Bonjour à tous,
tout d'abord, je tenais à dire que je ne suis pas un pro du hack Wii, mais il m'est arrivé dans le passé de cracker 4 ou 5 Wii en suivant le Metatuto pour des versions < 4.3, et cela s'était toujours déroulé sans aucun soucis.
Donc, avant toute chose, je tenais vraiment à remercier l'équipe de ce forum qui fait un travail remarquable.
Revenons à nos moutons.
Hier soir, j'ai cracké ma Wii noire qui était d'origine en 4.3E grâce à la faille Yu-Gi-Oh, et je tenais à vous faire mon petit retour d'expérience sur le MetaTuto car j'ai connu quelques soucis :/
Voici ma démarche :
- je commence par passer ma Wii en 480i.
- je fais une partie de Yu-Gi-Oh afin de créer une sauvegarde
- je prepare ma SD avec le pack RTU
- je switch les 2 sauvegardes
- je relance Yu-Gi-Oh
La, premier soucis : après l'introduction du jeu, j'appuie sur A, et mon écran affiche de gros artefacts.
Moi, je pensais à un problème d'affichage. Je me suis dis que c'etait peut etre à cause de mon cable YUV (la console etait bien en 480i). Donc je repasse en composite, et la, même soucis.
Bref, cela ne venait pas de la
Donc je fouille internet (d'ailleurs petite remarque à ce sujet : le forum ne permet pas de rechercher un message dans un thread unique, et lire les 100 pages du SAV du Metatuto n'est pas forcement pratique) et je trouve des gens qui parlent d'un problème de sauvegarde, et qu'il faudrait soit disant en utiliser une autre.
Ces gens donnaient des liens, mais n'ayant pas confiance en ces sites, je reviens sur le SAV du Metatuto et je me force à relire quelques pages du thread pour voir si quelqu'un avait déjà eu mon problème, et je tombe sur un message de "Le Croquemitaine" qui donne un lien vers une
autre sauvegarde de Yu-Gi-Oh permettant de lancer la faille.
Et avec ceci, le HackMii du RTU se lance sans aucun soucis.
Première victoire
Je continue alors de suivre le tuto :
- installation de la HBC
- installation BootMii
- retour menu système, lancement HBC
- restauration de la faille Trucha
Et la, le drame.
Alors je ne sais pas ce que j'ai foutu (surement un ricard de trop), mais j’appuie bien sur B à la question "continue without IOS reload", et la, je me dis "Attention, tu avances trop vite, tu ne sais meme pas si il fallait appuyer sur B".
En fait, je n'avais pas lu les phrases suivantes du tuto (car c'est bien sur B qu'il faut appuyer à ce moment la :p). D'ailleurs, c'est un conseil que je donne à tout le monde : toujours lire entièrement le tuto et le comprendre avant de se lancer.
Donc la, le soft me propose appuyer sur 1, et comme un boulet, je reboot la console (en fait je pensais que vu que je n'avais pas appuyer sur 1 afin de démarrer la restauration, je me suis dis que rien n'avait bouger dans la console et que le reboot ne devrait générer aucun effet de bord : grosse erreur).
Je relance la HBC, je relance la restauration de la faille Trucha, j’appuie sur B, et la, gros message de debug de la wii avec plein de valeurs hexadécimales.
Bon...
Sur le net, il est dit que cela peut arriver, et qu'il faut relancer l'homebrew jusqu'à ce que ces messages d'erreurs ne s'affichent plus.
Je retente 5 / 6 fois sans succès, et je me dis qu'il y'a un truc qui cloche.
Je fouille le SAV Metatuto, et je tombe (vers la page 98) sur une personne, mortalius, qui connait le même soucis que moi.
A priori, il s'en est sorti en faisait des choses un peu compliqué à mes yeux (à base de mod-mii, installation de Wad, etc.).
Je me met alors à faire un truc un peu dingue : je met à jour ma Wii, pensant que tout allait se remettre à zéro afin de tout recommencer.
Que dalle, la HBC est toujours présente, et j'ai toujours mes erreurs.
J'essaye alors :
- de désactiver / activer le Wifi : rien
- de débrancher / brancher le Nunchuk : rien
Je recopie la sauvegarde hackée de ma carte SD sur la Wii, je relance Yu-Gi-Oh, je reinstalle la HBC, je relance la restauration de la faille Trucha : toujours le même soucis, un bon gros message de debug avec des valeurs héxadécimales.
La, avant de me lancer dans des manipulations hasardeuses comme l'a fait mortalius, je supprime le dossier "private" de ma carte SD, je re télécharge la sauvegarde de "Le Croquemitaine", je la recopie sur ma carte SD.
Je re switch mes deux sauvegardes, je lance Yu-Gi-Oh, je reinstalle la HBC.
Et la, bingo, à la restauration de la faille trucha, l'appui sur B repasse enfin. J'appuie sur 1, etc...
A croire que le fait d'avoir appuyer sur B puis d'avoir rebooter la console avant d'avoir appuyer sur 1 avait "modifié" le contenu de ma carte SD.
Bref, et la plus aucun soucis jusqu'à l'installation de Wiiflow.
Je termine mon roman en espérant que ces remarques pourront aider des personnes qui tomberaient sur les mêmes soucis que moi.
Et je remercie encore une fois toutes les personnes de ce forum !