Citation:
Envoyé par pins57
pucer la wii ne m interesse pas trop....la c est juste que y a un truc d installé et que j essaie de comprendre le fonctionnement global de tout ça... mais j commence a m en sortir...
donc dis le moi si je me trompe: neogamma est un logiciel permettant de lire des jeux gravés sur dvd ou sur disque dur... par contre la version que j ai sur ma wii est une ancienne (Ro RC1)....
et niveau firmware j suis en 3.1 alors qu'à aujourd'hui on est plus sur du 4.2....
apres tout ça certaines questions ressortent...
quelle est le vrai interet de passer en 4.2?
ensuite pourquoi certain jeux fraichement gravé (sur dvd-r verbatim en 2X max...) ne fonctionnent pas? est ce du a mon ancienne version de neo gamma?
merci de ton aide qui m est précieuse...
pour rappel mon but est deja de comprendre..et apres de pouvoir jouer a des jeux gravé ou sur disque du r uniquement sachant que je n ai pas le net encore pour le moment...(en attente de la fibre optique d ici qqs mois!!!)
|
Salut,
Avant toute chose, essaie d'installer bootmii en boot2(si elle a été fabriquée avant 2008, tu auras peut-être la chance de l'avoir, et c'est la seule chose qui pourras te sauver d'un full brick) et fais une sauvegarde de ta NAND. Si tu ne t'es pas protègé, ne FAIS AUCUNES manipulations qui touchent à des Firmwares ou IOS. Si tu n'as pas de boot2, d'autres solutions sont disponible pour te protèger un minimum (prilloader par exemple). Je parle en connaissance de cause, j'ai briqué la mienne, et est irrécupèrable sans souder une puce (cependant, tout les brick ne sont pas irrécupèrables). Pour l'utilité des firmwares, bah, tant que t'es jeux tournent, rien ne nécessitent l'upgarde.
Pour les DVD, et que tu as des backups qui tournent, c'est plus que sûr que c'est un problème de gravure. Réessaye en gravant moins vite, et si tu sais, avec l'options booktype en DVDROM.
Pour jouer sur disque USB, ca ne va pas le faire, car j'imagine que l'IOS qui gère les disques USB n'est pas installé.
++
Cber