Doudou:
nan il n'y a pas de "solution" pour les maj , ensuite le doublon des 2 chaînes est super simple a expliquer, 3 régions= 3 serveurs d'informations donc la meteo est surtout cibler sur les villes Europe et la chaîne doit avoir un code d'en ce sens pour accéder au serveur mais si la mises a niveau de la console est fait a partir d'une autre région on a un doublon car la première mise a niveau de la console c'était ces chaîne là (si si souvenez vous).
Je me demande si je tape français là , bon pour faire simple
quand on install sous windows si le dossier n'existe pas il se crée, pour la wii c pareil mais avec du code manquant
mise a jour 3.1 us = mise a jour des chaines ( donc doublons)= mise a jour de sécurité et du system(donc semibrick) mais vu que sa ne correspond plus a rien suivant les regions la console ne comprend pas et "plante" comme un pc
la seul façon de reparer la console est de mettre a jour avec une version de sa region et c'est là que nintendo a merder car il n'on pas mis de securiter sur les différente region ( arf en meme temps avec les puces on l'a bien chercher) genre impossible de mettre a jour une console us avec une mise a jour jap.
maintenant a qui retourner la faute , a nintendo ?(peu probable) au concepteur de puce ? ( je pense) à nous (certainement car on a changer le hardware de la console avec les puces)
je signale au passage que ceci est une reflexion personnel sur le pourquoi du comment les consoles semi brick, je ne tiens pas ceci de source officieuse ou officiel, c'est juste mon avis
Pour repondre a [tommy] je n'ai eu aucun soucis avec la maj de la wiikey (meme si je rapelles est une beta), toutes mes sauvegarde marche ( en meme temps je n'en est que 5
)et smg marche chez moi (enfin pareil je ne devrai pas le dire ici car c illégal)