Metagames

Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/03/2009, 14h05   #91 (permalink)
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 28
Remercié 122 fois dans 86 Posts
Par défaut

grosso modo c'est une légende urbaine que de dire que le 3.2E est le meilleur firmware quand tu as une puce
En fait c'est le firmware sur lequel il vaut mieux rester quand tu as un softmod (pas de puce mais backup launcher ou autre) car dans celui ci si je ne me trompe pas la faille n'est pas bouchée (quoi que dans le 3.3V1 non plus il me semble).

Pour la MAJ de la puce tu graves le fichier téléchargé sur un DVD et tu le mets dans la console.

Par contre pour Mad World il faudra aussi accepter la MAJ demandée par le jeu quand tu le lanceras (ta wii restera sur le même firmware qu'avant la MAJ)

Les bonnes Affaires Wii

lord666 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à lord666 pour ce poste utile:
jay69 (27/03/2009)
Vieux 27/03/2009, 14h07   #92 (permalink)
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%

Pays :
Merci: 28
Remercié 122 fois dans 86 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
c'est ce'la oui

on te laisse gerer les membres qui se prendront une cartouche BigN donc
Jusqu'a aujourd'hui je n'en connais pas et toi?

Pour ma part j'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de jeu ne fnctionnant plus avec un firmware 3.4E et une puce mais bon je ne suis pas infaillible non plus

edit: ah si il doit y avoir SSBBM

Les bonnes Affaires Wii

Dernière modification par lord666 ; 27/03/2009 à 14h09.
lord666 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2009, 14h25   #93 (permalink)
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%

Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

perso chuis en 3.1.

car passé la 3.3, les disc de secours ne fonctionnent plus no da

ma puce bloque les maj etrangeres, et si demande de maj il y a, je passe par BL 0.3.

ya assez de topics sur le forum, sans avoir a poser tt ces
questions no da (booo le mechant Subaru ki ve pas médé >.<)

voila tout

Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 27/03/2009 à 14h28.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2009, 14h25   #94 (permalink)
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%

Genre : Homme
Pays :
Merci: 5
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par lord666 Voir le message
Jusqu'a aujourd'hui je n'en connais pas et toi?

Pour ma part j'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de jeu ne fnctionnant plus avec un firmware 3.4E et une puce mais bon je ne suis pas infaillible non plus

edit: ah si il doit y avoir SSBBM
ah merde SMSBB ne passe plus...en même temps je n'y jouerais que très peu
mais sachant que j'ai pas fait de MAJ depuis la 3.2 si je vais en faire une ca va me mettre la dernière sortie automatiquement, pas le choix ?
jay69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2009, 14h27   #95 (permalink)
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%

Pays :
Par défaut

Citation:
Envoyé par lord666 Voir le message
grosso modo c'est une légende urbaine que de dire que le 3.2E est le meilleur firmware quand tu as une puce
En fait c'est le firmware sur lequel il vaut mieux rester quand tu as un softmod (pas de puce mais backup launcher ou autre) car dans celui ci si je ne me trompe pas la faille n'est pas bouchée (quoi que dans le 3.3V1 non plus il me semble).

Pour la MAJ de la puce tu graves le fichier téléchargé sur un DVD et tu le mets dans la console.

Par contre pour Mad World il faudra aussi accepter la MAJ demandée par le jeu quand tu le lanceras (ta wii restera sur le même firmware qu'avant la MAJ)
et une fois dans la console, tout ce fait tout seul ? (j'ai le droit de rêver...)
Vieux 27/03/2009, 14h50   #96 (permalink)
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%

Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par jay69 Voir le message
ah merde SMSBB ne passe plus...
si, sans soucis (enfin, s'il est gravé sur un 8.5Go, la version 4.7Go est signé trucha obligatoirement donc black-out total à partir d'une 3.3v2)

Citation:
mais sachant que j'ai pas fait de MAJ depuis la 3.2 si je vais en faire une ca va me mettre la dernière sortie automatiquement, pas le choix ?
Non, il n'y a aucun jeu avec une 4.0 embarquée (pour la 3.4, ça reste à voir ..... et encore, c'est la version "gentille", celle qui permet le downgrad). D'autres, comme Pikmin te feront une mise à jour en 3.3.
Mais pour aller plus haut, il faudra faire une demande volontaire dans l'option internet des paramètres de ta console.

Citation:
et une fois dans la console, tout ce fait tout seul ? (j'ai le droit de rêver...)
Pour la mise à jour de ta puce, oui.
Si elle est à jour, tu vas passer en mode configuration et là, il faudra réviser tes cours d'anglais.
Pour les mises à jour en provenance des jeux, tout se passera dans la chaine disque et là encore, tant que tu ne valides pas, rien ne se passe.

