pas de souci pour les questions, ça sert à ça, un forum
merci de ton retour sur le plug 'n play du cIOS d2x v10 alt. Ca confirme donc un fonctionnement aux petits oignons.
- Pour Mario Sunshine, je ne peux que te conseiller de redumper ton jeu. Je n'ai jamais eu de souci avec aussi bien en 50 que 60Hz (ma wii étant connectée en YUV). Je viens d'installer DM 2.10 et de l'essayer : tout marche à merveille, avec uniquement le patch Padhook activé (pour pouvoir éteindre ou redémarrer la console avec les combinaisons de touche qui vont bien)
seul souci : en activant le patch "Progressive" > écran noir. Mais je pense que c'est parce que j'utilise une ancienne version d'USBLoader alors que j'ai mis DM 2.10 (qui réclame la dernière version du loader).
EDIT : il semblerait, une fois de plus, que l'ajout d'un patch à DM a cassé la fonction "progressive mode" sous USBLoader GX.
cette option doit être désactivée, sinon écran noir.
- Pour retourner à USBLoader depuis un jeu Wii (et VC ou WW en NAND virtualisée), Options > Paramètres du loader > Retourner vers > USBLoader GX (ne sera visible que si tu as bien installé le forwarder officiel que je t'ai pointé plus haut)
Je viens d'installer DM2.10 et j'ai aussi installer le dernier USB loader GX, et beaucoup de jeux ne fonctionnent plus, et ceux qui fonctionnent sont assez long à booter. Je suis donc retourné à ma rev 1203, la seule qui chez moi fonctionne avec tous les jeux, en progressive et qui à un temps de boot quasi instantané. Ceux qui mettent à jour GX n'ont certainement pas le temps de vérifier si la compatibilité pour les jeux reste inchangée. En tout cas, selon mes test, au delà de la rev 1203, pas mal de jeux ne fonctionnent plus.
@Lolo18, le problème ne vient pas du loader, mais de DM qui n'arrête pas d'évoluer, avec des patches qui ne correspondent plus d'une revision à une autre. En utilisant la rev1203 du loader, tu t'obliges logiquement à ne pas mettre à jour DM et tu ne profites donc pas de certaines fonctionnalités, comme le swap de disque automatique sur les jeux multi-dvd.
un loader ne fait que passer des arguments à Dios Mios, et active certains patches si activés dans les options. À part ces patches, aucune interaction négative possible avec DM, qui reste seul maître à bord en mode GC ! Le seul souci peut venir d'un patch activé sur le loader qui ne correspond plus à l'adresse du patch sur Dios Mios (si loader et Dios Mios ne sont pas à jour tous les deux).
un loader à jour + un DM à jour, et jamais eu de souci pour ma part (je n'ai pas non plus fait des tests poussés, ça se résume à Luigi's Mansion, Mario Sunshine, Zelda TP et WW, Starfox adventures). Si tu as des exemples de jeux qui posent problème, merci d'en citer quelques uns, que je teste de mon côté.
le boot des jeux GC en rev1215+DM2.10 : après un petit splash screen Dios Mios de 4 à 5 secondes (le splash apparait instantanément une fois le jeu choisi), le jeu est lancé...rien de bien méchant.
@x-kent-x, wiiflow triche au loading, puisqu'il charge séparement les listes de jeux Wii, GC, VC/WW, donc forcement ça donne l'impression qu'il est rapide. USBLoader GX, lui, charge toute la liste d'un coup et démarre donc plus lentement (notamment si tu blindes ta NAND virtuelle).
si tu regardes bien, une fois wiiflow lancé (mode wii), si tu veux lancer un jeu GC, tu te retapes un loading...et un de plus si tu veux la liste des jeux VC/WW. Au final, wiiflow est bien plus lent et moins optimisé. L'avantage d'USBLoader GX, c'est que tu peux le modifier légérement en rajoutant des onglets, et profiter d'une interface nettement plus user friendly
- j'ai effectuer un nouveau dump de mario sunshine, marche impec maintenant
- moi quand je lance un jeu GC, j'ai un ecran noir pendant 6/8 secondes, j'ai ensuite l'image DM qui apparait et ensuite le jeu demarre 5 seconde après, et ça a tout les jeux GC, c'est normale ou pas d'après toi badablek?
