Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2007, 12h24   #1 (permalink)
Profil
Caisse à outils
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de Hayate
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: France
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 290
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 29
Remercié 14 fois dans 13 Posts
Par défaut [Questions] A propos d'un tas de choses :)

Salut tout le monde ! Voila, je vais bientot être un heureux acheteur d'une Wii. J'ai quelques questions à propos de quelques petites choses :

1°: Est ce que le cable Yuv est compatible avec tous les jeux Wii ? Gamecube ? Virtual Console ?

2° : Est ce que la Wiimote sur le PC marche bien (je sais qu'il faut un adaptateur bluetooth) ? Car j'ai quelques jeux auquel il serait sympa de mettre une wiimote : HL Source, HL², Red Faction, Quake 3 Arena, Zelda Ocarina of Time etc...

3° : Est ce que avec la Wiimote sur le PC on peut utiliser la manette oldies VC (branchée, bien sur, sur la Wiimote) sur le PC ? Le Nunchuk je pense ?

4° : Est ce qu'il y a beaucoup de jeux biens sortis ou annoncés sur Wii ? ()

Voila, c'est tout

Merci d'avance
Hayate est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 12h48   #2 (permalink)
Profil
-= Serial Troker =-
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Yoshee
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Le Havre
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 061
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Entrées dans le blog: 2
Merci: 25
Remercié 148 fois dans 86 Posts
Par défaut

Je peux répondre à deux questions

1° Pas de soucis de compatibilité rencontré à ce jour !
4° Il y a déjà des bons titres à ce mettre sous la dent comme Red Steel, Trauma Center, Resident Evil 4 et j'en passe...
Et il y a de bons titres prévus, donc de l'amusement en perspective
Yoshee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 10h56   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hayate Voir le message
4° : Est ce qu'il y a beaucoup de jeux biens sortis ou annoncés sur Wii ? ()
Pour ma part, je te dirais qu'il faudrait être mort de faim pour se contenter de ce qu'il y a sur Wii, après, ça dépend de tes goûts, mais le fait est que pour l'instant, les meilleurs jeux sur Wii sont des réeditions de jeux sortis il y a 2 ans sur PS2/XBox/GC (Resident Evil 4, Prince Of Persia 3, Zelda, qui n'est pas sorti il y a 2 ans, mais qui aurait dû)...

Pour le reste, ben t'as presque plus affaire à une DS de salon qu'autre chose (jeux à la Cooking Mama, Trauma Center etc)... alors bon, y en a qui aiment, pas moi (quoique, j'aime bien Trauma Center, mais pas sur une TV avec une réalisation à peine meilleure que sur DS)...

Pour ce qui est des jeux à venir, tu peux compter que sur les sempiternels titres Nintendo, genre Mario ou Metroid qui seront surement au dessus du lot, mais pareil, on peut pas dire qu'il y ait quoi que ce soit de transcendant d'annoncé si on compare à ce qui attend la 360 et la PS3 (et même si on compare à ce qu'elles ont déjà)...

En fait, c'est simple, si tu as aimé le Cube avec les jeux genre Mario Party, Animal Crossing, Pikmin etc, et si tu aimes la DS et que tu veux la même chose sur ta TV, alors oui, la Wii te plaira, maintenant, si ton truc c'est le RPG, l'infiltration, le survival, le FPS (le vrai hein, celui qui déchire la gueule, se joue à 16 online etc) etc... oublie la Wii...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 13h14   #4 (permalink)
Profil
Vieux gamer résigné
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de arnadsl
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 52
Pays :
Messages: 1 630
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 33 fois dans 33 Posts
Par défaut

Ben pour une fois quelqu'un qui partage mon avis...Merci devilman !!!
C'est clair que la wii mis a part des portages d'anciens jeux c vraiment la cata...A quoi je joue sur la wii? dans 95% des cas aux jeux gamecube qui sont bon marché maintenant et qui sont mieux que la wi...Comparons mario football...gamecube VS wii mise a part le fait d'agiter la wiimote...Enfin c juste mon avis mais c vrai que la a choisir c clair je change de registre et me tourne vers microsoft...
Enfin la n'etait pas le sujet pour en conclure que les titres a venir c que du rechauffé..Mario kart? ha oui il est prevu !!
arnadsl est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 13h27   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de ptiju26
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: drome
Âge: 35
Messages: 1 851
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 25 fois dans 16 Posts
Par défaut

avec nintendo faut attendre....

