En attendant l'E3
Le compteur Révolution Day:
http://www.revolutionday.com/
MINI-SITE Révolution :
------------------------------------
http://ms.nintendo-europe.com/black/frFR/index.php
Video Nintendo "expand the définition of gaming" :
------------------------------------------------------------------------------------
(première "vraie" info)
http://videos.p-nintendo.com/gc2005/expand.mov
La video officielle de la commande :
------------------------------------------------------------
http://www.nintendo-europe.com/NOE/f....video&index=1
La video du fake Nintendo ON :
----------------------------------------------------
http://www.metagames-eu.com/News1017...intendo-ON.php
video 3D maniabilité commande :
-------------------------------------------------------
http://www.gametrailers.com/player.php?id=8781&type=wmv
Le Hardware expliqué (mais pas confirmées) :
--------------------------------------------------------
Confirmed codename Revolution details
Processor : IBM CPU, unknown speed and architecture (codename Broadway).
Graphics : ATI GPU, unkown specifications (codename Hollywood). Video out connects to television and computer monitors out of the box.
Controller : Main controller is a remote control-like device with an old-school D-Pad and 7 buttons : A, B, X (labelled as 'a'), Y (labelled as 'b'), Start, Select and Home. The remote control also works like a pointing device, its movements being tracked by sensors placed near the screen. This way, the player can influence positioning, motion, targeting and depth. Other controllers can be plugged at the bottom of the remote control, such as an analogic pad with two shoulder buttons.
Size : estimated at 190x135x45 mm.
Disk Drive : Slot-in drive, suitable for Gamecube 8cm DVDs (console is backwards-compatible) and new Revolution 12cm disks.
Networking : Revolution will support WiFi 802.11b and 802.11g. No Ethernet port is planned.
Memory : 2 fronts slots for 512 MB flash cards.
Various :
Gamecube rack on the side of the console allows to plug up to 4 GC controllers and 2 GC memory cards.
2 USB ports.
Online game-downloading service. No price announced for NES, SuperNES and Ultra64/N64 games.
Console will be able to read Video DVDs, but buying an additionnal dongle will be required to do so.
Technologie Révolutionnaire
----------------------------------
Revolution est une console très spéciale et on peut dire qu'elle est révolutionnaire dans bien des domaines. Nous allons voir comment la Nintendo Revolution s'architecture et en quoi elle est bien considérée comme une console de nouvelle génération.
Spécifications techniques surprenantes
----------------------------------------------
Avant toute chose, sachez que les chiffres que vous allez lire dans ce dossier ne sont aucunement des données officielles et ne sont le fait que de rapports anonymes venant de développeurs tiers ayant eu des kits de développement entre les mains. Les analyses et conclusions qui sont faites ci-dessous sont tout autant non officielles et ne sont probablement pas représentatives de la console et de ses capacités. Néanmoins, on peut spéculer sur ces données et avoir une vague idée de ce que la Nintendo Revolution peut abriter sous son boîtier.
Les spécifications techniques de la console nous viennent donc de développeurs tiers à qui des kits de développement non définitifs ont été livrés. Selon le redacteur en chef du site IGN Revolution Matt Casamassina, les développeurs qui ont pu s'essayer au kit de développement ont qualifié la Revolution comme étant une console légèrement plus puissante qu'une Xbox de première génération.
Dès lors, de nombreux fans et intéressés ont manifesté une certaine déception, déception accentuée par les chiffres fournis par les développeurs. Une déception que je jugerai cependant d'injustifiée et de prématurée aux vues de ce que les chiffres et leur interpretation cachent réellement.
Mémoire vive, la RAM ultra rapide
----------------------------------------
Toute console est équipée de mémoire vive, ce sont des composants qui permettent de stocker de nombreuses informations pour le jeu. Parmi les plus importantes on note l'intelligence artificielle, le moteur physique, la gestion des événements et du déroulement du jeu etc... La logique et l'expérience nous démontre que plus la quantité de mémoire vive est élevée, plus la rapidité d'exécution d'un jeu est importante. Cette constation est bien connue du monde PC, en effet, l'ajout de "barrettes de RAM" dans un ordinateur permet d'accroître la rapidité des traitements des programmes.
