Merci beaucoup, ça fonctionne très bien maintenant. Il serait bon de l'indiquer dans le tuto n'empêche, quand on connait pas les dernières versions, c'est trompeur.
Tout le reste est parfaitement clair, merci pour vos réponses
Voilà j'ai un amis qui m'a ramené sa wii.
quand je l'ai branché j'ai vu qu'elle était en 4.3 avec la chaine homebrew qui était sous cIos 61.
sur la carte SD à l'intérieur il y avait wiiflow, d2x (je crois) cIos236 installer V5 (ou un truc comme ça) et Pimpmywi....
quand je lance wiiflow direct sur la carte SD, il me détecte bien le DD mais quand je lance un jeu ça bloque.
Vu comme ça, je me suis dit que j'allais faire par dessus le métatuto.
Donc j'ai tout bien installé et installé ma chaine wiiflow directement.
J'ai remis le DD (qui est en FAT32 via wiibackup manager) et la il me le détecte mais bloque toujours.
J'ai tester un autre disque dur et pareil. J'ai essayé son DD sur une autre wii et il marche.
J'aimerais bien tout réinitialisé et tout refaire comme il faut pour être sur que le hack soit bien fait.
Comment faire...
pour revenir à wiiflow depuis un jeu, il faut obligatoirement avoir installé un forwarder d'une part, puis régler dans les options (page 4 sur 6) le "Retour vers la chaîne" sur "Wiiflow" (si tu utilises un forwarder officiel, tu auras ce nom dans la liste...si c'est un forwarder autre, le nom correspondra à celui que tu lis en passant sur la chaîne sur l'interface officielle de la wii) d'autre part.
les jaquettes sont affectées à l'identifiant du jeu (si tu regardes le nom d'une d'entre elles, tu le verras de suite). Donc après, que le jeu soit dans un sous-répertoire bob ou tartanpion, ce n'est pas un problème...Par contre personnellement je ne recommande pas de renommer les dossiers, parce que mon petit doigt me dit que ça pourrait poser des problèmes (notamment à la suppression d'un jeu directement sous wiiflow). Les loaders ont mis en commun diverses conventions de nommage, il serait mieux de les respecter, à mon avis.
il est préférable (du moins à mes yeux) d'utiliser la convention de nommage suivante :HDD:\wbfs\Title ID [Header ID].wbfs
sans aucun sous-répertoire dans wbfs, donc. La plupart des jeux feront un seul et unique fichier, avec des noms humainement gérables et compréhensibles, et les rares jeux double couche feront juste deux fichiers (nommés part1 et part2 si ma mémoire est bonne).
Mettre chaque jeu dans un sous-répertoire qui lui est propre, je trouve ça un peu disproportionné comme rangement
WiiBackupManager utilise par défaut un découpage automatique il me semble (donc si tu envoies sur du FAT32, il va couper en morceaux de 4Go)
A vérifier dans Options > Paramètres... > FAT32/NTFS > Type de découpage des fichiers WBFS
(c'est aussi là que tu peux règler la convention de nommage par défaut des jeux)
si jamais tu changes la convention de nommage, pense que tu as une option pour mettre à jour tous les jeux déjà installés sur le HDD ! Très pratique.
Sur l'onglet du Disque : Outils > FAT32/NTFS > Mettre à jour la convention de stockage
@guizmoo69 :
commence par lancer syscheck sur ta wii, puis poste le journal qui aura été créé au format CSV à la racine de ta carte SD.
pour revenir à wiiflow depuis un jeu, il faut obligatoirement avoir installé un forwarder d'une part, puis régler dans les options (page 4 sur 6) le "Retour vers la chaîne" sur "Wiiflow" (si tu utilises un forwarder officiel, tu auras ce nom dans la liste...si c'est un forwarder autre, le nom correspondra à celui que tu lis en passant sur la chaîne sur l'interface officielle de la wii) d'autre part.
Ok merci ,effectivement ça me revient maintenant , je crois avoir vu un tuto ici sur l'installation d'un forwarder, j'y jetterai un oeil
Un a me conseiller en particulier?
