Metagames

Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2010, 09h18   #1 (permalink)
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut Nouveau possesseur de Wii, qques questions...

Hello, oui, j'ai honte, j'ai commansé une Wii hier

Il s'agit du pack noir Wii Sports Resort.

Mais bon, maintenant qu'elle est là, il faudra bien faire avec lol

Je voudrais savoir qques petites choses :

1°) les jeux UK possèdent-ils le français (ou y a-t-il qque part une liste comme pour la PS3) ?

2°) les jeux sont-ils zonés ?

3°) quelle est la meilleure connectique possible pour la Wii ?

4°) si la console est fournie avec un câble RCA de mer... euh de base, est-ce qu'on peut brancher une câble RGB Game Cube (en attendant mieux) ?

Voilà, c'est tout ce qui me vient pour l'instant, merci

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2010, 09h31   #2 (permalink)
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%

Pays :
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

pourquoi la honte ??? on est tous possesseurs de wii ici (entre autre).......
C'est pas plus la honte que d'engraisser Sony et son manque d'innovation.
enfin bref.

1 = dans 90% des cas les jeux incluent le français , ou au moins des sous titres français.
C'est marqué sur la boite ou dans le NFO

2 = oui , PAL(europe) , NTSC(états unis) et NTSC-J(japon)

3 = câble YUV

4 = non

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2010, 09h35   #3 (permalink)
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%

Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

pour qql un qui incendit aussi bien le marche des jeux japonnais, tu fais fort . Une Wii:reflexiomo6:?
Vieux 11/03/2010, 09h35   #4 (permalink)
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Par défaut

Merci pour ces réponses rapides, va falloir que je me prenne un câble YUV alors lol

Vieux 11/03/2010, 09h53   #5 (permalink)
Banni
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 1
Merci: 412
Remercié 445 fois dans 299 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Merci pour ces réponses rapides, va falloir que je me prenne un câble YUV alors lol
Devilsheep s'est cru dans la section ps3 , go cable yuv et hdd externe hack la directe y a de super tutos très bien fait, après c'est vrai beaucoup de jeux sortent sur wii dont beaucoup de bouses mais en cherchant bien y a une poignée de jeux qui valent le détour. Je te conseille Zack & Wiki un coup de coeur qui saura amuser la famille de plus le challenge est présent
remy68200 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2010, 11h15   #6 (permalink)
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Par défaut

Citation:
Envoyé par fei Voir le message
pour qql un qui incendit aussi bien le marche des jeux japonnais, tu fais fort . Une Wii:reflexiomo6:?
Ben si ça ne tenait qu'à moi, je l'aurais pas prise (franchement, pour le prix, j'aurais préféré me prendre une deuxième PS3 pour la chambre et faire du LAN, ou à la limite une 360 lol), mais bon, ma femme en voulait une depuis longtemps, et comme on a une chtite fillette de 3 ans, on pourra l'initier au jv en douceur sans commencer par du GOW

Maintenant c'est clair qu'en solo, c'est pas avec moi qu'elle tournera des masses, car même si j'en avais pas, je surveillais quand-même sa ludothèque au cas où sortiraient les jeux susceptibles de me faire changer d'avis...

Mais j'avoue qu'en dehors de Metroid Prime 3, y a pas grand-chose qui éveille ma curiosité, Zelda TP, je l'ai sur GC, idem pour RE4 (que j'aime pas des masses en plus lol), Okami, je l'ai sur PS2, j'ai les 3 Prince Of Persia sur XBox (et le dernier sur PS3), Mario Galaxy, même s'il doit être terrible, c'est plus trop mon style de jeu... me ferait sûrement Silent Hill : Shattered Memories, ça sera toujours mieux que sur PSP lol

Tiens, une question me vient à l'esprit, niveau son, elle sort quoi la Wii, juste du stéréo ou a-t-on quand-même le droit à du DD 5.1/DTS ?

Une autre aussi, si je joue à un jeu GC sur Wii, il s'affichera en 480i ou en 480p ?

Et une p'tite dernière pour la route, les jeux lancés à partir d'un HDD externe, c'est parfaitement fluide ou il peut y avoir des soucis, genre pendant des cinématiques ?