Aux dernières nouvelles, la Nintendo Revolution reprend la même architecture de mémoire vive que la Gamecube à savoir 24 Mo de 1T-SRAM ainsi que 16 Mo de DRAM auxquels Nintendo a ajouté 64 Mo de 1T-SRAM supplémentaires. Le total atteint donc 104 Mo de mémoire vive. A titre de comparaison, la Playstation 3 de Sony contient 256 Mo de mémoire RAM et la Xbox 360 de Microsoft en contient jusqu'à 512 Mo selon les jeux.
La Nintendo Revolution parait donc bien inférieure à ses concurrentes sur le papier et certains studio de développement craignent de ne pas pouvoir effectuer des portages de jeux sans consacrer du temps à réadapter leurs moteurs. Il faut toutefois avoir à l'esprit que la Nintendo Revolution est déchargée d'une fonctionnalité qui fait que la Playstation 3 et la Xbox 360 sont dotées de tant de mémoire : la Haute Définition. Nous y reviendrons un peu plus loin.
On a vu qu'il existait deux types de RAM dans la Gamecube et la Revolution. La 1T-SRAM est une mémoire qui offre des performances énormes en matière et rapidité, de fiabilité, d'échauffement et de prix. Elle est produite par MoSys et son principal point fort est son temps d'accès de l'ordre de 6 nano secondes. La DRAM est une mémoire additionnelle plus lente qui est par exemple utilisée pour le traitement du son. Le fait que Nintendo ait ajouté 64 Mo de 1T-SRAM dans sa Revolution joue en la faveur de la console. Sur un total de 104 Mo de mémoire, 88 Mo soit 84% sont de la 1T-SRAM, ce qui veut dire que la Nintendo Revolution dispose d'un gain de près de 24% de rapidité relative à la Gamecube.
Mais la Nintendo Revolution dispose d'un autre type de mémoire, une mémoire flash intégrée de 512 Mo. Cette mémoire est destinée à jouer le rôle de disque dur dans cette console pour accueillir les jeux Nintendo téléchargés sur le système WiFi. Apparemment, il sertait possible d'utiliser partiellement cette mémoire comme extension des 104 Mo de RAM déjà présents, bien que sa vitesse ne soit trop lente pour être vraiment efficace.
Mémoire vidéo : très faible mais peut-être pas
-------------------------------------------------------
La mémoire vidéo est à l'instar de la mémoire vive un composant directement greffé au processeur graphique et qui permet de gérer toute la partie affichage. On y stocke aussi toutes les images comme les textures. Selon les développeurs, le processeur graphique Hollywood serait doté de 3 Mo de mémoire vidéo, soit exactement la même quantité que dans le Flipper qui équipe la Gamecube.
Il faut être honnête, cette valeur me paraît un peu faible et elle fait peur quand on la compare encore une fois aux mastodontes Playstation 3 avec 256 Mo et Xbox 360 entre 10 et 512 Mo. Je parlais tout à l'heure de la Haute Définition. Comme avec la RAM, le fait que la Revolution ne gère pas la HD va jouer en la faveur de ses composants. Nous allons faire une expérience qui je l'avoue est tirée par les cheveux mais proche de la réalité.
La Gamecube et la Revolution envoient une image sur votre téléviseur en 640x480 avec une profondeur de couleurs de 24 bit par pixel. Cela veut dire que 3 octets sont occupés en mémoire par pixel de l'écran. Sur Xbox 360, l'image est affichée aux maximum en 1920x1080 avec une profondeur de 32 bit par pixel, 4 octets sont occupés en mémoire par pixel. Sur Playstation 3, c'est encore plus, la résolution est de 1920x1080 avec une profondeur de 128 bit par pixel, soit l'occupation de 16 octets en mémoire par pixel.
Voici un schéma qui montre ainsi la quantité de mémoire vidéo nécessaire à l'affichage d'une image à l'écran.
Quand Microsoft et Sony ont conçu leurs consoles, ils ont fait en sorte de choisir des composants afin que les jeux tournent sans problème avec de si grandes résolutions. Prenons le cas de la Playstation 3 avec 256 Mo de mémoire vidéo. Un jeu sur cette console tourne sans problème en 1920x1080. Si la Playstation 3 n'avait pas autant de mémoire vidéo, elle ne pourrait pas afficher ce jeu dans cette résolution. Selon notre schéma, il faut donc 36 fois moins de mémoire pour faire tourner le même jeu en 640x480 sur Nintendo Revolution. En effet, 33 Mo sont nécessaires pour une image en 1920x1080x128bit et seulement 921 Ko pour du 640x480x24bit. 33177/921 = 36. 256 Mo de mémoire vidéo divisés par 36 donnent 7 Mo.
