Metagames

Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2011, 20h57   #261 (permalink)
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

pimp my wii est utile pour:

-les noobs: ils n'ont qu'a faire tester et corriger les problèmes puis il n'y a plus qu'a appuyer sur "A" si problème ils postent sur wii-info, une réponse leurs est donné (la plupart du temps cela vennait de leur configuration) et hop problème résolu !!
Et ils savent ce qu'ils font : toute les étapes de l'installation sont détaillés certes aucun ne va tout noter sur une feuille mais peut etre faire un syscheck avant et après ...

-les "pros"
Ceux "qui s'y connaissent" n'ont qu'a faire installation manuelle et choisir ce qu'ils veulent
-Ceux qui ont un problème que pimp my wii ne détecte pas:
syscheck + installation manuelle et c'est réglé

tandis qu'avec d'autres homebrews (je ne les citerais pas) :

-les noobs ne savent pas ce qu'ils font (super j'ai installé un ios patché mais ca sert a quoi ?)et quels ios installés

-les pros savent ce qu'ils font (comme dans pimp my wii installation manuelle)

Dernière modification par Emilien942702 ; 13/02/2011 à 21h33.
Emilien942702 est déconnecté  
Vieux 13/02/2011, 21h33   #262 (permalink)
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Citation:
-Ceux qui ont un problème que pimp my wii ne détecte pas:
syscheck + installation minimale et c'est réglé
Logique imparable. PMW ne détecte pas, on le repasse dessus.

Citation:
-les pros savent ce qu'ils font (comme dans pimp my wii installation minimale)
J'ai plus l'impression que les "pros" n'utilisent pas PMW. Puisque comme tu l'as dit, ils s'y "connaissent" un minima et donc utilisent sensiblement les mêmes moyens que PMW mais avec des outils séparés ayant ainsi le plus de chance possible de fonctionner. Le tout sans patcher les IOS qui, si je commence à bien le saisir, est implanté dans l'installation minimale.

A quand le 3ème membre, il reste un peu plus de 2H pour faire le triplet aujourd'hui.

A savoir que l'on pourra clore le "débat" relativement rapidement si ça continue.
Vu que certains n'ont pas encore compris que Moi et probablement d'autres ont réalisé que ce qu'on pense de PMW n'est pas totalement (et de loin ?) faux. S'empressent-ils de venir troller sans lire le sujet correctement, tout du moins le début et la fin ?

Pour ma part, je ne conseillerai plus PMW à moins (peut-être) d'une grosse "révolution".
A l'instar de W3C et des standards du web, en relativisant : je ne suis qu'un grain de sable dans le domaine contrairement aux créateurs du W3C dans le leur.

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté  
Vieux 13/02/2011, 21h58   #263 (permalink)
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%

Pays :
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hamato Voir le message
Logique imparable. PMW ne détecte pas, on le repasse dessus.
aucun homebrew n'est parfait et ca n'arrive que très rarement

Citation:
utilisent sensiblement les mêmes moyens que PMW mais avec des outils séparés ayant ainsi le plus de chance possible de fonctionner.
99,9% des fois ca marche sans problemes et le 0,1% au bout de la 2/3 fois ca marche

Citation:
Le tout sans patcher les IOS qui, si je commence à bien le saisir, est implanté dans l'installation minimale.
ai corrigé mon message faute de frappe

je voulais dire installation manuelle c'est a dire que les "connaisseurs" n'ont qu'a choisir leurs ios, comment ils veulent les patcher et c'est tout

et puis on accuse pimp my wii de bricker les wii mais regardez:

Malgré les différents tests effectués, ce programme peux endommager votre console. Il est préférable que vous ayez Bootmii en boot2 d'installé.

prévention

Laissez les paramètres par défaut si vous ne savez pas ce que vous faites ! Un mauvais choix des hacks pourrait rendre votre système instable.

reprévention

C'es ce que l'on trouve sur le site wii-info quand on veut telecharger pimp my wii
Vieux 13/02/2011, 22h18   #264 (permalink)
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%

Pays :
Par défaut

Minimale ou manuelle, ca revient au même : on repasse par cet homebrew "concentrateur" d'homebrews.
Qui par le fait de rassembler plusieurs programmes en un, aura plus de chances de ne pas fonctionner que programme par programme.

Citation:
et puis on accuse pimp my wii de bricker les wii mais regardez:
C'est un peu facile de se cacher derrire cet avertissement, tous (ou quasi tous) les homebrews l'ont.
Il en résulte quoi ? Que quand le brick intervient, il est beaucoup moins facile de trouver la cause que si l'IOS (dans le cas d'un low level brick) a été installé à la main.
De toute facon on n'a pas dit que PMW travaillait en douce pouvant bricker sans qu'on puisse le savoir. Faut pas tout mélanger.

Mais quand ça merdouille : A moins d'avoir une cacahuète spécifique et reconnaissable : on ne sait pas ce qui a planté.
et
Ca peut bricker, on n'est pas au courant lors de l'utilisation
sont 2 phrases différentes, et attention on n'incrimine pas PMW de le cacher. En revanche, je me sers de l'excuse du brick pour conseiller de ne plus l'utiliser .
Si celui-qui l'utilise n'est pas fichu de se renseigner avant, personne n'y peut rien.

Hamato est déconnecté  
Vieux 13/02/2011, 22h30   #265 (permalink)
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%

Pays :
Par défaut

Il vaut mieux quoi faire 360000000 opérations compliquées ou une facile ?
Et puis comme je l'ai dis lors du test et de la correction des problèmes si un ios ne veut pas s'installer pour telle ou telle raison (rare et la 2ème fois ca passe) un message d'erreur s'afffiche a coté de cet ios donc on sit lequel ne marche pas.