Dernière chose, tes verbatim, grave-les en 4x, c'est nettement mieux que 1x avec un graveur récent et ce type de DVD capable de monter à 16x.

Commence quand même par installer la chaine homebrew, ça peut servir (va voir ici, tu trouveras une iso que tu pourras lancer sans avoir besoin de Zelda). Tu n'auras pas la dernière version mais si tu as un accès Wifi et que ta console peut se connecter, il se mettra automatiquement à jour lui aussi ...

Dernière modification par jp33 ; 27/03/2009 à 15h00.
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à jp33 pour ce poste utile:
jay69 (27/03/2009)
Vieux 27/03/2009, 15h06   #97 (permalink)
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%

Pays :
Par défaut

Citation:
Envoyé par jp33 Voir le message
si, sans soucis (enfin, s'il est gravé sur un 8.5Go, la version 4.7Go est signé trucha obligatoirement donc black-out total à partir d'une 3.3v2)
Non, il n'y a aucun jeu avec une 4.0 embarquée (pour la 3.4, ça reste à voir ..... et encore, c'est la version "gentille", celle qui permet le downgrad). D'autres, comme Pikmin te feront une mise à jour en 3.3.
Mais pour aller plus haut, il faudra faire une demande volontaire dans l'option internet des paramètres de ta console.
Pour la mise à jour de ta puce, oui.
Si elle est à jour, tu vas passer en mode configuration et là, il faudra réviser tes cours d'anglais.
Pour les mises à jour en provenance des jeux, tout se passera dans la chaine disque et là encore, tant que tu ne valides pas, rien ne se passe.
Dernière chose, tes verbatim, grave-les en 4x, c'est nettement mieux que 1x avec un graveur récent et ce type de DVD capable de monter à 16x.
Commence quand même par installer la chaine homebrew, ça peut servir (va voir ici, tu trouveras une iso que tu pourras lancer sans avoir besoin de Zelda). Tu n'auras pas la dernière version mais si tu as un accès Wifi et que ta console peut se connecter, il se mettra automatiquement à jour lui aussi ...
j'ai inséré le DVD là, je suis dans le menu de la puce, il faut que je valide tout avec reset ? pas besoin de changer region patcher, audio fix, et autres backup read speed ?
Vieux 27/03/2009, 15h15   #98 (permalink)
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%

Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Donc ta puce était à jour (mais bon, ce n'est pas étonnant). Là, tu peux passer les vitesses en 3x (sauf les deux DL qui doivent rester en 6x, SSBB est chatouilleux), ça limite énormément le bruit de la console (pourtant, on est loin d'une 360 ou PS3) et ça ne modifie en rien le comportement des jeux.

Region patcher et audio fix, tu sautes, les paramètres par défaut sont très bien.

La mise à jour doit être sur PAL (ou Euro, j'ai un trou), pas sur NONE ni ALL. Cela autorise les mises à jour PAL uniquement, pas de risques de brick.

Donc tu te déplaces par un appui bref sur reset et quand tu veux changer d'option, tu fait un appui long (tu peux enchaîner les appuis longs si nécessaire).

A la fin, il faut passer par la case sauvegarde (dernière option) et tu fais un appui long. Le DVD va te demander de rebooter, c'est terminé.
Vieux 27/03/2009, 15h26   #99 (permalink)
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%

Pays :
Par défaut

Citation:
Envoyé par jp33 Voir le message
donc ta puce était à jour (mais bon, ce n'est pas étonnant). Là, tu peux passer les vitesses en 3x (sauf les deux dl qui doivent rester en 6x, ssbb est chatouilleux), ça limite énormément le bruit de la console (pourtant, on est loin d'une 360 ou ps3) et ça ne modifie en rien le comportement des jeux.

Region patcher et audio fix, tu sautes, les paramètres par défaut sont très bien.

La mise à jour doit être sur pal (ou euro, j'ai un trou), pas sur none ni all. Cela autorise les mises à jour pal uniquement, pas de risques de brick.

Donc tu te déplaces par un appui bref sur reset et quand tu veux changer d'option, tu fait un appui long (tu peux enchaîner les appuis longs si nécessaire).

A la fin, il faut passer par la case sauvegarde (dernière option) et tu fais un appui long. Le dvd va te demander de rebooter, c'est terminé.
thank you merci gracias danke shon grazie mille
Vieux 27/03/2009, 15h32   #100 (permalink)
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%

Pays :
Par défaut

sauf que je suis en 3.4 et mes jeux ne passent toujours pas...
je ne comprends pas tout: j'ai du louper une étape

Dernière modification par jay69 ; 27/03/2009 à 16h06.
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Règles de messages