PS: je n'ai pas encore tester ton gx. Comment ca sous forme d'onglet ? je comprend pas trop comment c'est fais ni rien ni son fonctionnement... ??
et pour le chargement de GX (par rapport a wiiflow je parlait du systeme menu vers la chaine, et quand je quittait un jeu et que je revenai a la chaine je trouvais plus rapide).
merci
Dernière modification par x-kent-x ; 29/05/2013 à 15h32.
le screenshot parle de lui-même pour expliquer l'interêt des onglets.
en haut, tu te retrouves avec 3 onglets dans lesquels tu peux naviguer indifférement entre Wii, GC et WW/VC.
très pratique je trouve. Ca évite de mélanger les genres, et ça évite de devoir cocher/décocher les types de jeux que tu veux voir s'afficher.
quant au retour loader, j'avais bien saisi de quoi tu parlais ^___^...et mon explication vaut tout autant pour le boot initial que pour le retour depuis un jeu. En effet, le retour au loader, ce n'est ni plus ni moins que le rechargement de la chaîne que tu as paramétré dans les options d'USBLoader GX.
En quittant un jeu, au lieu de relancer le system menu comme d'habitude, tu relances en fait le forwarder d'USBLoader GX, qui relance le boot.dol du loader...qui lui-même doit recharger la liste de tous les jeux (d'où perte de temps par rapport à wiiflow qui ne recharge qu'une liste partielle)
Par défaut, Wiiflow ne met pas à jour la liste de jeux (premier gain de temps conséquent) ET ne charge que la portion de liste du type du jeu qui a été lancé juste avant (WII, GC ou WW/VC) (deuxième gain de temps)
ah oups, j'avais regarder le liens que tu m'avait donner au début de mon post, je pensait que c’était le même j'avais pas regarder la version de celui-ci.
désolé .
-je suis connecté aussi en yuv, tu regle sur quoi l'affichage dans usb loader gx ? j'aimerai bien mettre force pal480p mais avec certain jeux ça passe pas, tu pense que je dois laisser par défaut et mettre directement dans les propriété du jeu seulement ceux qui passe en pal480p ?
le patch progressive mode permet de lancer tous les jeux en 480P logiquement (aucun jeu PAL n'étant programmé pour cela nativement). Mais après réflexion, Mario Sunshine semble ne pas aimer le 480P...
le mieux est d'activer par défaut le patch progressive (options générales), et de le désactiver pour les seuls jeux incompatibles (options jeu par jeu)
je viens de retester rapidement USBLoader GX 1215 + DM 2.10, avec patch progressive et padhook. J'ai pris soin de rebasculer l'option "Video" sur "Auto" (il était réglé sur "paramètre du jeu", bizarrement, mais ne semble pas avoir d'incidence sur le souci d'écran noir de Mario Sunshine) :
à titre de comparaison pour faire un petit benchmark :
- section GC, montre chrono en main, à partir du moment où je valide "Démarrer" avec A (patch progressive + padhook activés) >> environ 3 secondes pour voir apparaitre le logo de DM, qui reste à l'écran 5 à 6 secondes (le temps d'initialiser le lecteur, on l'entend bien d'ailleurs)
soit un boot moyen entre 8 et 9 secondes. Ce qui me semble franchement raisonnable, non ?
je précise que tous mes jeux GC sont au format DiscEX avec l'option "-c" (gain de place, et moins de fragmentation que le format GCreEX !) sur partition FAT32 formatée en 16K, répertoire de base (GAMES).
- USBLoader GX boote quant à lui en 15 secondes (environ 70 jeux Wii, 10 jeux GC, 50 WW/VC) à partir du moment où je clique sur Démarrer. Ce temps inclut donc le petit timeout pour afficher le splashscreen de la chaîne (qui, mine de rien, bouffe du temps au boot !). Un forwarder sans splashscreen existe il me semble