Metagames

Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/09/2008, 18h27   #871 (permalink)
cheribibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Désolé, GrAms, j'avais pas vu ton post!
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 18h27   #872 (permalink)
Membre
Ancienneté  96%
Ancienneté 96%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 15 fois dans 14 Posts
Par défaut

Pourquoi sur DVD+R ? Au contraire la Wii préfère les -R. La preuve avec un +R on est obligé de lui faire croire que c'est un -R.

EDIT : y a pas de soucis cheribibi
(en attente de test : DSTT, EDGE, iTouch, EZV plus)
Wii PAL D2C + Wii-clip V1 & D2CKey
GrAmS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 18h35   #873 (permalink)
cheribibi
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Renseigne toi, le sujet à déjà été évoqué de nombreuses fois, la plupart des Wii fonctionnent mieux avec des DVD+R! Je grave tout sur DVD+R Verbatim sans spécifier de bitsetting et je n'ai jamais d'erreurs contrairement aux rares fois ou j'ai utilisé des DVD-R! D'ailleurs, pour SSBB il est bien conseillé de graver sur DVD+R DL et non pas DVD-R DL.
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 22h25   #874 (permalink)
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%

Genre : Homme
Pays :
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

les DL faut faire attention car les noms exactes sont DVD+DL et DVD9 pour les DVD-DL
Et d'ailleurs il y a plus de DVD+DL qui circulent que de DVD9
LEs sites de ventes faisant deux catégories avant maintenant y en a qu'une

Sinon je voudrais bien savoir d'où t sors que le +R est miieux
car moi j'ai pris du -R Mediarange X16 ca passe tranquille
les Memorew comme j'ai dit au dessus en +R passe pas mais je vais tester en chageant un truc dans imgburn comme le dit Grams pour qu'il soit pris en -r ca peut les faire passer juste pour voir
Et sinon j'ai retrouvé un vieux +r avec red steel et il passe aussi par contre il est vieux et niveau durabilité c'est pas du verbatim enfin je ferais des tests dès que je peux avec nero

Sinon le lecteur de ma wii fait quelques bruits des fois, un -rw hier par exemple car je voulais testé un truc il est bruyant
mais vu que je lis un peu partout que il fait des bruits des fois je me pose pas de question
ai je raison ?

Au fiate, Grams pour SSBB j'ai réussi à le lancer avec des Dl Mediarange en x2,4. Asssez longue histoire au passage mais vais commander des verbati pour être tranquille
Heuresement c'est le seul jeu sur DL mais là je sais pas comment j'ai fais je me suis retrouvé au menu et j'ai pu joué online et tout

Spoiler

snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 22h30   #875 (permalink)
Membre
Ancienneté  55%
Ancienneté 55%

Pays :
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par cheribibi Voir le message
Il est plutôt conseillé de graver sur DVD+R et au moins en X4 ou X8 si les DVD sont des X16 et que le graveur est récent.
ok mais j'ai vu a plein d'endroit que les Pioneer n'utilise pas le bit setting, alors dans ta suggestion, tu me conseille de mettre le faux firware ? j'ai recu le graveur ce matin, il y a pas un temps nécessaire pour voir si tout marche bien pour ne pas le renvoyer a la garantie ?
j'ai gravé un update sur un DVD +R Verbatim X16 a la vitesse x2 (donc ca je sais qu'il vaut mieux pas le faire mais graver a x8) avec IMGBURN sans changer le booktype et la wii ne le reconnait pas, j'en déduis que le graveur na pas le bitsetting automatique et qu'il faut absolument un nouveau firware et donc plus de garantie

edit : ce qu'a dit Bitonio au sujet des DVD+R ou -R sur Métashop :
Citation:

Mais tu n'as rien dit de faux, les +R ou les -R ne sont pas très différent, les +R ont juste une meilleure reflexion, c'est à dire qu'il renvoit encore un peu mieux le laser qu'ils reçoivent lors de la lecture!

Le problème c'est que les +R sont reconnus comme des DVD de film vidéo amateur, alors certaines platines DVD ou certaines consoles ne voulaient tout simplement pas les lancer!

C'est pour cela que l'on a créé la fonction "bitsetting", ça permet à la finalisation de la gravure sur un DVD+R de le faire reconnaitre comme un DVD-Rom

Donc on a un DVD-Rom compatible toutes platines et consoles et en plus, on a les avantages du "+R" pour ses qualités de refexion du laser...

