAD packages.
It lists all the available WAD packages in a storage device
so you can select which one to (un)install.
[ SUPPORTED DEVICES ]:
- SDGecko.
- Internal SD slot (with SDHC support).
- USB device (1.1 and 2.0).
[ HOW TO USE ]:
1. Create a folder called "wad" in the root of the storage device.
2. Copy all the WAD packages in the folder created in the step 1.
3. Run the application with any method to load homebrew.
[ NOTES ]:
- To use the NAND emulation is necessary to have a COMPLETE copy
of the NAND filesystem in the root of the FAT device.
[ KUDOS ]:
- Team Twiizers/devkitPRO
- svpe
- kwiirk
- All my betatesters.
J'ai du mal à comprendre comment l'émulation de la Nand va fonctionner!
Il est indiqué qu'il faut avoir une copie de la Nand sur la SD, donc tous ceux qui en on fait une sauvegarde avec Bootmii en ont une! Mais c'est une save qui à été faite à un moment donné, et le contenu de la nand actuelle est forcément légèrement différent! Comment pourra t'on passer eventuellement d'un système à un autre, car il y aura forcément des différences de sauvegardes de jeux par exemple, mais pas simplement...:reflexiomo6:
Comment faire fonctionner tout ça sans mettre la pagaille!
ça devient compliqué, mon seul neurone encore valide à du mal à saisir tout ça!
Moi aussi. Je me demande même si les backup de nand fait avec bootmi seront utilisables ou non avec la solution de Waninkoko. Je crois que grâce à ce wad manager, on pourra installer des WAD sur la nand mis sur notre sd. J'ai pas encore pu le tester donc c'est qu'une supposition, a voir.
Je pense qu'on va devoir encore attendre un peu, de toute façon maintenant, ça devrait être rapide
J'ai du mal à comprendre comment l'émulation de la Nand va fonctionner!
Il est indiqué qu'il faut avoir une copie de la Nand sur la SD, donc tous ceux qui en on fait une sauvegarde avec Bootmii en ont une! Mais c'est une save qui à été faite à un moment donné, et le contenu de la nand actuelle est forcément légèrement différent! Comment pourra t'on passer eventuellement d'un système à un autre, car il y aura forcément des différences de sauvegardes de jeux par exemple, mais pas simplement...:reflexiomo6:
Comment faire fonctionner tout ça sans mettre la pagaille!
ça devient compliqué, mon seul neurone encore valide à du mal à saisir tout ça!
Il sera à mon avis possible d'utiliser les save de nand faites avec bootmii , puisque pour developper son emulateur , waninkoko avait à disposition une save de nand de bushing (que je suppose faite avec bootmii , ou tout du moins avec les outils qui ont servi à faire bootmii).
Ensuite c'est trés simple : il faudra une save de nand "bootmii" , qui servira à la restauration en cas de problème , à conserver sur son PC par exemple.
Et on aura une autre save de nand qui elle servira pour l'émulateur , sur la SD cette fois ci , et j'imagine que cette save ne s'appelera pas nand.bin pour éviter la pagaille.
Sur GBATEMP, ils disent qu'il faut utiliser FSDUMP et copier le contenu du répertoire créé à la racine de la SD (il y a toute une arborescence spécifique apparemment...)
Par contre je n'ai pas vu d'explication pour savoir comment lancer l'émulation...
ce que je ne comprends pas c'est comment Waninkoko a pu utiliser un dump d'une wii qui n'est pas la sienne, puisque si j'ai bien compris un dump de NAND ne peut être utiliser que sur la wii d'ou elle a été dumpée ? (à moins que cette restriction ne s'applique qu'a une partie de la nand (boot1, boot2)
Sur GBATEMP, ils disent qu'il faut utiliser FSDUMP et copier le contenu du répertoire créé à la racine de la SD (il y a toute une arborescence spécifique apparemment...)
Par contre je n'ai pas vu d'explication pour savoir comment lancer l'émulation...
l'émulateur n'est pas encore disponible.
WAD manager permet d'installer des WAD dans la nand sur la carte SD , mais pas de lancer celle ci.
Il y a quelques gars qui ont fait l'essai sur GBAtemp , ils ont réussi à installer des wad dans le dump de nand qu'ils ont fait avec FSdump sur leur carte SD , des jeux et des forwarders