voila les detailles
Nintendo diffuse actuellement une nouvelle mise à jour du firmware pour la Wii.
Officiellement cette mise à jour améliore la boutique de la Console Virtuelle et reste obligatoire si vous souhaitez continuer d'acquérir des titres dans la boutique.
Cependant, comme bien souvent, derrière ces améliorations de façades d'autres modifications plus discrètes ont pour but de mettre à mal l'utilisation de homebrews sur la Wii.
Voici les blocages mis en place par cette mise à jour :
- un blocage de l'installation de la chaine Homebrew une fois cette mise à jour effectuée mais également sa mise à jour.
- blocage de toute application utilisant une fausse signature (fakesigned) comme les .wad non officiels, Starfall, cIOS, BootMii etc...
- Tout ce qui installe un IOS comme AnyRegion Changer ou AnyTitle Deleter, xyzzy et DVDX
- correction du bug Trucha sur toutes les versions de l'IOS
- Blocage de l'accès à /dev/flash sur tous les IOS tels que IOS30, IOS31 et IOS37. Cela signifie que les utilitaires permettant de dumper la nand, comme par exemple Yet Another Wii NAND Dumper, ne fonctionne plus puisque par défaut les homebrews utilisent l'IOS35.
- Cela met à jour tous les IOS contenant le bug de signature et ajoute l'IOS51.
Ce qui reste encore possible :
- Tout ce qui est déjà installé avant la mise à jour n'est pas affecté.
- Les développeurs travaillent déjà sur cette mise à jour.
Il est donc conseillé soit de ne pas effectuer cette mise à jour, soit, si vous souhaitez continuer d'utiliser la boutique VC, d'installer avant la chaine homebrew puis d'effectuer cette mise à jour.
source