Malheureusement, la fonction de "bitsetting" ne fonctionne pas dans tous les graveurs, c'est pour cela que certains sont condamnés à n'utiliser que des -R

Dernière modification par cy1cy ; 22/09/2008 à 22h33.
cy1cy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 23h15   #876 (permalink)
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%

Genre : Homme
Pays :
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

C'est ce que je pensais faire justement, je voulais sur Imgburn changer le booktype pour le faire passer en DVD ROM (ridley me l'avait conseillé pour les DL)
C'est le même truc ou pas le bitsetting et le booktype ?
ou ca n'a rien à voir car au final ca fait la meme chose

Spoiler

snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 08h34   #877 (permalink)
cheribibi
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par snamidro Voir le message
les DL faut faire attention car les noms exactes sont DVD+DL et DVD9 pour les DVD-DL
Et d'ailleurs il y a plus de DVD+DL qui circulent que de DVD9
LEs sites de ventes faisant deux catégories avant maintenant y en a qu'une

Sinon je voudrais bien savoir d'où t sors que le +R est miieux
car moi j'ai pris du -R Mediarange X16 ca passe tranquille
les Memorew comme j'ai dit au dessus en +R passe pas mais je vais tester en chageant un truc dans imgburn comme le dit Grams pour qu'il soit pris en -r ca peut les faire passer juste pour voir
Et sinon j'ai retrouvé un vieux +r avec red steel et il passe aussi par contre il est vieux et niveau durabilité c'est pas du verbatim enfin je ferais des tests dès que je peux avec nero

Sinon le lecteur de ma wii fait quelques bruits des fois, un -rw hier par exemple car je voulais testé un truc il est bruyant
mais vu que je lis un peu partout que il fait des bruits des fois je me pose pas de question
ai je raison ?

Au fiate, Grams pour SSBB j'ai réussi à le lancer avec des Dl Mediarange en x2,4. Asssez longue histoire au passage mais vais commander des verbati pour être tranquille
Heuresement c'est le seul jeu sur DL mais là je sais pas comment j'ai fais je me suis retrouvé au menu et j'ai pu joué online et tout
Quand les DVD + sont sortis, certaines platines de salon qui n'étaient pas compatibles avec les DVD+R ne pouvaient pas les lire. Il fallait donc changer le booktype pour faire passer les + pour des DVD ROM. Ce n'est plus nécessaire depuis un moment. La wii avale tout sans qu'on ai besoin de changer quoi que ce soit! Les DVD+R sont plus récent que les DVD-R et renvoient mieux les infos que les DVD-R.
Une wii dont le lecteur claque, ce n'est pas bon signe. Il ne t'ai jamais venu à l'esprit que ça pouvait venir de la mauvaise qualité de tes gravures sur DVD-R?
Pour les DVD+R, prend autre chose que de Memorex, DVD de merde = gravure de merde!
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 08h52   #878 (permalink)
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%

Merci: 1
Remercié 36 fois dans 18 Posts
Par défaut

il n'y a pas longtemps que je grave des jeux Wii et j'aimerais une précision

lorsque j'ai cherché des infos sur la manière de graver j'ai trouvé ceci
"utiliser ImgBurn, mettre la vitesse 2.4 & pour les options lecteur choisir LG +R"
je ne comprends pas pourquoi il faut utiliser l'option "LG +R" si qq1 peut m'expliquer

sinon, j'ai essayé la nouvelle version ImgBurn mais n'ayant pas trouvé les options pour graver j'ai remis la 2.3.2
MrBeen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 17h04   #879 (permalink)
Membre
Ancienneté  55%
Ancienneté 55%

Pays :
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

si ton graveur a le bitsetting et que ton DVD est un DVD-R tu as pas besoin, si c'est un DVD +R alors il faut oui
a moins que ca soit un pioneer alors impossible

Dernière modification par cy1cy ; 23/09/2008 à 17h06.
cy1cy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 17h21   #880 (permalink)
Membre
Ancienneté  96%
Ancienneté 96%

Merci: 0
Remercié 15 fois dans 14 Posts
Par défaut

Si tu as un graveur LG et que tu utilises un DVD+R, alors il faut régler le bitsetting dans l'onglet LG sur dvd-rom.
Sinon faut choisir l'onglet correspondant à la marque de ton graveur.

Et pour la vitesse ça dépend du media, et de sa vitesse maxi.

Quant à la nouvelle version d'IMGburn, je suis à la 2.4.2.0 et j'avais la 2.2 (si je me souviens bien) avant, et rien a changé concernant la gravure, donc je vois pas ce qui bloque.
Juste qu'au menu principal, tu dois choisir "Ecrire une image sur un disque" (c'est assez clair ^^).
(en attente de test : DSTT, EDGE, iTouch, EZV plus)
Wii PAL D2C + Wii-clip V1 & D2CKey
GrAmS est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Règles de messages