salut pour moi la 4.1 ( après être resté des plombes en 3.2E j'ai enfin franchi le pas)
c'est comme la 3.2 donc que du bon
après neb te diras passage en 4.2 comme sa c'est sur tu sera pas emmerder par les mise à jour, et très fonctionnel !
et puis il est bien son tuto
voilà c'est un choix personnel pas obligation si tu sais ce que tu fais ( donc lis et relis bien les tutos)
si ta des zone d'hombre viens en parler plus en détails
et ont te filera un coup de patte avec plaisir
PS
à déplacer mauvaise section.....
PS2 V5 adaptateur réseau HDD 250 GO
XBOX 1.00 unleash/Ndur3.4
PSP SLIM 5.50 GEN D3
DS LITE Acekard 2i, AKAIO 1.8.8
3DS Bleu Lagon FW v2.2.0-4
PS3 80 GO CFW 3.55 HDD 640 GO + USBCOBRA
ok,je pense donc rester en 4.1,mais pimp my wii c'est quoi exactement?,un utilitaire qui fait le boulot au lieu de suivre un tuto?
c'est fiable? il existe un tuto ? vous le conseillez?
a+
la 4.2 est une 4.1 avec des dispositifs anti-hack:
- installation d'ios stub
- à chaque démarrage vérification si présence: hbc et dvdx si c'est le cas suppression, ceci étant (sur dvdx v1 et vieille version de hbc je pense, vu qu'en hbc 0.6 aucun problème)
- utilisation de l'ios 70 pour le disc channel au lieux du 60 sur les 4.0 et 4.1
- aucune fonctionnalité de plus qu'en 4.1
toutefois si on a contourné les problèmes de la 4.2 en suivant le tuto indiqué plus haut
être en 4.2 ou en 4.1 revient au même (enfin si je ne m'abuse?)
note: concernant les mises à jour de starpatch, priiloader et consort elles se feront de plus en plus sur la 4.2 et non pas la 4.1, et pas de risque de mise à jour si on est déjà en 4.2
perso j'étais en 3.2 je suis passé en 4.2 offline
(une petite save de la nand via bootmii en boot 2
(download des ios en dernière version non stub via Nus downloader
(download du menu system 4.2E via Nus, et de la V18 du shop channel
(desinstall de starfall
(wad manager 1.5: installation des wad(d'ios) récupéré, installation du menu sys 4.2, installation du shop channel v18
(j'ai utilisé pimp my wii pour fignoler et mettre à jour les chaines dont je n'avais pas encore téléchargé les packs wads par oubli sur NUS
(installation de starpatch pour 4.2
Question:
- vu la config citée plus haut: sur une telle console à jour, on pourrait downgrader uniquement en installant le sys menu 4.1E récupéré via NUS(packé en wad) et installé via wadmanger 1.5, correct?
(on pourrait même à l'issue virer via wadmanger, si on a le wad du 70 sur la sd virer l'ios 70 qui n'est plus utilisé?)
Dernière modification par Moorclos ; 16/01/2010 à 14h27.
ok,je pense donc rester en 4.1,mais pimp my wii c'est quoi exactement?,un utilitaire qui fait le boulot au lieu de suivre un tuto?
c'est fiable? il existe un tuto ? vous le conseillez?
a+
Donc je ne comprends pas ton
Citation:
ur une telle console à jour, on pourrait downgrader uniquement en installant le sys menu 4.1E récupéré via NUS
INTERDIT de DOWNGRADER
Citation:
et installé via wadmanger 1.5, correct?
(on pourrait même à l'issue virer via wadmanger, si on a le wad du 70 sur la sd virer l'ios 70 qui n'est plus utilisé?)
J'vois pas ou tu veux en venir :
- Wad manager est un homebrew permettant d'installer/supprimer des fichies .wad
- l'ios70 est un ios (pas un fichier .wad) qui est utilisé pour démarrer le system menu 4.2. Il est installé dans la Wii et nulle part d'autre.
En gros : actuellement tu as une wii en 4.2. Bien tu hackes cette wii, comme si tu venais de l'acheter; En tant que WII 4.2 et ne fais rien d'autre
aucun besoin d'appliquer le tuto
j'ai fait une mise à jour intégrale de mes ios, précédement téléchargé via nus base mise à jour en version non stub dont le 60(pour les 4.0 et 4.1) et le 70 (pour les 4.2) sinon si installation du menu sys correspondant=brick
(et forcément j'ai pas pris les 202 222 223 249 250)
à l'issue j'ai installé le sys menu v482 (le 4.2E) donc packé en wad après l'avoir récupéré via NUS
j'oubliais forcément ils sont packés en wad pour être installable via wad manager c'est là où je voulais en venir
Dernière modification par Moorclos ; 16/01/2010 à 18h56.
En effet, tu t'abuses , si je puis m'exprimer ainsi!
Tout à déjà été expliqué, plus haut!
Bon, en gros, non! être en 4,2 ne revient pas à être en 4.1, mais c'est l'inverse qui est vrai, sans les inconvénients et protections anti hack de la 4.2!