EDIT:
Par contre je vois pas de tuto pour ça:
- Le brug trucha sur l'ios 36(prérequis pour installer wad manager)
Citation:
Envoyé par badablek
les jaquettes sont affectées à l'identifiant du jeu (si tu regardes le nom d'une d'entre elles, tu le verras de suite). Donc après, que le jeu soit dans un sous-répertoire bob ou tartanpion, ce n'est pas un problème...Par contre personnellement je ne recommande pas de renommer les dossiers, parce que mon petit doigt me dit que ça pourrait poser des problèmes (notamment à la suppression d'un jeu directement sous wiiflow). Les loaders ont mis en commun diverses conventions de nommage, il serait mieux de les respecter, à mon avis.
Citation:
Envoyé par badablek
il est préférable (du moins à mes yeux) d'utiliser la convention de nommage suivante :HDD:\wbfs\Title ID [Header ID].wbfs
sans aucun sous-répertoire dans wbfs, donc. La plupart des jeux feront un seul et unique fichier, avec des noms humainement gérables et compréhensibles, et les rares jeux double couche feront juste deux fichiers (nommés part1 et part2 si ma mémoire est bonne).
Mettre chaque jeu dans un sous-répertoire qui lui est propre, je trouve ça un peu disproportionné comme rangement
Oui , mais c'est wiibackmanager qui transfert directement le fichier wbfs dans un dossier au nom du jeu, exemple
HDD: /wbfs /(dossier)Super Mario Galaxy RMGP01 / RMGP01.wbfs
En fait , c'est pour ça , par defaut et dans le doute j'ai rien touché, et le nom de ce dossier est celui affiché a l'ecran sous wiiflow
Voila, le truc c'est que j'ai transferé Geometry wars Galaxie et que le titre a l'ecran wiiflow est gwgalaxiewii (qui correspond au nom du dossier ou est le jeu), je voudrai le changé pour affciher le nom correct a l'ecran et j'avais pensé a simplement renommé le dossier
Citation:
Envoyé par badablek
WiiBackupManager utilise par défaut un découpage automatique il me semble (donc si tu envoies sur du FAT32, il va couper en morceaux de 4Go)
A vérifier dans Options > Paramètres... > FAT32/NTFS > Type de découpage des fichiers WBFS
(c'est aussi là que tu peux règler la convention de nommage par défaut des jeux)
si jamais tu changes la convention de nommage, pense que tu as une option pour mettre à jour tous les jeux déjà installés sur le HDD ! Très pratique.
Sur l'onglet du Disque : Outils > FAT32/NTFS > Mettre à jour la convention de stockage
Ok je vais essayer de tester ça ce soir
En tout cas je te remercie
__________________
PS3 slim 320go
Xbox360 4go + DDur Western Digital 250go
PS2 slim freemcboot(sur TV crt philips en tate)
PS2 fat freemcboot (lecteur hs) (sur TV Sony trinitron en yoko)
DS lite (Taiko no Tatsujin skin) acekard2.1 DSTT Cyclo Evolution
Game Boy
Dreamcast
Game Cube
Wii (Wiiflow)
PIV oc à 2,8 Ghz 2Go ram HDD 150go + 1To dedié a émulation MUGEN doujin games
Dernière modification par F@@b ; 19/01/2012 à 21h50.
le nom d'un jeu sous wiiflow n'a rien à voir avec son dossier. Le dossier porte ce nom tout simplement parce que WBM lit l'entête de l'iso pour générer le dossier conteneur, et que cette entête, pour le jeu cité, est gwgalaxiewii. Changer le nom du dossier ne modifiera en rien le nom affiché sous wiiflow (ce sont les entêtes des fichiers .ISO/.WBFS qui sont lues par wiiflow !)