Et puis toi tu préfere installé les ios patchés un par un très bien au final tu te compliques la vie pour:
-si ca marche : comme pimp
-si ca marche pas: comme pimp mais peut-etre pas le meme message d'erreur ...

Dernière modification par Emilien942702 ; 13/02/2011 à 22h33.
Vieux 13/02/2011, 22h49   #266 (permalink)
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%

Pays :
Par défaut

Citation:
Et puis toi tu préfere installé les ios patchés un par un très bien au final tu te compliques la vie pour:
Vous êtes tous aussi bornés à ne pas lire ce qu'on dit ?
Je l'ai dit 2/3 fois déjà.
Notre tuto de hack ne patche pas les IOS contrairement à Pimp My Wii.
Ha bas ça alors : on fait moins de manips que PimpMyWii.
Et on le fait proprement en plus.
Alors comme ton copain saadbenj et tous ceux qui continuent à penser pareil : Lisez ce qu'on écrit et/ou fait.

Dès la première page de ce topic il y a déjà des nuances à propos du post#1. Comme il y a des nuances juste avant qu' Attila vienne écrire. Tout comme il y en a après son post.
Encore faut-il se sortir les doigts du cul et prendre le temps de lire pour critiquer dans son droit (chose que JE n'ai pas faite vu que je n'ai pas lu les posts/topics/fichiers ... officiels de PMW, mais que d'autres ont fait tout de même).

Je critique peut être à tord, mais au moins j'ai des retours de PMW à défaut de l'utiliser de moi même actuellement ou lire son actualité. Vous quedal à propos de nos méthodes. Ou alors vous n'avez rien compris. Au final, ceux qui continuent de nous incriminer sont aussi mauvais que nous.
Ce qui en ressort par exemple de l'attitude d'Attila, c'est qu'il est venu nous dire que ça, ça et ça c'est faux, et semble avoir compris notre position/état en ne venant pas nous en remettre une couche. Un gars intelligent.

Si des personnes qui ne sont pas capables de mettre en action ce qu'elles reprochent, qu'elles arrêtent et qu'elles se cassent, bordel.

Hamato est déconnecté  
Vieux 13/02/2011, 23h01   #267 (permalink)
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%

Pays :
Par défaut

Bon j'abandonne c'est un discours de fou ...
Vieux 13/02/2011, 23h44   #268 (permalink)
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%

Pays :
Par défaut

Yo !
Si je peux me permettre...je suis le 3e du jour XD
bref
j'ai lu pas mal de posts, et j'ai vu de bonnes et de mauvaises choses^^
je sais bien qu'on a chacun son avis
et je respecte l'avis des gens, même si je ne l'approuve pas !
n'oublions pas que pimp est un outil pour débutants, et non débutants, qui savent ce qu'ils font grâce aux choix des installations (pimp n'est pas automatique, car on peut mettre OUI ou NON sur les patchs et installations.
un débutant se fiche que sa wii a des ios patchés ou non, du moment que tout fonctionne, et si ça merde, bah les forums de hack sont là pour aider
le tuto de hack indique qu'il faut faire "installation minimale", donc le strict minimum, ce qui n'est sans aucun risque
donc: pour ceux qui débutent, et qui n'ont pour objectif que de lire les jeux, pimp est idéal
pour les experts, ils savent ce qu'ils font quand ils utilisent pimp, donc si ça merde, c'est de la faute au mec, et pas a pimp

je hack les wii via pimp, sans même regarder l'écran, je regarde les simpsons dans le salon, et je bidouille pimp en même temps, qui est dans ma chambre xD

bonne soirée a tous !

PS: est-il possible de changer le fond de la page ? car un fond sombre, ça fait très mal aux yeux, désolé ^^'
abdel69jutsu est déconnecté  
Vieux 15/02/2011, 00h17   #269 (permalink)
Leffe for dead
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%

Pays :
Merci: 33
Remercié 26 fois dans 20 Posts
Par défaut

C'est pas possible de lire des choses pareilles

C'est le fond blanc qui éclate les yeux

Et puis c'est tout
lalaex est déconnecté  
Vieux 21/02/2011, 21h25   #270 (permalink)
Membre
Ancienneté  30%
Ancienneté 30%

Pays :
Par défaut

bonsoir.je suis nouveau ici et pourtant je connais bien la wii ayant pratiqué plusieurs fois.
a mon avis,beaucoup de personnes hack sans savoir reelement comment faire.
alors moi quand je lis tout ce que vous dite ca me fait bien rire.
tout d abord je tenais a dire que beaucoup de personnes se donnent du mal et du temps a faire des logiciels comme sci fii ou pimp my wii .
alors je ne m amuserais pas a faire de comentaires sur le travail qui ai fait.
j ai utilisais tout les utilitaires existants que se soit sci fii ,pimp ,dop mii etcccc
si on sait correctement utiliser ces logiciels le risque de brick est inexistant !!!
moi ca me gonfle que l on critique un utilitaire comme pimp my wii si on ne sait pas l utiliser correctement
j ai mis a jour beaucoup de wii avec ce log ., et aucun probleme les meme rev qu avec dop mii ou mod mii et sans aucun patch !!!
avec pimp il ya la possibilité de mettre a jour ses ios manuellement et sans les patcher a tout va
il fait un travail propre lorsque l on sait l utiliser !!!
et oui bien sur c est plus simple de faire tout en automatique mais alors ne dites pas que pimp fait un travail de merde c est faux !!!
apprenez tout d abord a vous en servir et vous verrez qu il fait le meme travail que manuellement
bonne soiree
stephcathare est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Tags
maj pimp my wii, mise a jour, pimp my wii, pmw

Règles de messages