Bien que n'étant pas encore disponible sur notre Vieux Continent, le trés attendu Super Smash Brothers Brawl fait déjà parler de lui au niveau de la scène Wii. Les premiers tests ont en effet pu montrer que le jeu n'était pas compatible avec les consoles Wii équipées de la célèbre Wiikey. Voici ce que l'on peut avancer actuellement, en se basant sur divers commentaires ici et là :
- NTSC-J WiiKey, tous les firmwares : ne fonctionne pas
- NTSC-U WiiKey, tous les firmwares : ne fonctionne pas
- NTSC-J D2Ckey: fonctionne
- NSTC-U D2Ckey : fonctionne
- NTSC-U CycloWiz : fonctionne
- NTSC-J Yaosm : fonctionne
Les premiers retours semblent mettre en avant le manque de support du Dual-Layer ( double couche) de la Wiikey comment étant à l' origine de cette non-compatibilité (visiblement, SSBB serait le premier jeu double couche). Mise au courant, la Team Wiikey travaille actuellement sur un fix qui devrait résoudre le problème, comme celà avait déjà été le cas avec l'apparition de la nouvelle protection sur SMG. De plus, un outil permettant de dumper un jeu double-couche serait en cours de développement afin de pouvoir en réaliser des copie de sauvegarde comme n'importe quel autre titre.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informer dés que nous disposerons de news de la part de la Team Wiikey.
C'est en effet ce que rapporte le célèbre site IGN suite à la sortie du tant attendu Super Smash Brothers Brawl. Nintendo Japon aurait ainsi fait l'objet de nombreuses plaintes de la part des joueurs dont les Wii auraient été dans l'incapacité de lire correctement le disque nouvellement acheté et fraichement sorti de sa boite. Là encore, le problème serait directement lié au nouveau titre de Nintendo, qui a cette particularité d'être pressé sur un disque double couche, plus sensible à la qualité du laser. Les Wii mal entretenues, dont la lentille seraient poussièreuse, voire encrassée par les résidus de tabac, peineraient alors à lire le disque en question et provoqueraient des erreurs de lecture particulièrement génantes.
Un simple nettoyage de la lentille devant suffir à corriger le problème..., il semblerait qu'une telle opération ne soit hélas pas à la portée du grand public, puisque Nintendo, à présent conscient du problème, a indiqué prendre dés à présent en charge, et ce gratuitement, le nettoyage des consoles (encore sous garantie, et accompagnées de la copie de SSBB) qu'on retournerait en SAV à Kyoto. Nintendo ne faisant pas les choses à moitié, les frais de transport son bien évidemment pris en charge par le contructeur Japonais. Merci Qui ? Merci Nintendo...
arf pas pus y aller hier mais y'en a qu'on a de la chance moi m'a puce marche plus :S, alors je sais pas si c'est la puce ou le wlip mais ça m'embête bien vu que je voulais vendre ma console >_<, sinon je me suis décidé à commander une wii jap et je prendrais ssbb en jap aussi, c'est vrai que l'utilité est limité mais c'est mieux que de devoir attendre 2-3 mois pour un jeu .