Y a pas à "réencoder" les jeux en 60Hz, enfin du moins concernant les jeux 8-16 bit, ce sont les consoles qui faisaient tourner les jeux en 50Hz (avec les grosses bandes noires et le jeu plus lent), mais avec une console 60Hz, on obtenait le même résultat en jouant avec un jeu PAL qu'avec une version NTSC (jeu en plein écran et 20% plus rapide)... le truc, c'était juste que certains jeux étaient protégés en fréquence pour éviter l'import, mais ça, c'est pas vraiment le problème...
C'est seulement à partir de la PS1 qu'il y a eu des jeux optimisés pour le 50Hz et qui pourraient poser problème si on passait les version PAL en 60Hz (genre image tronquée en haut et en bas et/ou jeu trop rapide, mauvaise synchro entre le jeu et la musique si elle est sur piste audio etc), mais pour les jeux 8-16 bit, il n'y a pas d'excuse valable pour ne pas offrir du 60Hz, vu qu'un jeu PAL lancé à 60Hz donne exactement le même résultat qu'un jeu NTSC (j'ai une SNES PAL et une SNES US, j'ai fait toutes les combinaisons possibles et imaginables)...
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\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"
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