v0.61 released
WII GX-Mod.com - LE site de hack pour votre console Wii - Articles
- Ajout du support des partitions FAT. La partition FAT doit être présente sur le même périphérique que la partition WBFS (si vous utilisez par exemple un disque dur USB, une des partitions doit donc être en FAT. Même chose pour une SD Card). En d'autres termes, vous devez avoir au moins une partition FAT et une partition WBFS. La partition FAT n'est pas une obligation en soit, Uniiloader continuera de fonctionner sans partition FAT, mais certaines fonctionnalités ne seront alors pas disponibles.
- Note : tous les noms de fichiers et répertoires sont insensibles à la casse. Ainsi, "Covers" et "cOVERS" représentent la même chose.
- Support de l'aperçu des Covers. Cette fonction nécessité une partition FAT comme expliqué précédemment. Théoriquement il n'existe pas de limitation pour la hauteur et la largeur d'un cover. Ceux-ci peuvent être de la taille de votre choix. De même, il n'y a pas de limitation concernant la proportion de taille. Par exemple : 161x225 fonctionnera. Les covers doivent être placés dans /Covers/NTSC-U, /Covers/NTSC-J, /Covers/PAL selon la région du jeu (et non pas la région de votre Wii). Cette division des régions a été mise en place pour accélérer la recherche de covers et vous permettre ainsi de déposer tous les covers que vous avez à votre disposition, que le jeu soit présent ou non.
- Support du moteur de cheat (Ocarina). Nécessité une partition FAT. Les cheats doivent être placés dans le dossier /Cheats. Les noms doivent suivre la forme suivant: ID[_Name].gct
Par exemple pour Kororinpa Saga: RK6E18.gct ou RK6E18_StopTimer.gct
UniiLoader supporte différents fichiers gct pour un même jeu. Un filtre particulier peut être sélectionné dans les paramètres de jeu d'UniiLoader.
- Si une partition FAT est présente, les paramètres pour chaque jeu seront sauvegardés dans le fichier /UniiLoader.ini à la place d'une entrée dans le catalogue des jeux. Cela devrait permettre d'assurer la pérennité des paramètres entre les éventuelles reformatage et rechargement de la partition WBFS et également faciliter le transfert vers une autre console simplement en copiant le fichier Uniiloader.ini.
- Paramètres pour les jeux lancés depuis le DVD. Cette fonction nécessite une partition FAT.
- Dès qu'UniiLoader est lancé, celui-ci attendra environs 5sec le temps que le lecteur USB soit prêt indifféremment de la présence ou non d'une carte SD. Après 5sec, Uniiloader attendra 25sec supplémentaires soit pour une carte SD ou un périphérique USB. Cela devrait éviter le problème lors du lancement d'Uniiloader via Preloader lors de la mise en route de la console lorsqu'une carte SD (avec une partition valide WBFS) et un périphérique USB sont présents simultanément. A noter : une carte SD sans partition WBFS ne seront pas visible par Uniiloader et cela n'affectera pas le processus de chargement.
- La version Full peut être passée en mode Simple et protégé par un mot de passe. Cela nécessite une partition FAT. Le mode et le mot de passe sont sauvegardés sans le fichier /UniiLoader.ini.
Pour passer d'un mode à l'autre:
Appuyez sur "home" (Z sur un contrôleur GC) pour ouvrir la boite de dialogue "Exit" puis appuyez sur le bouton "1" (X sur un contrôleur GC).
Pour passer du mode Full au mode Simple, UniiLoader demandera 2 fois un nouveau mot de passe. Pour passer du mode simple au mode Full, Uniiloader demandera le mot de passe sauvegardé puis vous proposera de retirer la protection de manière permanente ou temporaire. Si vous choisissez de retirer la protection temporairement, à la prochaine utilisation le loader repassera en mode Simple. De même, après un passage temporaire en mode Full, si vous retourner en mode Simple, vous n'aurez pas besoin de nouveau mot de passe (le dernier mot de passe utilisé sera pris en compte).
Télécharger (GX-MOD.com)
Edit 1: il semblerait que le lien corresponde à la version 0.55
Edit 2: correction, c'est juste le meta.xml qui n'a pas été mis à jour, il sagit bien de la 0.61