Nintendo n'a JAMAIS protégé le moindre de ses jeux, exception fait bien sûr de New Super Mario Bros et son code BCA hérité de la protection des jeux Gamecube, et qui n'aura pas fait long feu sur wii (je pense que Nintendo a bien reçu le message quand les puces ont contourné la protection avant même que le jeu ne soit effectivement commercialisé).
En fait je basais cette conclusion sur le fait que Nintendo protège ses jeux sur DS (je me rappelle de la protection qui bloquait l'affichage des commandes du train sur Zelda Spirit Track, ou de la protection qui empêchait les pokémons de gagner de l'expérience dans Pokémon Noir et Blanc).
Du coup je me disais que sur Wii Nintendo devait surement le faire aussi...
et bien non...apparement, Nintendo n'a pas autant de hargne à développer des protections sur Wii que sur leur(s) portable(s).
Et la seule fois où ils ont essayé, ils se sont ramassés (voilà ce qui arrive quand on recycle une protection GC et qu'on l'adapte à l'arrach' sur wii).
bref, à part les tentatives de lutte contre le hack avec les system menu, rien à se mettre sous la dent de leur part.
après...pour un block buster comme zelda...on peut penser que Nintendo a fait un petit effort sur la question. On sera bientôt fixés.
Oui il est protégé: pour faire tourner les version jp et us il a fallu attendre des maj des patchs (sur DS Two et DS One en tout cas), donc ça sera de toutes évidences la même pour le version EU.
Il n'y a que Ubisoft qui a décidé d'inclure de petites surprises.
et non, le nouveau Kirby sur wii n'est pas protégé. Certains sur GBAtemp ont crié au loup sans savoir (c'est ça quand on télécharge illégalement un bad dump au lieu d'utiliser son original...ça leur apprendra ^___^)
Il n'y a que Ubisoft qui a décidé d'inclure de petites surprises.
et non, le nouveau Kirby sur wii n'est pas protégé. Certains sur GBAtemp ont crié au loup sans savoir (c'est ça quand on télécharge illégalement un bad dump au lieu d'utiliser son original...ça leur apprendra ^___^)
Bonjour,
Je confirme le nouveau jeu Kirby, n'a aucune protection..
De même pour DisneyU...
Et TinTin, fonctionne chez moi... ( aufaite j'ai l'original )...
étonnant pour Tintin, sachant que de multiples rapports disent le contraire...
tu y joues avec un loader USB (lequel ? version ?) ?
et tu as joué suffisament au jeu ? (sur loaders USB, il freeze aléatoirement à différentes phases du jeu)
aux dernières nouvelles, seuls Uneek+DI et le backup DVD passent correctement
Bonjour,
Alors je j'ai plusieurs Wii's...
Donc une Hacker avec le Mét@tuto, avec comme cfg usb loader v 70
- Tintin tourne pas du tout...
Même avec les ios 249 base 56, freez tout les stages...
Mais sur une de mais Wii's non Hacker ( HBC seulement ), le jeu tourne parfaitement...
je suis dans le dessert...
ok, donc si je te suis, tu parles bien d'un jeu original sur une console d'origine.
pour ça que je ne comprenais pas trop qu'il puisse fonctionner chez toi alors que le sujet sur GBAtemp s'enflamme en parlant d'une nouvelle protection. C'est plus clair maintenant.
pas trop dans le thème du sujet (protection anti-hack : loaders, launchers etc.) ^___^
et non, le nouveau Kirby sur wii n'est pas protégé. Certains sur GBAtemp ont crié au loup sans savoir (c'est ça quand on télécharge illégalement un bad dump au lieu d'utiliser son original...ça leur apprendra ^___^)
Je savais même pas qu'il était déjà sorti. Je pensais qu'il sortait au mois de Décembre ^^