Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/11/2011, 16h14   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Âge: 42
Pays :
Messages: 112
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Bonjour,

Mon jeu Driver SF marche parfaitment bien meme avec le cIOS d2x v6.
Il ne se lance que sous usb Loader GX v2.2 et dans les parametres du jeu au niveau de "langue du jeu" , j'ai mis console par defaut et cela fontionne parfaitement
darkclaw est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2011, 17h41   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

pour en revenir au pourquoi du comment, les derniers jeux Ubisoft (Kirby, Driver, Les schtroumpfs) disposent d'une protection anti-hack nommée "metafortress" qui vérifie que l'exécutable du jeu est "pur" et non hacké.

ce n'est PAS vraiment une protection anti-piratage, mais plutôt un moyen de contrôler que le jeu n'a pas été bidouillé (cheats, patches).

Tout loader qui tentera de patcher quoi que ce soit (mode vidéo, langue, etc.) activera ce chien de garde et le jeu fera un bel écran noir.

raison aussi pour laquelle le patch pour jouer avec une manette classique sur le dernier Kirby nécessite en plus un fichier gameconfig spécifique à ce jeu, pour patcher la protection metafortress (le cheat permettant la modification des contrôles alterant directement l'exécutable du jeu).
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2011, 18h32   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de Lolo18
 
Date d'inscription: septembre 2011
Âge: 60
Pays :
Messages: 217
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Parmi les jeux que tu cites, sur ma wii, il n'y a que Driver qui plante à chaque sauvegarde auto. Sinon, les Schtroumpfs et le dernier Kirby en version ntsc ne posent pas de problèmes, mais je n'ai pas joué à Kirby avec la manette classique, juste la wiimote.

HS: Un grand merci Badableck pour ta version modifiée de wiiflow, ma wiimote ne se déconnecte plus sans arrêt comme avant, ce qui était vraiment pénible.
Lolo18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2011, 19h40   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

[HS]
Lolo18, tu utilises quelle version exactement ? la R417 HDD ?

je demande parce que j'avais essayé une ultime modification pour la version compatible SD et HDD, mais il s'avère que ça ne marche pas, du moins pas sur des wii récentes (testée sur wii noire). Seule la version HDD fonctionne sans problème de synchro (vu que je zappe l'initialisation SD)

Et la R417 étant bugguée, je ne la propose plus. La fonction IOS Reload est complétement HS et empêche l'utilisation correcte des jeux utilisant cette fonction : Metroid Prime Trilogy, Metal Slug Anthologies (episode 6) et autres sont injouables. Je vais ré-uploader ma R416 perso (après quelques tests). Donc si jamais tu tournes sur ma R417 perso, un conseil, repasse en R416

[/HS]

pour metafortress, il suffit de lancer les jeux sans activer un quelconque hack (ce qui inclut le patch vidéo, langue, etc.) et ça marche. Le bug de sauvegarde auto doit venir d'autre chose (bad dump ? protection anti-piratage ?)
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2011, 20h21   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de Lolo18
 
Date d'inscription: septembre 2011
Âge: 60
Pays :
Messages: 217
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

J'utilise ta version modifiée v417, et wiiflow se trouve sur ma SD. J'avoue ne pas avoir essayé de jeux avec la fonction ios reload (Je ne pourrai le faire que Mardi). Mais pour le reste, je n'ai rencontré aucun problème pour le moment. Pour la syncro de la wiimote, y a pas photo. C'était vraiment devenu pénible, surtout quand on quittait un jeu pour retourner vers Wiiflow. Maintenant, c'est instantané. Sinon, ça fonctionne aussi bien sur ma wii blanche ancien modèle (avec lecteur pouvant lire les backup) qu'avec une noire plus récente.
Lolo18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2011, 20h48   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

ok, bon à savoir. Je l'ai testé ce week-end sur une wii noire assez récente (livrée avec wii motion +) et la synchro mettait à chaque fois un temps fou...

j'ai l'impression que suivant le modèle, certains timings (initialisation SD, USB, wiimote peut-être) ne sont pas identiques.


en tout cas une chose est sûre, la R417 est bugguée sur les jeux IOS Reload (c'est limite dangereux parce que wiiflow génère des fichiers sur la partition des jeux, et que faire power à ce moment (vu que wiiflow a planté comme une m....) peut endommager les fichiers, voir certains dumps de jeux (j'ai eu le cas plusieurs fois)

je vasi recompiler une R416, qui est plus propre sur cette fonction.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2011, 20h56   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de Lolo18
 
Date d'inscription: septembre 2011
Âge: 60
Pays :
Messages: 217
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par badablek Voir le message


en tout cas une chose est sûre, la R417 est bugguée sur les jeux IOS Reload (c'est limite dangereux parce que wiiflow génère des fichiers sur la partition des jeux, et que faire power à ce moment (vu que wiiflow a planté comme une m....) peut endommager les fichiers, voir certains dumps de jeux (j'ai eu le cas plusieurs fois)

je vasi recompiler une R416, qui est plus propre sur cette fonction.
Quand tu dis que wiiflow génère des fichiers sur la partition des jeux, ce n'est que dans le cas ou wiiflow et les jeux sont sur DD?
Sinon, je remettrai la 416 quand elle sera prête, en espérant que la synchro wiimote sera toujours OK pour moi.
Lolo18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2011, 21h04   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

non, non, je parle juste de la partition utilisée pour les jeux (NTFS, FAT32 ou EXT). Que wiiflwo soit exécutée d'une SD ou d'un HDD (même partition ou partition différente, peu importe)

la R417 étant bugguée avec l'IOS Reload, elle plante le jeu d'une part (dès que la fonction est appelée...au chargement de Metal Slug 6 par exemple), et elle laisse deux fichiers à la racine du disque contenant les jeux, dont un potentiellement dangereux car corrompu. Ca se rattrape avec un simple scandisk, mais ce n'est pas super propre de couper la wii, plantée, alors qu'elle essaie d'écrire sur le HDD.

ps : ce bug n'affecte pas les partitions WBFS logiquement (le support du WBFS est dans un fichier source différent)
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2011, 21h10   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de Lolo18
 
Date d'inscription: septembre 2011
Âge: 60
Pays :
Messages: 217
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Merci pour la précision.

Je n'utilise que des partitions WBFS, donc en attendant, je suis à l'abri de ce genre de soucis.
Lolo18 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme avec hdd driver vince9292 Xbox 3 06/06/2007 14h19
probleme avec HDD driver mikha13 Xbox 3 22/01/2006 19h39
probleme avec HDD DRIVER colleman Informatique 18 04/01/2006 21h30
probleme avec hdd driver Invité Xbox 3 14/01/2005 20h46
problème avec hdd driver Invité Xbox 10 14/11/2004 11h21


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h20.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.