La Revolution ne dispose pas de 7 Mo de mémoire vidéo mais on s'en approche... On peut dire que le ratio efficace entre une Revolution et une PS3 est de 2,33:1. Une PS3 est arbitrairement 2,33 fois plus capable en graphisme qu'une Revolution sur un même écran alors qu'on aurait pu faire un bête calcul de 256/3 ce qui aurait donné un ratio de 85,33:1.
La comparaison entre la Xbox 360 et la Revolution est plus délicate car la Xbox 360 a une mémoire commune de 512 Mo pour la mémoire vive et la mémoire vidéo. Cela dépend des jeux. Ceci dit, il faut être optimistes, la Revolution peut s'approcher de la qualité graphique des jeux Xbox 360 surtout quand ces derniers tournent sur une télévision standard, la différence sera très certainement minime.Processeur Broadway : une extension encore
Le processeur qui équipe la Revolution serait également une extension du processeur de la Gamecube. Selon les développeurs, sa fréquence serait un peu moins du double du Gekko qui équipe la précédente console de Nintendo. Sa fréquence peut donc être comprise entre 800 MHz et 1000 MHz.
En comparant encore avec les deux concurrentes, la Xbox 360 dispose d'un triple-processeur (tri-core) dont chaque coeur est cadencé à 3,2 GHz et la Playstation 3 est dotée d'un processeur de 3,2 GHz assisté par 7 autres processeurs. On pourrait croire que la Revolution est à la traine, c'est en effet le cas, les performances du processeur de la Revolution sont un peu décevantes. On peut encore évoquer le fait que la Revolution ne gère pas la Haute Définition mais clairement, son processeur dépasse de peu celui de la première Xbox.
Une valeur qui permet (subjectivement tout de même) de comparer des processeurs est l'indication Dmips. Cette caractéristique renseigne sur le nombre d'instructions que peut traiter un processeur en une seconde. Selon les fiches techniques des constructeurs, le Gekko cadencé à 485 MHz s'élève à 1125 Dmips (1,125 milliards d'instructions à la seconde), le processeur de la Xbox cadencé à 733 MHz voit sa valeur Dmips à 1980 (1,980 milliards d'instructions à la seconde). Si on considère que le processeur Broadway a des valeurs doublées par rapport au Gekko, il devrait avoir une valeur Dmips d'un peu plus 2000 ce qui le place juste au dessus du Pentium qui equipe la Xbox.
Il est donc logique que les développeurs aient fait un raccourci en annoçant que la Revolution était une Xbox légèrement améliorée. On peut néamoins dire que l'architecture PowerPC du Broadway est tout de même plus robuste et optimisée que celle du Pentium, il est reconnu que les processeurs équipant les Mac sont bien plus performants que les processeurs d'Intel affichant les mêmes chiffres.
Optimisation
---------------
Quand on compare la Gamecube a ses deux rivales la Playstation 2 et et la Xbox, on se rend compte que ses chiffres faisaient également pâle figure. la Gamecube ne semblait sur le papier pas beaucoup plus puissante que la PS2 et pourtant, elle a longtemps prouvé sa supériorité technique et jouant des coudes avec la Xbox sur le terrain de la qualité graphique.
Il faut noter que Nintendo a un savoir faire unique en matière d'optimisation. Quand ils fabriquent leurs consoles, il faut savoir qu'ils savent synchroniser et lier chaque composants en sélectionnant soignement leurs caractéristiques afin de produire un tout optimisé au maximum.
Il y a aussi une chose certaine concernant cette génération, les jeux n'avaient pour la plupart pas tiré au maximum des caractéristiques des consoles. Ou dumoins ils auraient pu tourner de la même manière en usant moins de ressources.
Raisons de ces caractéristiques techniques
---------------------------------------------------
On peut émettre plusieurs hypothèses concernant ces informations qui nous sont livrés je le rappelle par des sources non officielles.
- La Revolution cache un autre secret qui vient compenser directement ces spécifications car vous vous en doutez, les composants de la Revolution ne couteront pas bien cher...
- Nintendo cherche peut-être à forcer les développeurs à se creuser la tête et à trouver de bonnes idées plutôt que de faire des jeux dont les seuls atouts sont les graphismes.
