Bonjour a tous
J'ai acheter une wii d'occasion qui a été hacker, mais ne sachant pas ce qui a été installer je voulais lui faire un nettoyage et la hacker proprement.
Je pense que la personne à fait un peu tout et n'importe quoi, le lecteur DVD ne lis même plus les jeux.
Est ce que quelqu'un pourrai me guidé dans les étapes à suivre pour nettoyer et hacker proprement la wii afin d'espèrer refaire fonctionner le lecteur DVD.
Au pire sa ne sera pas grave pour le DVD puisque j'ai un disque dur mais certain jeux ne fonctionne pas comme cod black ops et mw3 ainsi que rockband qui lui détecte les instruments sur le port 2 USB mais sa marche pas.
J'espère ne pas demander la lune et que les étapes seront accessible pour le grand débutant que je suis qui ne connais rien de tous ces cios mios hbc.
J'ai suivi le tuto pour faire un syscheck j'espre que sa vous sera tres utile et quil sera possible de reparrer la wii sans devoir faire de gros changement.
sysCheck v2.1.0b15 par Double_A et R2-D2199
...tourne sous l'IOS61 (rev 5405).
Region: NTSC-U
Menu Systeme 4.2U (v481)
Date de disque: 2007.02.13
Chaine Homebrew 1.0.7 utilise IOS61
Hollywood v0x11
Identifiant de la console: 51929366
Boot2 v3
160 titres trouves.
38 IOS trouves sur cette console. 5 sont des stubs.
effectivement, console hackée par un pingouin (et je suis gentil), probablement avec du logiciel pousse bouton qui ne fait que saccager le système.
Tout ce qui est indiqué ci-dessous est à faire avec Dop-Mii V16 Wiibrew edition. L'IOS de démarrage qu'il te demandera à son lancement, tu choisiras le 36 (ou le 249 si le 36 venait à ne pas convenir, ce dont je doute). Une fois l'IOS de démarrage validé, tu navigueras dans la liste des IOs disponibles à l'installation et tu appuieras sur le bouton en conséquence (+ pour installer, - pour supprimer) en fonction de ce que je t'ai dit.
L'IOS utilisé par le System Menu 4.2 étant le 70, il est formellement INTERDIT de le tripatouiller (du moins pas sans savoir ce que l'on fait). Toute mauvaise manipulation sur cet IOS et ta console se transforme imméditament en presse papier (brick) !
- en bleu : cIOS à mettre à jour (249 et 250) avec d2x cIOS installer 3.1. Voir tuto de Hamato ici (il faut juste penser à installer la V7 et plus la V6, qui est déjà dépassée maintenant). Pour l'IOS de démarrage de l'installeur, tu choisiras le 36 ou 249 (si tu n'as pas déjà réinstallé l'IOS36 !).
+ IOS58 à installer (avec Dop-Mii). Il faudra penser à réinstaller Homebrew Channel 1.0.8 après ça, pour qu'elle puisse profiter de l'IOS58 et son accès USB2.
- en violet : à réinstaller dans leur dernière version, sans patch (Dop-Mii wiibrew edition ne le permet pas de toute façon, d'où l'importance de bien prendre cette edition et pas la standard !)
- en rouge : à supprimer ! Les IOS 20, 30 et 50 étaient utilisés par des system menu < 4.2 et sont donc totalement inutiles.
L'IOS202 sert uniquement à l'accès USB2 pour WiiMC (bien sûr, si tu utilises WiiMC, ne le supprime pas cet IOS )
avec ça, tu y verras plus clair déjà, et ta wii sera nickel. Quant au problème de jeux originaux qui ne passent pas, la lentille est peut-être grillée, tout simplement (c'est assez difficile de planter le système pour qu'il ne lise plus aucun DVD...possible mais difficile).
J'ai ete impressionner par tout ce qui avait a faire, mais je suis venu a bout.
J'ai juste eu un petit probleme avec les lignes rouge a supprimer, sa ne fonctionait pas un message d'erreur apparaisait pour chaque ligne rouge.
J'ai simplement ignorer et fait les modifications que tu ma dit.
Tous c'est tres bien passer HBC a jour avec ios58 jai tester les jeux qui ne passait pas et ils passent.
Un moderateur pourra ajouter la balise RESOLU.
Encore merci pour la rapiditee et l'exellent travail de votre forum.
qu'ils restent dans la NAND ne gêne en rien le fonctionnement de toute façon
au pire, si tu veux vraiment être puriste, tu peux installer la dernière version des IOS 20, 30 et 50, ça les stubbera.