salut,
Citation:
Ma première peur est que le jeu fasse une mise à jour et que ça brick la console direct. Pensez-vous que ça se produira ? (Pour info Mario Kart, Mario foot, Red Steel 1, No more heroes en neuf, passent)
|
une wii n'a JAMAIS brické, ne bricke pas, et ne brickera JAMAIS parce que tu as une puce. Un brick, c'est un utilisateur qui a fait n'importe quoi, n'importe comment, dans 99,9% des cas (un downgrade du System Menu suivi d'une mise à jour DVD par exemple, le 0,1% restant étant le peu de chance que ça bricke suite à une coupure de courant en pleine mise à jour, par exemple).
si tu n'as jamais downgradé la console, tu ne brickeras absolument pas. Ta console va passer en 4.3, c'est tout.
Citation:
Ensuite, avec une telle vieille puce que puis-je encore faire ? Graver des jeux récents qui fonctionneront ? Lire des jeux console virtual ? Jouer sur le net ?
|
tu pourras passer tous les jeux du moment que le System Menu est à jour. Il n'y a guère que New Super Mario Bros qui pourrait poser problème, si ta wiifree n'est pas suffisament à jour (à cause de la protection BCA qui équipe ce jeu et uniquement ce jeu). Et tu oublieras juste les imports si tu passes en 4.2 ou 4.3, puisque le dézonage des puces est inopérant sur ces versions du System Menu. Tu oublieras également les jeux trucha signés (au delà du SM 3.2, ça ne passe plus)
pour le virtual console par contre, faut pas rêver. Une puce, ça lance du backup DVD sur DVD. Alors du contenu téléchargeable, dématérialisé, tu vas avoir du mal à lui faire gober, à ta puce !
pour le jeu en ligne, aucun souci.
si tu veux plus de souplesse : hack software + loader USB. C'est le complément (voire le remplaçant) parfait à une puce. Si ta wii est si vieille que ça, ta CM est probablement compatible bootmii boot2. Il serait dommage de s'en priver pour avoir une protection supplémentaire anti brick. Le hack sera plus simple à réaliser si tu le mets en place AVANT de mettre à jour la console.