- Ce ne sont peut-être pas des chiffres définitifs
- La manette apporte une nouvelle alternative à l'évolution des jeux et cette opinion est partagée par les développeurs ayant le kit entre les mains
source:
http://www.is06.com/revolution/technologie.html
Les 6 modes de contrôles basiques :
------------------------------------------------------------
1.
Pad traditionel : 2 mains + gyroscopie (certainement) + Wifi ou bluetooth + Boutons + Gachêttes latérales.
(elle ressemblerait à la wavebird sur game cube)
2.
Télécommande : 1 main ou 2 + Gyroscopie + Capacité de "visée" de la manette + ...
infos complètes de la manette :
http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=500732 (seule VRAIE info sur la Révo et qui est dernière dans la liste des posts !!! c'est une honte !!
3.
Télécommande + Nunchaku : Idem + manette analogique avec 2 boutons.
nb: Le Nunchaku pourrait-être gyroscopique
4.
2 télécommandes : Idem mais X 2 !!!
5.
1 capteur à chaque membres !!! (cf: news en bas du post)
6.
Nintendo DS
Meilleures news, posts du forum et articles du net :
------------------------------------------------------------------------------------
Guns games et FPS:
http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=503371
Pub Nintendo :
http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=549200
La puissance n'est rien:
http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=556266
Zelda sur Révolution (Interviews de IWATA):
http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=504593
Prix de la Révolution(Annonce de IWATA):
http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=565796
La Révolution en production ?:
http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=566357
Virtual consolle:
http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=575886
Thèorie de plus sur la Révo (Cinéma et projection)
http://bluelightedbox.blog.jeuxvideo...006-222239.php
dossier realité virutelle:
http://www.prototype-network.com/visudossier-5.html
Pub mag officiel Nintendo UK:
http://nintenblog.fr/index.php?gallery/divers/pub
Gallerie Nintenblog:
http://nintenblog.fr/index.php?gallery
Infos et extraits d'interviews en vrac:
------------------------------------------------------------
Il semblerait qu´au D.I.C.E., il y ait dévoilement que :
- Bien que les caractéristiques de la console soit faible, les graphismes sont semblables à ceux d´une Xbox 360
- La coque de la manette classique soit finalisée
- Nintendo réfléchit encore à ce qui sera inclus à la console
- Alors que le téléchargement d´anciens jeux est déjà officiel, il serait possible de télécharger des démos, des trailers et peut-être d´autres choses.
-NoE prévoit d'installer plus de 25 000 hotspots à travers l'Europe.
- Le Dongle USB Wi-fi sera disponible le 25 Novembre prochain au prix de 39,95€.
- Ce même adaptateur sera compatible avec la Nintendo Revolution.
- La Nintendo Revolution aura un lancement mondial prévue sur 14 semaines maximum.
- Le mode multijoueur de la Revolution sera la même que sur NDS : plusieurs joueurs, mais un seul jeu.
- Concernant le téléchargement d'anciens jeux (Nes, Snes et N64), il sera possible de les télécharger dans la langue voulue. Par exemple, les petits Francais comme nous pourront télécharger Super Mario RPG (US) via les serveurs Américain.
- Quand on jouera aux jeux Nintendo 64 sur Revolution, les jeux auront un meilleur framerate, mais il n'y aura pas d'améliorations graphiques significatives.
- Il n'y aura pas de grosse différence entre les graphismes de la Revolution et ceux des autres systèmes.
-point de vue marketing US la periode ideale pour sortir la Revo aux states serait celle de Thankgiving.
- Nintendo ferraient partie des clients de eMagin (realité virutelle) et auraient commandés des Z800 3D Visor
http://www.generationmp3.com/popnext...lite-virtuelle
Jim Merrick :
- Côté online justement, chaque région disposera de sa batterie de serveurs distribuant les jeux dans le bon language, mais chaque région pourra accèder au serveur de la région souhaitée. Vous pourrez donc logiquement télécharger des jeux en japonais jamais sortis chez nous.
- Jim Merrick affirme aussi que les jeux Nintendo 64 téléchargé bénéfieceront d'un meilleur framerate sur Révolution, mais ajoute que il n'y aura pas d'amélioration graphique signifiante.
En parlant de graphismes, notre Jim international assure que il n'y aura pas de grande différence entre la Révolution et ses deux concurentes. Même si elle ne possèdera pas la même puissance de calcul, le non-support de la Haute-Définition par celle-ci lui permettra d'afficher des graphismes dignes de la nouvelle génération.