une fois qu'elle sera vraiment lancé,, les hits ne s'arrèteront plus! ^^
ptiju26 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 13h28   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 45
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 8 fois dans 1 Post
Par défaut

Metroid, Mario galaxy, Paper Mario certes du big N mais déjà ça donne envie.
Les boites de prod de jeux qui n'ont pas les épaules des grands (qui nous sortent viteuf de la merde en boite) attendent un peu pour voir le marché que représente la console avant d'investir et c'est normal.
La Wii se vend très bien donc les boites de prod commencent à investir, mais pour sortir leur jeu il faut bien 1 an.
Patience donc et dire que la Wii n'a que des jeux de daube c'est vraiment abusif.
Je tiens à dire que c'est ma première console Nintendo depuis la gameboy (1ere du nom), je ne suis pas fanboy des premières heures hein.

RE4 est une réédition mais la jouabilité sur Wii m'a beaucoup plu, Excite truck est très bon, Zelda idem, dans les party games il y a vraiment de quoi faire. Je n'ai pas 50 jeux parce que j'aime les exploiter à fond.
Après pour les collectionneurs qui jouent 20 mins avant de passer à un autre jeu, je peux comprendre ...

La 360 a été décriée pendant des mois à sa sortie pour cause d'absence de jeux et maintenant elle a une super ludothèque. Il faut savoir être un peu patient ou alors ne pas acheter de console dès ses premiers mois d'existence.

Enfin bon ce n'est que mon avis.
Lork est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 13h35   #7 (permalink)
Profil
-= Serial Troker =-
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Yoshee
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Le Havre
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 061
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Entrées dans le blog: 2
Merci: 25
Remercié 148 fois dans 86 Posts
Par défaut

+1 pour la sortie des jeux !
Nintendo a tenté dangereusement sa console NextGen !
Le fait de ne pas se baser sur des graphismes mais sur la jouabilité, c'était risqué !

Aujourd'hui, c'est la console NextGen la plus vendue !
Du coup, les éditeurs vont y venir, ils y voient de l'argent
Laissons un peu de temps passez, nous aurons de quoi s'amuser, j'en doute pas
Yoshee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 16h14   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de coch33
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bordeaux
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 222
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
si ton truc c'est le FPS (le vrai hein, celui qui déchire la gueule, se joue à 16 online etc) etc... oublie la Wii...
Mouai chui loin d'être d'accord avec toi sur ce point, perso le FPS sur console joué à la manette je peux pas encaisser. Au moins sur WII même si les graphismes sont à la ramasse ont a un gameplay qui se rapproche du jeu à la souris (genre on te laisse pas 2 longues secondes pour ajuster ton tir avec ton stick analogiques ).
Pour le reste il est clair que la WII ne joue pas dans la meme catégorie, les performances graphiques sont clairement à la ramasse par rapport aux 2 autres mais on est quand même pas dans la même gamme de prix!!!
Je trouve par contre qu'il ya vraiment un apport de jouabilité avec la Wiimote, et je ne parle pas du côté "Fun" et "ptit jeu marrant" genre Mario Party, mais dans les jeu solo genre Zelda ou RE4, l'immersion apportée par ce gameplay est vraiment géniale je trouve.
Par contre, hormis pour le pointage, le contrôle est quand même moins "précis" qu'avec les manettes classiques et je crois qu'il faudra faire une croix sur certain types de jeu, en particulier les vraix simulations de sport (genre PES), mais ce n'est plus le créneaux de Nintendo soyons francs.
Perso je crois vraiment qu'on va avoir quelques bombes sur cette console, mais elle restera réservée à un certains types de jeu. Donc faut choisir en conséquence, ou avoir les 2 (ou les 3) si on est friqué!!!

Dernière modification par coch33 ; 07/09/2007 à 16h27.
coch33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2007, 23h00   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par coch33 Voir le message
Au moins sur WII même si les graphismes sont à la ramasse ont a un gameplay qui se rapproche du jeu à la souris
Vi, mais malheureusement, les jeux eux sont loin d'être les mêmes que ceux qui se jouent au clavier et à la souris sur d'autres machines lol

D'un côté Red Steel ou une quelconque adaptation d'un FPS de la génération précédente, de l'autre Halo 3 et Killzone 2, le choix est vite fait...

