Comme prévu, tout s'est passé impeccablement. Un grand merci à tout ceux ayant participé à l'élaboration des différents tutoriaux, ça a du être un sacré investissement. ils sont vraiment très précis et détaillés (limite parfois presque de trop^^)
Pour donner un retour aux personnes à venir, j'ai employé la récente méthode du Letterbomb et tout s'est fait sans le moindre accroc de l'installation de bootmii (en boot2 disponible pour ma part) jusqu'à celle de wiiflow.
Juste au cas ou, j'ai fait un backup de la NAND directement après avoir installé bootmii et donc avant d'installer les IOS, le tutorial semblait cependant inviter à ce que ce backup ne soit fait qu'après l'installation des IOS mais ça m'a semblé étrange... J'ignore si c'est du au fait que le letterbomb doit seulement être incorporé concrètement comme il était mentionné dans le tuto ou si c'est moi qui ai été un peu trop vite en besogne mais je préfère prévenir au cas ou.
Ah et aussi pour les éventuels intéressés, les fichiers .pkg ainsi que les dossier de jeux relatifs au hack playstation 3 et ceux de la wii peuvent vraisemblablement cohabiter sans le moindre soucis. sous réserve bien entendu que la partition fat32 soit assez grosse pour accueillir le tout.