- Shigeru Miyamoto (Nintendo) : 'Il est assez simple de concevoir des jeux vidéo qui se jouent sur une télévision, mais j’ai toujours voulu avoir un écran personnalisé au niveau de sa taille, qui ne serait pas l’écran classique à tube cathodique avec ses quatre coins. J’ai toujours pensé que les jeux pourront un jour casser cette barrière constituée par les limites d’un écran de télévision, pour utiliser toute la chambre. Mais je préfère ne pas en dire davantage sur ce sujet.'
Yoichi Wada par rapport à la Revolution de Nintendo :
Ce qui alimenta notre intérêt est que la prochaine étape est d’ores et déjà préparée par la Revolution et que : il ne s’agit pas d’une simple portable, ni d’une simple console – c’est exactement tout ce qu’on attendait des deux, c’est la naissance d’une plateforme complètement nouvelle. Wada termina en adressant un mot d’encouragement : A présent, nous devrons nous adapter au contenu que s’apprête à offrir Nintendo. Nous aimerions offrir notre aide.
Hideo Kojima, créateur de la série Metal Gear s'est exprimé au sujet de la Revolution au micro du magazine japonais Famitsu. Le créateur étant reconnu par toute l'industrie, ses déclarations font donc très souvent un effet certain auprès des joueurs. Lorsque l'on interroge l'homme au sujet de la nouvelle console de Nintendo, il répond : « Je pense qu'elle sera populaire auprès du public féminin ». Il poursuit en déclarant vouloir créer un jeu basé sur la vie, une création « organique » pour le citer, quelque chose qui le ferait un peu changer de registre. Actuellement, Hideo Kojima se considère plus comme un producteur de cinéma, il pense donc que la Nintendo Revolution pourrait lui redonner son âme de créateur de jeux vidéo.
Source : Jeuxvideo.fr
traduction approximative de l'article en dessous :
---------------------------------------------------------------------------------
On nous parle de l'apparition de nouveaux genres sur Revolution. En effet, les genres de jeu existant seraient transformer. Par exemple, un jeu de combat n'ont aucun interet d'être avec des mouvents spéciaux et des combos quand on peut avoir un controleur dans chaques mains et boxer comme dans la vraie vie et bloquer comme dans la vraie vie.
New Genres For The Revolution
Posted on Thu 16 Feb 2006, 1:58 AM
Last week's Gamasutra question of the week dealt with the possibility of new genres for Nintendo's Revolution system. Some interesting answers from the industry, as always. From the article: "I would say the interesting part is not what new genres will come about, but how most existing genres will be transformed by this. For example, fighting games will no longer have to be about special moves and combos when you can simply put one controller in each hand and start punching and blocking like in real life (maybe strap one on a leg to kick).
0 Comments - last comment was by wraggster
En développement :
--------------------------------
Seraient deja en développement :
• Animal Crossing
• Donkey Kong
• Final Fantasy: Crystal Chronicles Sequel
• Killing Day
• Mario Kart Sequel
• Mario Paint Sequel
• Metroid Prime 3
• Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest
• Possession
• Raid over the River
• Soul Calibur Sequel
• Splinter Cell 4
• Super Mario 128
• Super Smash Bros. Revolution
• The Darkness
• The Legend of Zelda Sequel
• The Simpsons Game
• Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter
• Tom Clancy's Splinter Cell Double Agent
Editeurs:
EA, Eidos, THQ , Grasshopper (Killer 7), Gearbox (Borther in arms), KOEI (Dynasty Warriors),Blitz Games (UK y'a pas mals d'offres d'emplois sur leur site besoin de main d'oeuvre?)
La liste complète des jeux Sega GENESIS:
-----------------------------------------------------
http://www.genesiscollective.com/Sho...system=Genesis
Liste des jeux RETRO annoncés :
