Problème pour lancer Xenoblade (original) sur console moddée
Bonjour à tous.
Le titre explique grosso-modo ma situation. Ma console est une Wii première génération avec une Wiikey 2, mais également soft-moddée vu que la puce est obsolète. J'utilise Pimp my Wii pour la tenir à jour. Ses ios/cios semblent être à jour et le menu système est en 4.1, pour ce que ça vaut.
J'ai récemment acheté Xenoblade et pensait enfin m'y mettre cet après-midi mais, surprise, la console ne reconnait pas le disque. Il n'est même pas question de jeu qui ne se lance pas, demande une màj ou qui freeze, mais bien de disque même pas reconnu.
Si j'essaye de le lancer depuis Gecko, Neogamma ou Tinyload, le lecteur s'emballe de manière assez horrible et j'obtiens une erreur.
J'ai pensé que vu qu'il s'agit d'une console de lancement, la lentille pouvait être fatiguée et j'ai donc sorti le kit officiel de nettoyage de Nintendo que je me suis procuré pensant que cette situation pourrait avoir lieu, mais ça n'a rien changé.
Plus étonnant, j'ai un autre jeu Wii sur DVD9, à savoir Metroid Prime Trilogy, qui après test fonctionne parfaitement, y compris la partie Corruption (qui est sur la deuxième couche du disque). La version que j'ai testé est une vieille copie de sauvegarde, mon original étant chez mon frère.
Au vu de ces informations, quel pourrait bien être le problème selon vous ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je vais peut-être te dire des connerie mais vire ta puce de toute maniere la elle sert plus a rien. Fait un petit syscheck pour voir un mieux se que tu a dans ta wii.
Idem, fais un rapport syscheck. On pourra voir si elle est à jour niveau IOS. Car à part un IOS manquant il n'y a pas de raison qu'un original ne se lance pas.
J'ai réussi à avoir le rapport en ouvrant avec wordpad plutôt qu'excel... Ca donne :
sysCheck v2.1.0b13 par Double_A et R2-D2199
...tourne sous l'IOS58 (rev 6176).
Region: PAL
Menu Systeme 4.1E (v450)
Chaine Homebrew 1.0.8 utilise IOS58
Hollywood v0x11
Identifiant de la console: 67906943
Boot2 v2
118 titres trouves.
47 IOS trouves sur cette console. 5 sont des stubs.
De tête, au niveau IOS ça semble bon pour l'original, faudra que tu testes dès que tu peux.
Pour le backup, bin on ne sait pas (tant que l'original n'est pas testé) si c'est au niveau console ou au niveau DVD le problème
Citation:
Si j'essaye de le lancer depuis Gecko, Neogamma ou Tinyload, le lecteur s'emballe de manière assez horrible et j'obtiens une erreur.
Ce point là me fait plus penser à un problème DVD qu'autre chose. Mais pas sûr.
J'ai pas de backup du jeu, juste mon original.
Tu penses que je devrais essayer un backup "clean" (non brickblocké ni rien) ?
Je n'ai pas de DVD double-couche vierge donc il faudra que je rippe le jeu...
Et l'emballement dégueulasse du lecteur DVD, ça le faisait aussi avec la chaîne disque au début. Au bout de 30 secondes, ça s'arrêtait et la console me donnait un écran noir me demandant d'appuyer sur Eject puis d'éteindre la console...
Du coup j'ai lancé Pimp my Wii, qui a mis à jour 2 ios de Waninkoko (je crois). Et depuis la chaîne disque reste tranquille, mais abandonne très vite et me sort un "lecture du disque impossible" tout simple, qui ne fait rien planter. Y a plus que les loaders qui continuent comme avant.
Ok ok pour le backup, comme tu disais que l'original de MPT est chez ton frère je pensais que l'original de Xeno aussi et que tu te servais actuellement d'un backup. C'est clair maintenant
Ce que tu peux tester c'est faire un dump (sur carte SD ou usb ou wifi) : DVD dumper, clean rip ou wiihttp : ils sont plus ou moins vieux mais te feront un .iso bien comme il faut.
Backup clean ? Toujours ! C'est le meilleur moyen pour identifier les problèmes
Mais avant de le graver, il faudra ouvrir l'iso avec wiiscrubber.
1) si ca s'ouvre c'est que le backup est bon : et donc tu pourras eventuellement le graver en DVD9
2) ca permettra de voir les IOS utilisés (faire des screens shots de toutes la partition UPDATE partie, sys.
Le Rip en DVD5 ? J'ai pas de tuto à te proposer actuellement. J'ai pas trop le temps de chercher en fait ^^
Du coup j'ai lancé Pimp my Wii, qui a mis à jour 2 ios de Waninkoko (je crois)[/QUOTE]
Tu as Priiloader ou Starpatch, avec la fonction Update Block ? Car le fait qu'il n'ait corrigé que les cIOS de Waninkoko m'a rappeler que les majs de nintendo contiennent maintenant des ios stubs correspondants aux cIOS. Je ne sais pas les versions de ces IOS dans Xeno, peut-être que ça peut engendrer ce genre d'erreur.
Mais c'est étonnant que le kit de nettoyage officiel ne résolve pas ton souci. Car plus j'y penser, et plus je converge vers ce résultat : ce genre d'erreur c'est une non lecture à cause de la lentille et finalement pas au niveau des IOS
Bon ben merci pour ton aide, je vais voir ce que je peux faire de tout ça et j'up le topic quand j'ai du neuf, du coup.
Mais je suis vert, je comprends absolument pas... Et l'hypothèse de la lentille me semble étrange vu que non seulement MPT, mais SSBB fonctionne aussi parfaitement, je viens de tester. Mieux qu'avant même, vu que depuis un moment il avait tendance à planter sur les cinématiques de l'Emissaire Subspatial (vidéos sur la deuxième couche) qui tournent désormais sans broncher...
Jouer avec un backup me ferait chier, mais suivant comment la situation évolue je vais peut-être devoir m'y résoudre.
Désolé pour le double-post, c'est histoire que les gens hors du topic voient qu'il y a de l'avancement.
Bref, le problème était simple : ma vieille Wiikey n'était pas à jour, un passage en 1.9S a réglé le problème. Faut croire que j'ai jamais utilisé mes originaux de Smash et MPT sur cette console-là
Dernier problème : Le jeu me demande une mise à jour alors que tous mes IOS sont à jour. Il me semble que c'est un "problème connu" des jeux 4.2/4.3 et qu'il y a moyen d'installer un cIOS ou un logiciel pour contourner ça ?
Je pourrais me contenter de lancer le jeu via Neogamma à chaque fois, mais si je peux éviter...
Bon si ce n'était que la puce
Il faut bloquer les MAJ : soit tu passes par neogamma, soit tu installes Priiloader OU Starpatch et tu actives le blocage des mises à jour DVD et internet.