Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2006, 17h51   #1 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

hi all,

je sais que mon titre est assez bizarre. On a longuement parler de la nouveauté qu'apporte cette console, nottament en la comparant soit avec la technologie de l'eye toy, soit HP, soit a Tommy ( comme disait Nico9volt, si je ne me trompes pas ).

Gamespot a concocté des mini interview avec certains fans. La video nous présente plusieur add-on pour la NES, notament le pistolet et le gant http://www.gamespot.com/features/6144735/index.html.

Suite à cette video, je me demandes sérieusement si Nintendo ( comme Microsoft et Sony ) ne serait pas en panne d'idée. C'est sûr que les plus grandes inventions de tous les temps viennent de la combinaison entre le réel et l'imagination des humains, mais finalement, si on regarde bien, la Revolution est une sorte de mise-à-jour de leur matériel vieux maintenant de 10-15 voir 20 ans.

en abordant se sujet, on pourrait se poser des questions sur l'avenir de jeux sur Revolution en question. Parce que quand on voit la possibilité de télécharger les vieux hits ( que j'hadère, même si je suis critiques ), et cette idée de m-à-j du matériel, je me demandes si Nintendo à l'intention de nous offrir certains concept de vieux jeux et quand est-il pour les autres développeur? Et est-ce une bonne chose? Car certes, les vieux concepts amusent tj les gens, et j'en suis sûr que ça ferait un bonne impact sur la nouvelle génération ( dont je m'inclue aussi, car j'ai pas connu la NES ), mais quand est-il des pionniers? Est-ce qu'ils seront content de redécouvrir un gameplay qui à bercé leur enfance, où bien aux contrairent, seront-il blasé par le faite que Nintendo reprennent de vieilles idées pour en faire une m-à-j?

les raisons pour lesquel je dis ça :

- le gant: Certes, il n'utilise pas la gyroscopie, mais force est de constaté que le principe est un peu le même. On enfile le gant, et on a la possibilité d'Interagir avec l'environnement. Donc perso, je penses pas que Nintendo soit aller chercher l'idée de la gyroscopie chez HP

- Le pistolet: ben, ça sert à rien de développer l'argument, tellement qu'il saute aux yeux. C'est frappant à quel point un partie du nunchaku ( qui sert à Interagir ) à le même concept, surement amélioré grâce aux nouvelle technologie

- Virtual Boy: ben, le messie est arriver avec des casques. Sûr que Sony et Microsoft les utiliseront aussi, mais bon, encore une fois, Nintendo a piochier dans leur tirroir fermer depuis 10 ans....

'fin bref, qu'est-ce que vous en pensez-vous? Nintendo invente avec la Revolution ou serait-il à cours d'immagination, et d'argent ( ce qui m'étonne, vu le nombre de NDS vendue et des moutons qui achètent deux fois la même console... )? j'ouvres le débat que j'espères ne tournera pas en fanatisme des uns et des autres ( je parles aussi pour moi !!! ) ET JE TIENS A RAPPELER QUE CE N'EST PAS UNE CRITIQUE MAIS UNE CONSTATATION
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 18h45   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de DANTE2405
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 1 064
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 12 fois dans 9 Posts
Envoyer un message via MSN à DANTE2405
Par défaut

Moi je pense que tu confond invention et innovation

certe l'invention est importante mais a part quelque truc qui se compte sur les doigt de la mains, le monde est fait d'innovation

et c'est le cas de la révolution

DANTE2405 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 18h54   #3 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de Bowser
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 464
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 7
Remercié 28 fois dans 15 Posts
Par défaut

Comme je le dis toujours, ce n'est pas la console qui sera révolutionnaire mais les jeux. La télécommande ne sera que l'accessoire permettant ceci.

Un exemple : Un écran tactile, ça existe déjà, mais un jeu de cuisiner l'utilisant, ça c'est nouveau !

Code:
Nintendo invente avec la Revolution ou serait-il à cours d'immagination

Si Nintendo serait à cours d'imagination, il n'aurais jamais sortis la Révo , je pense bien au contraire qu'ils avaient les concepts avant la console.

Bowser est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 18h59   #4 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

Code:
Moi je pense que tu confond invention et innovation

heu...
ouais, un peu et je penses que je suis pas le seul....

Code:
je pense bien au contraire qu'ils avaient les concepts avant la console

c'est bien ce que je dis....vu qu'ils avaient déjà vu le jour ( créer par eux )

Code:
ce n'est pas la console qui sera révolutionnaire mais les jeux. La télécommande ne sera que l'accessoire permettant ceci.

j'ai jamais dis le contraire. Je dis juste que la télécommande est une combinaison d'accessoire déjà existant, made in Nintendo ( et personnellement, j'ai l'impression qu'ils font plus un recyclage qu'autres choses)
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 19h09   #5 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de Bowser
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 464
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 7
Remercié 28 fois dans 15 Posts
Par défaut

Je comprends pas bien ce que tu racontes.

Mais je pense tout simplement qu'ils on fait la console en fonction de leurs nouveaux concepts & nouvelles idées à venir (on les verra à l'E3 ces jeux) .

Pas l'inverse.
Bowser est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2006, 17h05   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de rd-909
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 733
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 13 fois dans 5 Posts
Par défaut

D'un certain point de vue, tu as raison, mais on peut aussi dire en suivant les diffèrentes similitudes passé/présent que Nintendo avait les idées révolutionnaire à une époque ou la technologie n'était pas assez avancée!
__________________
rd-909 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2006, 17h24   #7 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

un peu comme Davinci










je sors
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2006, 18h56   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 296
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Pour le recyclage je pense que c pas mieux chez la concurence. Maintenant c'est vrai que c'est des choses qu'on a déjà vu par le passé mais comme c'est dit dans la video Duck Hunt était vraiment très fort !! J'ai passé des heures et des heures et des heures dessus comme un fou à shooter des canards !!! Je suis vraiment très heureux que toute ces choses là qui m'ont donnés le goût du jeu reviennent. Pcq les p'tits jeunes qui sont dans la vague des jeux videos ne font que suivrent un phénomène de mode.
__________________
peace
Schmimkers est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[NEWS] Patapon: Un nouveau jeu à concept original. cool8g Playstation Portable 218 02/09/2009 20h03
"Pub" Nintendo Revolution Samir94 Wii 5 07/12/2005 17h15
la Nintendo Revolution Invité Game Cube 5 10/02/2005 22h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h36.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.