Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/03/2010, 12h38   #21 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

:p
c'est bien ce que je dis, si on est pas obligé de le faire ( ici jouer à Metroid ) bin on le fait pas.

(pas mal la galipette hein ^^)
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2010, 12h49   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Dom.
 
Date d'inscription: novembre 2006
Pays :
Messages: 949
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

pas mal j'avoue lol...

Mais bon le but n'est pas d'avoir le maximum de compatibilité au niveau du lancement de nos backups ?

Pour ma part, j'installerais donc la revision 17, car c'est celle que l'on me conseil.
Dom. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2010, 15h21   #23 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Dom.
 
Date d'inscription: novembre 2006
Pays :
Messages: 949
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Désolé pour le retard lol

Je viens d'installer la révision 17 sur ma console , j'avais précedement installé la vévision 14.

Les 2 mêmes jeux qui refusent de fonctionner persiste, Ils fonctionnent très bien sur la 1er mais pas sur la seconde console.

Je ne comprend plus rien

Les 2 consoles ont subit exactement la même méthode de hack.

L'installation du cios revision 17 s'effectue depuis le net et se déroule très bien

Je récapitule, il s'agit du même disque dur donc les backups son bon.

Il ne me reste plus qu'a échanger de carte Sd pour faire l'essais, je ne vois plus que cette possibilité, je dois la récupèrer prochainement et pourtant il s'agit de WiiFlows R25 pour chaqu'une des 2 à rien comprendre.

De quoi cela peut'il venir ?

Merci pour votre aide.
Dom. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2010, 16h16   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Avatar de tosmo
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: 77 Betrave
Genre : Homme
Pays :
Messages: 525
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 76 fois dans 48 Posts
Par défaut

Essaye avec usbloader gx pour voir
dispo ici
Downloads - usbloader-gui - Project Hosting on Google Code

n' oubli pas de renommer en boot.dol
__________________
Membre du programme spatial portugais

tosmo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2010, 21h04   #25 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Dom.
 
Date d'inscription: novembre 2006
Pays :
Messages: 949
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Merci Tosmo,

J'ai fait cet essais avec le loader GX mais le souci reste identique.

Je viens de modifier une Wii cette après midi une fois de plus avec le tuto de NeB et encore une fois tout fonctionne nickel, même ces 2 jeux en question.

Je voudrais donc refaire le hack en partant depuis le début, sur celle qui me pose problème.

Car je pense que j'ai du avoir un loupé à un moment, peut être un oubli ?

Comme je l'ai indiqué, j'ai réinstallé la révision 17 et mon problème reste identique, j'ai aussi installé l'option optionnelle d'hermes la V4 idem...

Alors, d'ou puis je repartir pour réinstaller tout à neuf ?

Merci
Dom. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2010, 21h13   #26 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 48
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

repartir à zéro ne changera rien à mon avis.
Concernant wii sports resort : si le jeu fait rebooter la console , il faut faire la manip de l'alt-dol , ensuite il fonctionnera

Concernant tomb raider aucune idée......
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2010, 21h40   #27 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Dom.
 
Date d'inscription: novembre 2006
Pays :
Messages: 949
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Citation:
Envoyé par NeB Voir le message
repartir à zéro ne changera rien à mon avis.
Concernant wii sports resort : si le jeu fait rebooter la console , il faut faire la manip de l'alt-dol , ensuite il fonctionnera

Concernant tomb raider aucune idée......
Merci de ta réponse NeB,

Mais cela fonctionne sans aucun problème sur 2 des 3 Wii que j'ai chez moi.

Effectivement il s'agit bien de wii sports resort pour l'un et Red Styl 2 pour l'autre, ces 2 jeux fonctionnent parfaitement sur les 2 autres Wii.

J'ai suivi ton tuto pour les 3 Wii, j'aimerais donc savoir si je peu repartir vers une installation neuve ?

Peut être que j'ai louper une étape à un moment un truc tout bête ?

Comment proceder STP
Dom. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2010, 21h52   #28 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 48
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

au début du sujet il s'agissait de tomb raider et non pas red steel 2.....enfin bref.....

- as tu déjà joué au moins une fois à Wii sports resort sur la console sur laquelle il ne marche pas ?
si oui : je vois pas....
si non : dans wiiflow , parametres du jeu (wii sports resort) , à alt-dol , tu choisis player.dol , et tu lances le jeu , ça va te passer la vidéo du motion+ , quand ça sera fini , la console va rebooter , tu retournes dans les paramètres du jeu , et tu remets alt-dol sur main.dol , à partir de maintenant plus besoin de rien modifier le jeu passera à chaque fois....

Pour red steel 2 : ce jeu ne fonctionne qu'avec le cios249 de wanin , avec les autres , écran noir , verifies dans les options du jeu qu'il est bien lancé avec l'ios249...

Et enfin : je te l'ai dit , refaire le tuto ne changera rien , il n'y a que 3 trucs qui interviennent dans le lancement d'un backup :
- le backup lui même (apparement bon puisque marche sur les autres consoles)
- le loader (ça marche avec les autres jeux donc.....)
- le cIOS (tu l'as réinstallé déjà , donc....)