Et puis les next-gen sont compatibles clavier/souris, non ?

Citation:
Pour le reste il est clair que la WII ne joue pas dans la meme catégorie, les performances graphiques sont clairement à la ramasse par rapport aux 2 autres mais on est quand même pas dans la même gamme de prix!!!
Le problème, c'est que la Wii propose trop rarement une prestation au niveau de son prix, doit y avoir les 2/3 des jeux qui tourneraient sur Dreamcast, la plupart ne sont techniquement même pas digne de la génération précédente... je joue encore à la XBox en progressif, et même les jeux de première génération bouffent tout cru la plupart des jeux qu'on voit sur Wii...

Une Wii, c'est un Cube boosté, donc un matos connu et maitrisé depuis plus de 5 ans, il faudrait pas un an au dev' pour faire des jeux à la hauteur des plus beaux titres PS2/GC/XBox, seulement, ils s'en donnent pas les moyens...

Citation:
Je trouve par contre qu'il ya vraiment un apport de jouabilité avec la Wiimote, et je ne parle pas du côté "Fun" et "ptit jeu marrant" genre Mario Party, mais dans les jeu solo genre Zelda ou RE4, l'immersion apportée par ce gameplay est vraiment géniale je trouve.
Peut-être, mais au lieu de nous balancer des jeux vieux de 2 ans, ils feraient mieux de nous sortir des jeux nouveaux qui exploitent cette immersion hypothétiquement géniale, hors, là aussi, personne ne semble vouloir sortir un bon gros jeu, bien ambitieux, susceptible de marquer son temps...

Malheureusement, aucun jeu de ce niveau ne semble prévu, y a bien Metroid Prime 3, mais là encore, on aura (comme d'habitude avec la série) un clone des 2 précédents, visuellement très semblable (car la Wii ne permet pas de faire beaucoup mieux que le Cube), dont le seul apport sera la gameplay à la Wiimote, et un éventuel effort de mise en scène (avec dialogues etc), ce qui constituera la vraie nouveauté du titre, c'est maigre, et pourtant, c'est probablement ce que la Wii proposera de mieux...

Citation:
mais ce n'est plus le créneaux de Nintendo soyons francs.
C'est vrai, mais le problème, c'est pas que ce ne soit pas le créneau de Nintendo, mais plutôt que les éditeurs-tiers voient la Wii comme un moyen de faire de l'argent facile plutôt que comme un moyen de proposer des jeux vraiment novateurs (car après tout, c'est le leitmotiv de la Wii) et/ou ambitieux... seul Nintendo soutiendra sa console, mais malheureusement, son horizon est très limité, avec un Mario qui bouffe les deux tiers du paysage, puis Zelda et Metroid comme jeux "caution" ("oui, on sait aussi faire des trucs un peu sérieux blablabla")...

Citation:
Perso je crois vraiment qu'on va avoir quelques bombes sur cette console, mais elle restera réservée à un certains types de jeu. Donc faut choisir en conséquence, ou avoir les 2 (ou les 3) si on est friqué!!!
C'est pas faux, mais il faut être honnête, si on a pas les moyens d'en prendre plusieurs, à moins d'adhérer à 100% à l'univers Nintendo, il est généralement plus facile de se passer de leurs consoles que de celles des concurrents, en tt cas, c'était le cas pour les deux générations précédentes...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 13/09/2007 à 23h07.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2007, 12h04   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de coch33
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bordeaux
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 222
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Je comprends ton point de vue, je suis moi aussi déçu des jeux proposés actuellement mais j'ai vraiment adoré Zelda twilight princess et je pense qu'on peut encore attendre quelque jeux qui profite autant de la wiimote.
J'ai joué sur PS3 et c clair que j'ai pris mon pied mais pour l'instant il est hors de question que je claque 600€ dans une console!
coch33 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
questions a propos du HDD bossmen Playstation 2 6 25/04/2007 09h29
Questions à propos du Live Laz Xbox 360 14 02/01/2007 02h44
questions a propos de la viper Kabuto Game Cube 2 08/04/2006 11h51
A propos du G6 et M3: mettons les choses au clair!! Invité Gameboy and DS 7 14/09/2005 12h36
questions a propos du HDD... Invité Playstation 2 11 26/06/2005 14h12


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h16.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.