Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2011, 10h45   #251 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 48
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par madri2 Voir le message
Va te faire foutre et va coder toi même ton application monsieur je sais tout.
Dis donc je suis resté poli , alors fais en de même.
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!
NeB est déconnecté  
Vieux 07/02/2011, 13h13   #252 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Le fait d'installer l'ios236 et de ne pas patcher le 9, 15 36 7384 tartampion permet de ne pas toucher aux IOS officiels utiles, c'est tout de même non négligeable.


Pour les versions 65535, on a pu se tromper comme je l'ai dit.
Et je pense savoir pourquoi : l'amalgame entre les rapports syscheck et PWM du à une omission de la part du membre venant demander de l'aide, ou nous même qui n'avions pas réfléchis plus profondément et penser à bien différencier sciifii (qui est bien malheureusement utilisé) et PWM.


Pour les USB_Loaders ca peut être une explication.
Je ne suis pas sûr mais il m'avait semblé lire qu'en remettant à plat et hackant à la main, certains membres avaient réussi dès lors. Mais je ne suis pas sûr et retrouver les topics sur le net -_-", et il y a toujours la possibilité que le membre n'est pas dit ce qu'il a pu faire entre temps.
Par exemple certains ce ne sont que certains jeux qui ne fonctionnent plus.



Et je t'invite à lire le fil (les dernières pages en fait) ou l'avis donné sur Pimp My Wii est beaucoup moins noir et où des membres disent du bien de PWM et le conseillent. Et rappellent quand il le faut que PWM n'est pas si mauvais que ça. Après bien entendu beaucoup (trop) ne lisent que les premiers posts et non les derniers. Et là les derniers contredisent le premier. Je suppose que l'on t'a donné le lien de ce topic, aussi j'invite la personne qui te la relayé à lire les derniers posts et voir que le verre n'est pas forcément à moitié vide.
Et comme indiqué (toujours dans le premier post), cette vision de PWM on l'espère bonne, ca ne veut pas dire qu'elle est et il est possible que l'on se trompe.
Cependant on ne va pas acquiescer dès le premier post réfractaire, on essaiera de comprendre nos erreurs avant de dire qu'on a compris d'où venait notre erreur. (comme l'histoire de la rev 65535, on a pu se tromper et on le reconnait sans souci). Le problème c'est que beaucoup ne s'arrête qu'au début sans lire la suite (ou même comprendre ce qu'ils ont déjà lu )



Comme je l'ai marqué je ne sais où, je ne fais pas d'appli pour Wii.
Les compétences informatiques je les ai, mais je n'ai pas le temps ni l'envie d'apprendre correctement les compétences liées à la console pour faire quelque chose de stable et sécurisé.
Et faire des applis clones que certains ont déjà faites, je n'y trouve pas mon plaisir, donc je ne fais rien.
Mais ce n'est pas parce que je ne fais pas d'applis, et que je n'aime pas l'utilisation de certaines que je ne reconnais pas le boulot qui a été fait. Juste que si c'est possible de faire un meilleur truc, autant le faire.
Un exemple hors contexte : La bombe nucléaire, je n'approuve pas son utilisation, mais la prouesse technologique, si.



Quant aux joutes verbales, inutile de tomber dans l'incorrect pour s'exprimer
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté  
Vieux 07/02/2011, 13h49   #253 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: août 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

les problèmes pour lire CERTAINS jeux sont dus aux ios source utilisés lors de l'installation du cIOS.
Encore une fois je suis pas devin et je suis obligé de choisir un ios source pour les cios installés. Si le jeu ne marche pas avec le 249, il a cas tenter avec 250, 222 223 ou 224
il y en aura bien un qui marche (si le jeu marche sur usb)
__________________
http://www.wii-info.fr
madri2 est déconnecté  
Vieux 07/02/2011, 14h18   #254 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Et on en revient au souci "boite noire" : on ne sait pas ce qu'on installe.
Ca ne marche pas : bon bin je vais tester avec ça, peut être que ...

Si PimpMyWii demande tout, alors pourquoi ne pas demander la base à installer ?
Réponse : C'est pour pour les débutants, pour qu'ils n'aient pas 30000 choses à installer. Le problème c'est qu'un débutant sera très loin de comprendre pourquoi ca ne marche plus, vu que pour lui, il n'y a qu'1 manière d'installer 1 cIOS : on ne lui a rien demander. (s'il a réussi à capter qu'on doit installer un cIOS)
Alors que le public averti comme nous semble être dans le faux.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté  
Vieux 07/02/2011, 15h13   #255 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: août 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

la base utilisée est indiquée au moment d'installer le cios.
le débutant, tu lui dit de tester un autre cIOS dans son loader et basta
__________________
http://www.wii-info.fr
madri2 est déconnecté  
Vieux 08/02/2011, 12h13   #256 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Date d'inscription: mars 2010
Pays :
Messages: 45
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

