J'ai regardé, et bon, je sais pas, j'ai peut-être perdu la fibre Zelda, mais ça m'a l'air pas mal mais sans plus, y a une grosse impression de déjà-vu quand-même, et la mise en scène, mwé, bof, les dialogues à base de textes avec un vague bruitage pour faire la voix de celui qui parle, c'est quand-même limite, on est plus sur support cartouche quoi...
Après la réalisation, ben c'est un beau jeu Game Cube on va dire, la video est sombre et de mauvaise qualité, mais à vue de nez, ça n'a pas l'air bien plus beau qu'un Metroid Prime, voire inférieur à un Resident Evil 4 (même si, à n'en pas douter, Zelda est autrement plus vaste, varié et diversifié que RE4) j'ai vraiment la désagréable impression de voir un jeu qui aurait dû sortir il y a un ou deux ans...
Pour ce que j'en vois pour l'instant, Zelda TP serait plus flatteur pour le Cube qu'il ne l'est pour la Wii, même s'il est bien évidemment un excellent jeu quoi qu'il arrive, mais bon, je crois que je ne suis plus assez fan pour m'extasier...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"
Je ne suis pas d'accord pour les voix, à la limite, qu'ils ne fassent pas de voix pour Link qui de toute façon ne dit jamais rien, OK, mais pour tous les autres protagonistes, ça craint un peu, genre Ganondorf qui tape son super "evil speech", il remue les lèvres et t'entends des "mwarmwarmwarmwar", je trouve ça un peu dur à avaler après des jeux comme FFX, Fable ou Star Wars : KOTOR...
A vrai dire, plus qu'une histoire d'ambiance, je pense qu'il s'agit surtout d'une question d'urgence et de gros sous, d'une part, le doublage, ça coûte bonbon, faut payer les comédiens, et d'autre part, le jeu a été transposé d'urgence sur Wii pour qu'elle bénéficie d'au moins un jeu digne de ce nom pour le lancement de la console, il fallait faire les choses vite-fait...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"
non c'est pas un probleme de budget , Zelda de ce coté n'a pas trop de limite .
De plus Ganon/Ganondorf parle que la langue "antique" , la langue dans laquelle les plaque sont souvent ecrite , l'ecriture / langue de la famille royale, celle que seul Zelda peut dechiffrer
Je te comprends un peu sangokuwill mais il est vrai que des voix dans zelda pourrait rendre l'immersion dans le jeux encore plus grande, et ça pourrai donner un nouveau souffle a la série, si link parle ça pourrai rendre les histoires plus profonde et plus interessante, car bon la par exemple dans draqué 8 le héro il craint a jamais rien dire, et je trouve que c'est un peu pareil pour link.
faut pas déconner sango!!!!!
tu t'exclaffe pour pas grand chose...
le site est bien fait, c'est sur, mais y a 100 fois mieux.
le livret, bah c'est un livret, et la encore, j'ai vu 100 fois mieux dans plein de jeux...surtout chez sega d'ailleurs.
__________________ Quand certaines personnes pètent plus haut que leur cul, pète plus haut qu'elles...
Ce n'est pas une question de "suivre le mouvement", mais d'ambiance. Les persos n'ont jamais parlé dans Zelda, et je doute que ce changement soit pour bientôt.
Sachant que les personnages parlent le hylien (une langue complètement imaginaire), ça me ferait très mal de les entendre parler japonais ou anglais.
Les simples "HeeeEyaaaaaAAh!" de Hiyama Nobuyuki me suffisent largements pour Link, et les "Look there!" ou "Hi ya!" des PNJ ont leurs charme...
Bref, pour moi, les voix dans un Zelda, c'est non. Pour le moment en tous cas, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.