NES
-----
1. 10-Yard Fight
2. Anticipation
3. Balloon Fight
4. Barker Bill's Trick Shooting
5. Baseball
6. Clu Clu Land
7. Dance Aerobics
8. Devil World
9. Doki Doki Panic
10. Donkey Kong
11. Donkey Kong 3
12. Donkey Kong Classics
13. Donkey Kong Jr.
14. Donkey Kong Jr. Math
15. Dr. Mario
16. Dragon Warrior
17. Duck Hunt
18. Excitebike
19. Famicom Wars
20. Final Fantasy
21. Fire Emblem Gaiden
22. Fire Emblem: Ankokuryuu to Hikari no Tsurugi
23. Flintstones: The Rescue of Dino and Hoppy
24. Golf
25. Gum Shoe
26. Gyromite
27. Hogan's Alley
28. Ice Climber
29. Ice Hockey
30. Indiana Jones and the Last Crusade
31. Kid Icarus
32. Kirby's Adventure
33. Kung Fu
34. Mach Rider
35. Mario Bros.
36. Mario Time Machine
37. Mario is Missing!
38. Mario:Fun with Letters
39. Mario:Fun with Numbers
40. Metroid
41. Mike Tyson's Punch-Out!!
42. Mother (Earthbound)
43. NES Open Golf
44. Nintendo World Cup
45. Nuts & Milk
46. Pin-Bot
47. Pinball
48. Play Action Football
49. Popeye
50. Pro Wrestling
51. Punch-Out!!
52. R.C. Pro-Am
53. Rad Racer
54. Rad Racer 2
55. Short Order/Eggsplode
56. Slalom
57. Snake Rattle & Roll
58. Soccer
59. Stack Up
60. Star Tropics
61. Super Mario Bros.
62. Super Mario Bros. 2
63. Super Mario Bros. 2: The Lost Levels
64. Super Mario Bros. 3
65. Super Spike V'Ball/World Cup Soccer
66. Super Team Games
67. Tennis
68. Tetris
69. Tetris 2
70. The Legend of Zelda
71. To The Earth
72. Track meet
73. Urban Champion
74. Volleyball
75. Wario's Woods
76. Wild Gunman
77. World Class Track Meet
78. World Cup Soccer
79. Wrecking Crew
80. Yoshi (Mario & Yoshi)
81. Yoshi's Cookie
82. Zelda II: The Adventure of Link
83. Zoda's Revenge: Star Tropics II
Super-NES
-------------
84. Derby Stallion 98
85. Donkey Kong Country
86. Donkey Kong Country 2: Diddy Kong's Quest
87. Donkey Kong Country 3: Dixie Kong's Double Trouble
88. Earthbound
89. F-Zero
90. FX Fighter
91. Fire Emblem: Monshou no Nazo
92. Fire Emblem: Seisen no Keifu
93. Fire Emblem: Thracia 776
94. Hyper V-Ball
95. Ken Griffey Jr. Presents Major League Baseball
96. Ken Griffey Jr.'s Winning Run
97. Killer Instinct
98. Kirby Super Star
99. Kirby's Avalanche
100. Kirby's Dream Course
101. Kirby's Dream Land 3
102. Kirby's Ghost Trap
103. Legend
104. Mario Paint
105. Mario and Wario
106. Mario's Early Years: Preschool Fun
107. Mario's Super Picross
108. Metal Combat: Falcon's Revenge
109. NCAA Basketball
110. NHL Stanley Cup
111. Panel de Pon
112. Picross NP Vol. 8
113. PilotWings
114. Shigesato Itoi's No. 1 Bass Fishing
115. Sound Fantasy
116. Star Fox
117. Stunt Race FX
118. Super Famicom Wars
119. Super Mario Kart
120. Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars
121. Super Mario World
122. Super Metroid
123. Super Punch-Out!!
124. Super Scope 6
125. Super Soccer
126. Super Soccer 2
127. Super Tennis
128. Tetris & Dr. Mario
129. Tetris Attack
130. The Legend of Zelda: A Link to the Past
131. Tinstar
132. Uniracers (Unirally, the game sucked bad you raced unicycles with no rider)
133. Winter Gold (FX Skiing)
134. World League Baseball
135. Yoshi's Island: Super Mario World 2
136. Yoshi's Safari
Nintendo 64
---------------
137. 1080° Snowboarding
138. Animal Crossing
139. Banjo-Kazooie
140. Banjo-Tooie
141. Blast Corps
142. Bomberman 64
143. Bomberman Hero
144. Buggie Boogie
145. Cabbage
146. Catroots
147. Climber
148. Command & Conquer
149. Creator
150. Cruis'n USA
151. Cruis'n World
152. Cu-On-Pa
153. Custom Robo
154. Custom Robo V2
155. DD Sequencer
156. Dezaemon DD
157. Diddy Kong Racing
158. Donkey Kong 64
159. Doubutsu Banchou
160. Dr. Mario 64
161. Echo-Delta
162. Emperor of the Jungle
163. Excitebike 64
164. F-Zero X
165. Gendai Dai-Senryaku: Ultimate War
166. GoldenEye 007
167. Hey You, Pikachu!
168. Jack and the Beanstalk
169. Ken Griffey Jr.'s Slugfest
170. Killer Instinct Gold
171. Kirby 64: The Crystal Shards
172. Kirby's Air Ride
173. Kobe Bryant in NBA Courtside
174. Major League Baseball Featuring Ken Griffey Jr
175. Mario Golf
176. Mario Kart 64
177. Mario Party
178. Mario Party 2
179. Mario Party 3
180. Mario Tennis 64