Ta base de données wiiTDB n'est pas à jour, c'est tout. Tu la mets à jour, tu auras de beaux titres sans te casser la tête (pour rien) à renommer les dossiers.
et c'est bien pour ça que je t'ai dit que WBM avait des options pour modifier la convention de nommage (la convention de nommage n'influence pas les noms affichés dans wiiflow). Si tu règles comme suit (onglet FAT32/NTFS des options), tout sera dans le dossier WBFS, correctement nommé :
Structure des dossiers : stocker tous les fichiers dans un dossier unique
Style des noms : Titre [ID]
pour le forwarder, j'utilise l'officiel (version thème VIOLET), tu peux choisir en allant sur le wiki officiel
Et pour l'installer, aucunement besoin d'un IOS36...tu as de jolis cIOS installés, sers-toi en. Tu peux même t'en passer avec les logiciels supportant AHBPROT (un mod de Wad Manager existe pour utiliser la fonction)
J'ai donc mis tout mes jeux directement dans le dossier wbfs, ensuite j'ai mis a jour les nom mais via wiiflow dans les options (j'avais pas encore tout exploré et j'avais pas remarqué cette option,plutot je savais pas a quoi elle correspondait).
Les "vrais" titres apparaissent donc a l'ecran de selection, cool.
Pour le forwarder (testé orange et violet), en se basant sur l'ios249, ça m'affichait error 1029 un truc du genre . Si je dis pas de betises je crois que cette erreur veut dire que mon fichier .wad n'est pas trouvé donc pas installé au meme endroit, alors qu'apres verification tout était ok.
Je suis donc passé par l'ios236 et ça a fonctionné (sans rien modifié sur ma sd), et configuré retour vers le menu wiiflow,testé et ça marche
Tout est configuré , personnalisé et installé proprement je pense maintenant
Merci Badablek
EDIT wiimote plus reconnue apres changement de theme
EDIT2 probleme resolu en debranchement l'alim de la wii et en renbranchant 30min plus tard
__________________
PS3 slim 320go
Xbox360 4go + DDur Western Digital 250go
PS2 slim freemcboot(sur TV crt philips en tate)
PS2 fat freemcboot (lecteur hs) (sur TV Sony trinitron en yoko)
DS lite (Taiko no Tatsujin skin) acekard2.1 DSTT Cyclo Evolution
Game Boy
Dreamcast
Game Cube
Wii (Wiiflow)
PIV oc à 2,8 Ghz 2Go ram HDD 150go + 1To dedié a émulation MUGEN doujin games
Dernière modification par F@@b ; 21/01/2012 à 19h54.
les logiciels pousse bouton, c'est tout sauf une bonne idée.
si tu veux vraiment véroler ta NAND, pimp sera toujours prêt à t'aider dans cette tâche...même s'il essaie de comprendre (enfin) le hack, il n'a toujours pas compris grand chose à la question (un jour, peut-être).
mais perso je te le déconseille vivement...d'autant que la moitié de ce que tu demandes est inutile, l'autre moitié est obsolète, et l'installation d'un hack à jour, sain, ne prend tout au plus que quelques minutes et ne nécessite qu'un seul logiciel :
Citation:
IOS236+cIOSX rev20b+Hermes+usbloader
inutile
obsolète
pour le cIOS (oublie la rev20 de waninkoko, le deuxième pire cIOS qui ait existé) et passe à d2x :
l'installeur 3.1 du d2x fait tout, en quelques clics.
tu indiques le premier cIOS à installer, tu fais Home 6 fois et il paramètre les autres tout seul, tu valides avec A (2x)
pour le loader, ça se décompresse sur la SD...ça ne risque pas de casser un bras à qui que ce soit...
bien sûr, cette technique marche encore sans problème. Mais AHBPROT est tellement mieux.
ce bug permet un accès sans restriction à la NAND (lecture/écriture, fichiers système, etc.)
il suffit d'avoir l'IOS58 officiel installé, HBC 1.0.7 ou supérieur, et c'est tout. L'installeur 3.1 du d2x utilise AHBPROT et ne nécessite en aucun cas un IOS236 ni un quelconque cIOS pour s'installer.
donc ta séquence est juste, avec simplement une option à ajouter si tu n'es pas en 4.3.
ça fera donc :
- Installer la HBC 1.0.7 ou supérieur (ça sera la 1.0.8 de toute façon, avec hackmii 0.8)
- Installer l'IOS58 (avec IOS58 installer par exemple) (si wii en 4.2 ou <)
- Installer le d2x v7 avec l'installeur 3.1
- Copier ton loader sur la SD, comme n'importe quel homebrew
et pour fignoler le tout bien sûr, installation d'un forwarder officiel du loader !