La vitesse de gravure a une importance certe mais graver en 1x des media certifié en 16x il y a pas un petit peu de la folie ?
Pour ce qui est de la vitesse essayer differentes vitesses et controler la qualitée de gravure avec un logiciel aproprié après vous allez vite voir a quel vitesse le graphique vas commencer a montrer de grosse erreur de gravure .
Sans test de qualitée il est IMPOSSIBLE de dire qu'un media est bien gravé que vous le vouliez ou non
Perso je ne change pas de media vierge quand un fonctionne je test a gravure 8x car pour moi c'est assez rapide et pas trop lent
puis comme celas je descant si necessaire a 6x puis si besoin a 4x ce qui c'est passé avec mon ancien graveur actuellement mon graveur est neuf je grave mes DVD5 certifié 8x en 6x et la qualitée de gravure est tres bonne donc pourquoi reduire ?
Je ne grave jamais a vitesse maxi vous avez du le constater un CD gravé en 24x ou en 52x l'ecart de temp de gravure n'est pas fenomenal mais la durée de vie de votre graveur elle est relativement diminuée .
Perso je n'ais jamais gravé en 1x mais jamais non plus en 16 ou 20x
d'ailleurs entre graver en 8x et 16x quel est le temps reelllement gagné ?
je ne pose pas entre 1x et 4x