181. Mickey's Speedway USA
182. Mini Racers
183. Mischief Makers
184. Mysterious Dungeon: Shiren the Wanderer 2
185. NBA Courtside 2: Featuring Kobe Bryant
186. Paper Mario
187. Perfect Dark
188. Pilotwings 64
189. Pokemon Puzzle League
190. Pokemon Snap
191. Pokemon Stadium
192. Pokemon Stadium 2
193. Pokemon Stadium: Gold, Silver, Crystal Version
194. Ridge Racer 64
195. Riqa
196. Shigesato Itoi's No. 1 Bass Fishing
197. Sin and Punishment: Successor to the Earth
198. Star Fox 64
199. Star Wars Episode I: Racer
200. Star Wars: Battle for Naboo
201. Star Wars: Shadows of the Empire
202. StarCraft 64
203. Super Mario 64
204. Super Smash Bros.
205. Tetrisphere
206. The Legend of Zelda DD (Ura Zelda, Master Quest)
207. The Legend of Zelda: Majora's Mask
208. The Legend of Zelda: Ocarina of Time
209. The New Tetris
210. Waialae Country Club: True Golf Classics
211. Wall Street DD
212. Wave Race 64
213. Wayne Gretzky's 3D Hockey
214. Yoshi's Story
********************************************
Le conférence de Iwata
GDC Keynote Details
Iwata speaks.
by IGN Staff
March 23, 2006 - Live updates from Satoru Iwata's keynote --
10:30: Keynote delayed a few minutes.
10:45: The keynote begins. GDC conference director takes the stage and introduces Iwata.
10:48: Talks about Nintendo's positioning in the market. Mentions how Pepsi is #1 in soft drinks worldwide by executing a disruptive strategy. Every developer understands that the three basic foodgroups are Cheetos, Dorritos and Fritos. (laughter)
10:50: The game industry is ready for disruption. Talks about the power of the DS and how it disrupted the market.
10:55: Talks about Brain Training. Introduces the concept of the title: using software to stimulate brain activity.
10:58: Tells story about how the prototype was demoed, they were measure the impact with a brain scanning device. Nintendo has been spending a lot of time on this.
10:59: Retailers and sales people questioned the title -- "it's not even a game."
11:01: Introduces Bill Trinen (NOA).
11:02: Showing a DS playing Brain Age. Not really a game -- more an interactive training program. He shows off "Quick Play." DS is turned sideways (as IGN readers know from our coverage of the game). Bill shows off the main mode, including the different mental exercises which appear in random sequence. Exercises include counting, math, ability to read text out loud, etc. The content of the exercises is randomly generated so that users can't remember sequences and have to adjust on the fly. Shows off graphs tracking improvement. Stresses importance of the DS's unique features, such as recognition of hand writing and voice recognition.
11:06: Bill invites people up on stage: Jamil Moledina (the director of the GDC), Geoff Keighley (G4TV.com host), and developer Will Wright. The three try out Brain Age and compete in an arithmetic challenge. Bill beat everyone, of course. Another competition. Will wins this time.
11:12: Iwata takes back the mic and talks about the simple but addictive appeal of Brain Age. Calls the title one of the biggest successes. The development came from the idea that people wanted something new. The only real way to demonstrate the appeal of these games is to let people try them -- found that consumers without interest in games were soon hooked. Encourages gamers to share the title with their non-gamer friends and even parents. Iwata promises each person in attendance a free copy of the game to share with their families.
11:16: Nintendo is taking a different approach to technology, but also find a way to make it attractive to everyone. Says network gaming has been around since 1998, but Nintendo Wi-Fi evolves it in a unique way that opens it up to a new audience. Elaborates on challenges and successes of the Wi-Fi project. Connection process needs to be simple. Some may find it more fun to play strangers, others like to challenge friends. One million unique players in only 18 weeks -- 29 million gaming sessions so far. It took competitors more than a year to reach that number.