@Hamato et Neb
Il me semble que vous vous fourvoyez, dans l'approche de ce soft:
Dans le tuto d'Attila, pour hacker sa wii, il suffit d'une installation minimale. N'importe quel débutant peut le faire sans problème et sans danger.
Ensuite, l'option de corriger les problèmes en laissant tout par défaut va de la responsabilité de l'utilisateur qui se doit de comprendre quand même ce qu'il fait (ce qui est bon pour n'importe quel autre outil mis à disposition); pourquoi rejeter la faute au concepteur? De plus, à chaque étape, on peut choisir manuellement ce que l'on désire. Donc in facto rien d'automatique. Est-ce de la faute au concessionnaire quand il vend une voiture à un chauffard ou un inconscient?
Concernant PMW il est clair que pour une très grande majorité de personnes qui n'ont ni le temps ni l'envie de comprendre en profondeur l'aspect technique du hack, c'est un programme très utile. Tous les jeux tournent avec leur loader, un petit wiimc ou autre homebrew et voilà... pourquoi chercher à nettoyer sous la carrosserie?
Après pour les puristes du hack, libre à eux de ne pas s'en servir. Je dis tout cela sans aucune véhémence.
Cordialement
zorglub2000 est déconnecté  
Vieux 09/02/2011, 03h29   #257 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de Nzo-24a
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 467
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 8 fois dans 7 Posts
Envoyer un message via MSN à Nzo-24a
Par défaut

jai un ami qui a hacker sa wii en novembre dernier a chaque fois quil loue un jeu relativemant récant, cest néogamma et quelque autre homebrew qui ne fontionne plus apres. Lui Il se répare avec PMW a toute les fois. Je croi bien quil installe tout se que PMW peut installer (a vérifié). Lui il se fout de comprendre ou non se qui se passe pourvu que sa fonctionne. Effectivement sa fonctionne bien pour lui a toute les fois. Il est peut etre une exeption mais il ne jure que par cette application.

Moi je laime pas. jaime mieu la métode du métatuto. Question de gout je suppose. Il y a aussi que jaime comprendre se qui se passe dans mes machines que sa soit psx, ps2 ou NDS.
__________________
http://nzo-24a.labrute.fr

Dernière modification par Nzo-24a ; 09/02/2011 à 03h32.
Nzo-24a est déconnecté  
Vieux 13/02/2011, 13h32   #258 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: février 2011
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

si vous avez un problème avec pimp my wii, venez sur wii-info !
98/100 des problèmes sont résolu, si pas, c'est que votre wii est morte ^^

a ce que je vois, les membres de metagames sont bien informés ( blague )
et ce site baisse maintenant dans mon estime.

si vous êtes pas content de pmw, allez vous faire chié à pacther tout les ios avec vos homebrews ( encore une blague ? )
saadbenj est déconnecté  
Vieux 13/02/2011, 13h36   #259 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par saadbenj Voir le message
si vous êtes pas content de pmw, allez vous faire chié à pacther tout les ios avec vos homebrews ( encore une blague ? )
Je vois que tu as tout compris. Et que comme nous tu es bien informé de nos méthodes.
Bon Dimanche.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté  
Vieux 13/02/2011, 14h50   #260 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Dom.
 
Date d'inscription: novembre 2006
Pays :
Messages: 949
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

Bonjour @ tousss,

Voila ce que je craignais, les guéguerres pour celui qui veut avoir la plus grosse.
Je suis déçu que le discourt ai pris cette forme.

A la base nous somme tous des passionnés du hack de la Wii, c'est censé rassemblé autour d'une même quête.

Bref, pour moi ancien utilisateur de PMW, j'ai souvent venté les mérites de ce programme qui me plaisais bien au départ.

Mais il faut l'avoué, il s'agit d'un outil fait pour les noobs qui ne veulent pas prendre le temps de savoir ce qu'il entreprenne sur leur console.

Pour le commun de tous cela semble être la solution de facilité et l'on en demande souvent pas plus.

Sauf qu' à un moment ou un autre, il y aura toujours un hic, une chose qui fera que ça ne fonctionnera plus.

Le fait d'installé chaque Ios spécifiquement est bien plus compliqué à comprendre.
C'est vrai, par manque de temps ou d'envie, on essai même pas de comprendre, on veut juste que ça fonctionne.

Mais c'est tellement plus clair quand on comprend que l'on fait.

Personnellement, j'utilisé PMW juste pour mettre à jour le chaine Shop dans sa version final afin de pouvoir joué à OPS.

J'ai abandonné cette méthode, que j'ai remplacé par une installation avec l'aide de Wad Manager en installant directement le Wad de l'Ios 56 final et celui de la Chaine Shop V20.

C'est génial, très simple et on comprend à quoi on touche, utile en cas de suite.

Encore une fois, je ne souhaite pas plomber ce programme qui est sympa malgré tout.

Mais il ne s'adapte pas à tous les cas, et rend difficile à reconnaitre toutes les actions effectué par celui ci en cas de pépin.

C'est mon avis, cela n'engage que moi.
Mais qu'elle dommage d'en arriver aussi bas pour exprimer, expliquer ces questions.

@+++
__________________
MG-Dylan//////
Dom. est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Tags
maj pimp my wii, mise a jour, pimp my wii, pmw


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h09.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.