Mais... c'est pas des questions idiotes... des questions mêmes intelligentes si tu débute... Tu postes dans le topic "SAV Met@Tuto" je suggère donc que tu as du comprendre en lisant que tu es tombé sur le post du meilleur tuto (et le seul vraiment connu sur le fofo) pour hacker une wii toute version...
Je te suggère donc de d'abord faire un petit tour (petits hein? Tu approfondiras après; c'est juste pour avoir des bases) sur les post en importants et de te lancer sur le Met@tuto quand tu seras prêt. Ah ! Un autre topic à voir pour savoir si ta wii est en 4.3a ou 4.3b :
le topic des firmwares wii
Sinon oui hacker une wii fait enlever la garantie... Mais si tu prends ton temps pour lire , comprendre et poser des questions quand tu comprends pas tout, t'auras pas besoin de ta garantie ^^
C'est toi qui voit. A+
EDIT : Ah ! J'allais oublier ! Tu ne pourras lire de ta wii que les backups sur disques durs. Donc tu peut aller voir la partie wiiflow du Met@Tuto une fois que tu l'auras fait pour pouvoir lire tes backups avec wiiflow (un loader USB)
Bonne chance !