Merci

Dernière modification par Devilman ; 11/03/2010 à 11h18.
Vieux 11/03/2010, 14h03   #7 (permalink)
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%

Pays :
Téléchargements: 6
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Citation:
Ben si ça ne tenait qu'à moi, je l'aurais pas prise (franchement, pour le prix, j'aurais préféré me prendre une deuxième PS3 pour la chambre et faire du LAN, ou à la limite une 360 lol), mais bon, ma femme en voulait une depuis longtemps, et comme on a une chtite fillette de 3 ans, on pourra l'initier au jv en douceur sans commencer par du GOW
L'un empeche pas l'autre ^^ c'est mon prochain achat une petite slim pour la chambre
Citation:
Maintenant c'est clair qu'en solo, c'est pas avec moi qu'elle tournera des masses, car même si j'en avais pas, je surveillais quand-même sa ludothèque au cas où sortiraient les jeux susceptibles de me faire changer d'avis...

Mais j'avoue qu'en dehors de Metroid Prime 3, y a pas grand-chose qui éveille ma curiosité, Zelda TP, je l'ai sur GC, idem pour RE4 (que j'aime pas des masses en plus lol), Okami, je l'ai sur PS2, j'ai les 3 Prince Of Persia sur XBox (et le dernier sur PS3), Mario Galaxy, même s'il doit être terrible, c'est plus trop mon style de jeu... me ferait sûrement Silent Hill : Shattered Memories, ça sera toujours mieux que sur PSP lol
Bah moi aussi faire le singe tout seul n'a qu'un intérêt très limité, à coté de ca avec des copains ...
Par contre y'a quelques titres comme mario galaxy pour lequel je partageais ton point de vue et finalement je me suis bien immergé dans son univers.
Idem pour NSMB wii mais si j'adhere au concept pas de boss pas de sauvegarde, finalement ca me soule un peu, je me ferais bien un niveau de temps en temps quand j'ai 5min à tuer.
Citation:
Tiens, une question me vient à l'esprit, niveau son, elle sort quoi la Wii, juste du stéréo ou a-t-on quand-même le droit à du DD 5.1/DTS ?
Dolby Prologic II mais je n'ai rien approfondi.

Citation:
Une autre aussi, si je joue à un jeu GC sur Wii, il s'affichera en 480i ou en 480p ?
aucune idée.

Citation:
Et une p'tite dernière pour la route, les jeux lancés à partir d'un HDD externe, c'est parfaitement fluide ou il peut y avoir des soucis, genre pendant des cinématiques ?

Merci
Sachant qu'un disque dur sera toujours plus rapide qu'un disque optique, et que la wii aussi cheap soit elle accepte tout de même l'usb2 (480 Mbit/s) aucun probleme de ce coté là.

Aucune difference mais c'est carrément plus fluide qu'avec certaines puce, il y avait quelques soucis, j'en avais avec ma D2pro sur des cinématiques aussi simple que mario galaxy mais aussi sur zelda si ma mémoire est bonne.
Rien à signaler depuis le disque dur
Vieux 11/03/2010, 14h06   #8 (permalink)
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%

Pays :
Merci: 25
Remercié 76 fois dans 48 Posts
Par défaut

Pour ce qui est du 480i sur gamecube, le gamecube backup launcher te permet de forcer ce mode sur le jeu, mais il est possible que certains jeu ne se lancent pas

tosmo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2010, 19h23   #9 (permalink)
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%

Pays :
Merci: 35
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Citation:
me ferait sûrement Silent Hill : Shattered Memories, ça sera toujours mieux que sur PSP lol

Merci

Je te trouve sévère, j'ai la psp et franchement, je trouve Silent Hill : Shattered Memories très très bien

Essais de t'enfermé un soir dans la cave ou encore un vieux bâtiment désinfecté en restant dans le noir

Cette sensation que seule une console portable peut t'apporter, tu verras en rentrant sans t'en apercevoir tu battras des records

Je le trouve encore une fois vraiment bien
Dom. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2010, 20h13   #10 (permalink)
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Par défaut

Oh, je dis pas qu'il est mauvais (même si pour être honnête, je ne le trouve pas aussi bon que les opus 1 à 4), je dis juste que pour ce type de jeu, rien ne vaut une console de salon, avec un bon gros écran et éventuellement, un kit surround pour l'immersion, les jeux "qui font peur" sur portable, je n'y crois pas lol

Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Règles de messages