EDIT : maintenant que j'y pense , red steel2 nécessite également d'avoir vu cette vidéo motion + pour fonctionner.
donc quand tu auras fait la manip pour wii sports resort , red steel2 fonctionnera aussi
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!

Dernière modification par NeB ; 19/03/2010 à 22h16.
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2010, 22h26   #29 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Dom.
 
Date d'inscription: novembre 2006
Pays :
Messages: 949
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Review

Citation:
Envoyé par NeB Voir le message
au début du sujet il s'agissait de tomb raider et non pas red steel 2.....enfin bref.....

A oui tu as raison NeB ça fait donc 3 jeux qui ne passe pas

- as tu déjà joué au moins une fois à Wii sports resort sur la console sur laquelle il ne marche pas ?
si oui : je vois pas....

Non, il ne c'est jamais lancé, cela ne voudrait 'il pas dire que j'aurais pu installer WiiFlows R25 mais pour le cioS 222 au lieu du 249 ?


si non : dans wiiflow , parametres du jeu (wii sports resort) , à alt-dol , tu choisis player.dol , et tu lances le jeu , ça va te passer la vidéo du motion+ , quand ça sera fini , la console va rebooter , tu retournes dans les paramètres du jeu , et tu remets alt-dol sur main.dol , à partir de maintenant plus besoin de rien modifier le jeu passera à chaque fois....

Respect, Respect NeB ça fonctionne je suis sur le cul, mais pourquoi je n'ai pas était obligé de faire cette maneuvre sur mes autres Wii, Hallucinant !!!

Pour red steel 2 : ce jeu ne fonctionne qu'avec le cios249 de wanin , avec les autres , écran noir , verifies dans les options du jeu qu'il est bien lancé avec l'ios249...

Je viens de remplacer Defaut par le 249 et encore une fois tu as raison, cela fonctionne, tu es un chef !!!

Et enfin : je te l'ai dit , refaire le tuto ne changera rien , il n'y a que 3 trucs qui interviennent dans le lancement d'un backup :
- le backup lui même (apparement bon puisque marche sur les autres consoles)
- le loader (ça marche avec les autres jeux donc.....)
- le cIOS (tu l'as réinstallé déjà , donc....)
Je ne remet absolument pas ta parole en doute bien au contraire, résultat des courses, cela ne veut'il pas dire que j'aurais installer la version 222 de WiiFlow au lieu de la 249, ou rien à voir ?

Merci NeB en tout cas, peut tu m'expliquer le pourquoi exactement j'aime bien comprendre lol...


Dernière modification par Dom. ; 19/03/2010 à 22h39.
Dom. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2010, 22h39   #30 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 48
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

alors en fait nan , maintenant on a un mélange de trucs ^^
je t'explique :

- tous les jeux compatibles avec le wii motion + contiennent une vidéo de démonstration du bazar.

- Pour pouvoir lancer un de ces jeux , il faut avoir vu au moins UNE FOIS la vidéo.

- Ce qui veut dire que quand tu l'as regardé pour wii sports resort , et qu'ensuite tu essayes de lancer un autre jeu WM+ (red steel2 , grand chelem tennis etc etc...) , le jeu se lance , pas besoin de regarder la vidéo.

- en fait la console garde en mémoire que tu as déjà regardé cette vidéo et ne te demande plus jamais de la regarder pour lancer un jeu WM+.

- Si ça marchait sur les autres consoles , c'est parce qu'un jeu WM+ a déjà été lancé au moins une fois dessus (si ce sont des consoles neuves , je pencherais pour wii sport resorts puisqu'il est fourni avec).

- Ce qui implique donc que red steel2 doit fonctionner sans toucher à l'IOS dans les paramètres (regarder la vidéo de sport resorts l'a "déverouillé" si on peut dire).

Ceci dit , tu as peut être effectivement la version 222 de wiiflow , parce qu'au début du mét@tuto , Real Slim Jesus s'était trompé dans son pack et avait intégré la version 222 au lieu de 249 , mais je l'ai corrigé depuis.
Pour connaitre sous quel IOS tourne ta version de wiiflow , tu vas dans les crédits (une des 4 icones de l'écran principal , dans le thème de base c'est le "?" , dans mes thèmes c'est un ©) , et c'est écrit tout en bas à droite.

Si tu es en 222 , ce n'est pas grave du tout , au contraire.
De toute façon si des jeux te posent problème , tu peux toujours essayer de changer l'IOS et mettre sur 249 dans les paramètres
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!

Dernière modification par NeB ; 19/03/2010 à 22h43.
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à NeB pour ce poste utile:
Dom. (19/03/2010)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Certains backups plus reconnus erwalk Wii 2 28/03/2010 01h17
[Problème] R4i SDHC: Certains jeux ne fonctionnent pas... alexis14 R4 8 25/02/2010 19h22
pourquoi certains iso passe sur ma premier psp et pas sur ma deuxieme squall062 Playstation Portable 16 05/07/2007 12h00
Mettre un mot de passe sur certains repertoires johnson95 Playstation Portable 4 15/01/2007 16h21
PSP : certains jeux fonctionnent, d jazz-gil Playstation Portable 1 30/08/2006 10h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h31.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.