Je ne voudrai pas que tu aies un brick sans pouvoir être sauvé par la suite, alors sois tu appliques mon tuto entièrement (il est détaillé avec appui de photo que ça fonctionne ^^), ou alors tu ne le fais pas et tu ne brickeras pas à cause de moi et je n'aurai pas ça sur la conscience si jamais tu postes plus tard que tu as un brick...
Mais je confirme que mon tuto es sûr, je l'ai testé, mais ne pas installer de protection auparavant implique le danger pour la suite, car si pendant l'application de mon tuto (et à fortiori pendant l'installation du Hack sur ta Wii) venait à se terminer d'une façon inhabituelle (coupure de courant, problème autres dans le genre, ou mauvaise manipulation par exemple [même si mon tuto donne le strict minimum et que tu brickerais pas facilement si tu le suis à la lettre excepté le Preloader qui comporte plus de risque]
) et beh tu peux lui dire adieux.
Tu peux rester en 3.2 aussi si vraiment tu veux pas changer, mais BootMii est important surtout si tu installes tout et n'importe quoi comme le cIOSpack sur ta Wii, ça permet de remettre la Wii sur patte en cas de brick. ^^
La partie 1 est vivement conseillée de toute façon, BootMii est une option conseillée mais la HBC est vivement conseillée car ça permet d'éviter d'avoir à utiliser sans arrêt BannerBomb à chaque fois pour faire démarrer un Homebrew. Mais on peut se dispenser de cette étape de tout façon, c'est juste lourd à force le BannerBomb.
Edit: Pour l'erreur 002, il suffit d'utiliser Neogamma (et paramétrer le loader contre l'erreur 002) et de mettre à jour le cIOS en cIOS38rev14 à part ça. Le matos est dans le pack du tuto si tu ne souhaites pas faire la manip de mon tuto. Backup Launcher est vraiment dépassé maintenant.