Je l'ai aussi essayé, après un passage dans Trucha Signer (même pas essayé sans), passe nickel.
Bon par contre, le jeu en lui-même est assez craignos. Autant l'histoire m'intrigue un peu et je suis ravi de voir des références à Tales of Phantasia (la carte du monde et sa musique, par exemple), autant presque tout est à jeter dans ce que j'ai vu lors de ma première heure de jeu...
Techniquement, c'est pire que Symphonia, qui se sauvait déjà par son cachet visuel, à la base. Lequel est ici inexistant, puisqu'ils ont plutôt opté pour un style à la Abyss qui passe franchement très moyennement. On est un bon cran en dessous de ces deux titres, ce qui est assez dramatique quand on sait qu'à leur sortie en 2003 et 2005, c'était déjà pas des vitrines technologiques, loin de là.
Le système de combat, lui, est repris de celui d'Abyss, mais clairement moins fluide dans son déroulement. Le manque de boutons donne notamment des aberrations comme le fait de se retrouver avec la garde et la course libre sur la même touche (Z). Ca entraine la disparition de la garde active, de la garde magique, du pas en arrière, un gros risque de se faire critiquer (vu que, ironiquement, le fait de se faire toucher en mode course libre entraîne un critique...), j'en passe et des meilleures.
Et la mise en scène du tout, AU SECOURS. Les séquences de dialogues sont à mourir d'ennui : les persos mettent trois ans à s'exprimer, parfois il n'y a même pas de musique pour épauler l'action et lors des scènes les plus importantes, on ne peut même plus appuyer sur A pour passer quand on a finit de lire et qu'on veut passer à la suite >_>
Ce jeu sent bon le truc développé vite-fait pour faire plaisir aux gens qui ont aimé Symphonia. Il n'y a même pas de carte du monde... Ce qui n'est pas étonnant pour un jeu qui ne fait pas partie de la série principale, mais quand même !
Les gros fans de Symphonia y trouveront peut-être leur compte, mais personnellement je n'en suis pas un. Si vous avez mieux à faire, ne perdez pas votre temps avec ça.
|