11:22: We've added a new title to use the service: Metroid Prime Hunters. Invites Bill back on stage to demo the game. Another competition: Bill against the creators of the game. Introduces the different ways to battle, including the morph ball.
11:29: Iwata takes the stage. There's one more new adventure for you today: Zelda DS. Short clip plays: cel-shaded-style graphics. Top screen: mostly maps. Action is on the lower screen. Use touch screen to draw things -- transitioning the bottom screen input to the top. Launches later this year -- from Aonuma and team (makers of Wind Waker).
11:31: Iwata is asked all the time: How did you get the idea for the Revolution controller. Elaborates on how some people are afraid to touch regular game controllers. With that in mind Nintendo created lots of prototypes to arrive at the current design.
11:34: Reiterates backwards compatibility to all previous Nintendo titles and the need for the controller to function with it. Said after back and forth and taking in all the needs, they arrived (back) at the remote control concept.
11:37: Games specifically developed for the SEGA Genesis and for the TurboGrafx console will also be playable on Nintendo Revolution. Not all of them -- but the best of them will be.
11:38: Most important story is still to be told: how developers will work with the new consoles. Huge amounts of money are needed to market games, to create the elaborate graphics, etc. Elaborates on Nintendo's desire to do something different -- provide solutions for people with great ideas. Nintendo understands importance of graphics. Games like Mario, Zelda, Metroid will all look better than ever. But those will not be the only types of games. Stresses innovation. Essential to reach new audience: younger people, older people. Nintendo is commited to creating a development environment that lets developers and publishers expand and express themselves. In a few weeks, you will play and see and understand our philosophy. Videogames are meant to be one thing: fun.
11:44: Thanks everyone for inviting him.
Conference ends.
************************************************
Related press release (hit the wire during the conference):
--------------------------------------------------------------------------
SAN JOSE, Calif., March 23 /PRNewswire/
Nintendo President Satoru Iwata today challenged a crowd of game developers to think differently and take a fresh approach to the creation of video games. During his keynote address at the Game Developers Conference in San Jose, Calif., Iwata said Nintendo will provide developers with the tools they need to disrupt the traditional methods of game creation, much as the company already has. (Photo:
http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20050915/LATH122-b) (Logo:
http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/...6/NINTENDOLOGO) These tools include the controller for Nintendo's next home console (code-named Revolution), which lets users control the action on their television screens through the motion of the controller itself. The controller lets game developers create new kinds of gaming experiences, ones that enhance the experience for hard-core gamers while making video games more accessible and less intimidating to novices. The new forms of innovative software that can be created by any size developer will be made available for download via Revolution's Virtual Console service. "This new approach is like stepping onto an unexplored continent for the first time, with all the potential for discovery that suggests," Iwata said. "No one else can match the environment we're creating for expanding the game experience to everyone. Our path is not linear, but dynamic." Iwata also announced partnerships with Sega and Hudson to offer downloadable access to their classic games via Revolution's Virtual Console. Revolution owners will be able to relive their past gaming glories from the Sega Genesis console by playing a "best of" selection from more than 1,000 Genesis titles, as well as games sold for the TurboGrafx console (a system jointly developed by NEC and Hudson). These games join Revolution's access to 20 years of fan-favorite Nintendo games from the NES(R), Super NES(R) and Nintendo(R) 64 eras. Iwata also revealed for the first time that a new game called The Legend of Zelda(R): Phantom Hourglass would be released for Nintendo DS later this year. Iwata, a game developer himself, revealed behind-the-scenes stories about the development of three key initiatives. For the industry leading Nintendo Wi-Fi Connection, internal engineers and developers overcame a series of hurdles to make the system seamless and flexible enough to allow players to choose to play wirelessly either with friends or against unknown opponents. The Nintendo Wi-Fi Connection reached 1 million unique users in just 18 weeks -- nearly five times the adoption rate of the leading online game console network. He described a pivotal meeting in coming to agreement on development of the incredibly popular "brain games" in Japan. A leading Japanese scientist attached a sci-fi-looking wired helmet to a Nintendo staffer and then visually demonstrated stimulation of brain activity as the staffer played prototype software. Finally, he described the hundreds of sketches, dozens of prototypes and company-wide collaboration that led to the final form of the unique Revolution controller system, which resembles a traditional TV remote control. He called the related research and manufacturing costs of the new control system, "...our method to disrupt the market...realizing a new way to connect a player to his game."