Waow, réponse super rapide, cool !
Alors, pour ta première réponse, oui tout est correct à ce niveau là pour le DD, sûr et certain.
Ensuite, oui, c'est bien celui du tuto, par contre, j'ai un doute sur la bonne disposition... Je vérifie ça ce soir (suis au boulot ) et je te redis. A+
Hamato, I'm back again ! J'ai vérifié la disposition... bah c'est bon aussi
Donc, je crois que je vais laisser tomber et copier les thèmes et les langues dans le dossier wiiflow sur le DD. A moins que la nuit t'ai porté conseil...hum ? Non...?
Bonjour, tout d'abord merci pour vos tuto qui m'ont permis de hacker ma wii sans encombre alors que je suis loin d'être doué dans ce genre de domaine...
J'ai malgré tout un problème (j'ai essayé de chercher une réponse dans les divers sujets, mais pas trouvé) : j'ai installé wiiflow (mon firmware est 4.3E) mais quand je suis sur la chaine wiiflow et que j'appuis sur démarrer, le logo "wiiflow" apparait une seconde puis la console redémarre toute seule et me renvoie sur "home" sans que j'aie pu avoir accès à la chaine...
Est-ce quelqu'un saurait d'où vient le problème svp?
Je passe par le forwarder que j'ai installé. C'est quand je lance ce forwarder qu'il "reboote" la console.
A noter que je ne peux pas passer par la hbc, car quand je suis dessus et que j'appuis sur 1, la case "dispositif usb" n'est pas accessible! En clair elle ne se met pas en surbrillance quand je passe le pointeur dessus...
Alors c'est un peu bizarre pour le DD : je sais que la wii le reconnait car ça a fonctionné au premier coup, je n'avais alors mis que 2 jeux sur le DD. Ca s'est mis à bugger une fois que j'ai rajouté d'autres jeux dessus (je n'ai pas fait le test de les supprimer pour voir si ça remarche ou pas).
En fait pour que tout soit clair, voilà comment ça s'est passé chronologiquement :
. J'ai hacké ma wii, puis j'ai voulu installer le forwarder pour wiiflow. J'ai suivi les étapes du tuto en préparant mon DDE et en décompressant le pack RTU wiiflow dans celui-ci. Seulement dans le hbc, quand j'ai appuyé sur 1 et voulu choisir "dispositif usb" pour l'installer, cette case n'était pas eccessible, comme si le DDE n'était pas reconnu.
. J'ai donc pris une clé usb sur laquelle j'ai mis le pack. Ce coup ci j'ai bien eu accès à "dispositif usb" et j'ai pu installer normalement le forwarder. J'ai fait un test en mettant un jeu sur la clé usb, et tout fonctionnait bien quand je lançais le forwarder : je voyais le jeu et pouvais y jouer.
. Ensuite, j'ai repris mon DDE que j'ai formaté en FAT32 (sans partition), j'y ai remis dessus le pack RTU wiiflow avec le boot.dol et j'y ai mis un jeu : une fois branché à la wii tout fonctionnait bien, j'avais bien accès au jeu en lançant le forwarder.
. Puis j'ai ensuite voulu partitionner mon DDE : j'ai créé une partition principale en FAT32 qui contenait tous les dossiers nécessaires, et une partition en NTFS. Ce cou-ci quand j'ai rebranché mon DDE et que j'ai lancé le forwarder, ça m'a fait le bug que j'ai décrit initialement ! A savoir après lancement du forwarder, la console reboote et m'éjecte sur le home qans que j'ai accès à wiiflow.
. J'ai alors modifié les paramètres de mes partitions : partition wii principale, et partition NTFS en partition logique (les 2 étaient principale auparavant). Je reteste : ça marche ! (avec 2 jeux sur le DDE).
. Puis j'en arrive au point que j'ai décrit dans mon post initial : j'ai ajouté plusieurs jeux sur le DDE, et là ça m'éjecte de wiiflow et reboote sur le home avant que je puisse faire quoi que ce soit.
Voilà, désolé pour le pavé mais au moins vous savez tout.
si tu as pu lancer wiflow et 2 jeux c'est que ton matériel est bien reconnu.
Cela peut arriver que selon la version du Cios de wani tel ou tel DD ne soit pas pris en compte.
Le problème vient peut être d'un fichier de jeu que tu as mis qui est corrompu et te fait tout sauter du coup.
A ta place je remettrais tout mon DD dans la configuration avec les 2 jeux qui fonctionnent comme tu as pu l'avoir.
Ensuite du ajoute 1 ou 2 ou 3 jeux et tu testes régulièrement pour trouver le quel te fait tout planter, si c'est un jeu qui fait planter bien sur.
le plus dure c'est d'avoir la wii qui reconnait les jeu et les lance,
donc mieux vaut toujours retourner sur la config qui fonctionne avant de tester d'autres choses.