J'ai aussi pensé à la lentille mais les originaux fonctionnent sans soucis... Je l'ai quand même nettoyé par acquis de conscience, sans résultat... Je vais installé les wads en manuel, je verrais bien.
@Suba : oui c'est mon réseau qui merde. Je suis en train d'installer un nouveau serveur. ^^
Alors voilà, sur les conseils de Suba, j'ai désinstallé le cIOS14 puis j'ai installé le rev8 avec les wad système du 3.2E (coin des araignées). Et là, toujours le même problème. Neogamma : error 1101
Backup Launcher : error 324
Le DVD fonctionnait très bien auparavant donc ce n'est pas un problème de gravure ou autre. Par contre, le cIOS (que ce soit le 8/9/13b ou 14) apparait bien dans les loaders mais apparemment, cette erreur peut être provoquée par un mauvaise installation du cIOS... Pourtant, je les ai installé en wad ou par internet un nombre incalculable de fois...
Oui, il était installé en Boot2 pour BootMii... Sinon, j'ai tout enlevé, Starfall et BootMii et lui ai mis un disque dur. Cela fonctionne maintenant comme ceci et elle en est contente. Sujet à clore alors et encore merci pour vos réponses.