Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2007, 22h09   #31 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 671
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

oui, vu le style de controle, le sixaxis suffit.

m'enfin niveau qualité visuelle, parler de la wii comme une console dépassée ça me fait rire ... tant qu'a parler de nostalgie, comment tu as réagit quand on parlait de la saturn comme une console dépassée face à la playstation à l'époque ? sans doute mal à mon avis ! car une console c'est avant tout des bons jeux
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 22h32   #32 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Avatar de dreamparadox
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Tunis La MARSA
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 270
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 14 fois dans 7 Posts
Par défaut

oui mais le problème est que la saturn est quand meme plus puissante que la playstation!
certe très difficile à mettre en oueuvre et a programmé mais plus puissante...
__________________
Quand certaines personnes pètent plus haut que leur cul, pète plus haut qu'elles...
dreamparadox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 23h37   #33 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 24
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ouais mais je ne comprends toujours pas pourquoi on disait la Saturn si difficile à coder... La raison évoquée était la présence de deux coeurs si je me souviens bien, mais qu'on ne me fasse pas croire que Sega n'avait pas sorti un compilo optimisé...

Enfin bref merci pour cette petite scéance souvenir... N'oublions pas Sega Rally premier du nom, qui avec le volant fut pour moi un bonheur complet.

Quel dommage qu'il n'y ait plus de console Sega, c'est vrai que la Saturn (et la Dreamcast aussi !) avait une aura, et de formidable jeux...
Esperons que la Wii ait la meme aura, mais pas le meme destin !
masterbox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 01h29   #34 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de Lackoflove
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: En Provence
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 65
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Lackoflove
Par défaut

Ben faut dire que SEGA avait pas prévu à l'origine de mettre deux coeurs dans sa bécane vu qu'ils misaient pas trop sur la 3D, l'architecture etait simple mais ne permettait pas de faire de 3D dans de bonnes conditions.

Comme ils ont vu que Sony mettait le paquet, alors ils ont pris cette architecture bancale qui faisait des merveilles en 2D mais pour faire des jeux en 3D, fallait savoir manier le bestiau.

Et pour ne rien rajouter à cela, SEGA fournissait des kits de développement imcomprehénsibles pour les développeurs qui voyant le "business" qu'il fallait faire se sont mis en mode "easy" et ont préféré aller sur PS One.
__________________
http://loleya.free.fr/phpBB2/index.php
Moi j'aime la Dreamcast !!!
Lackoflove est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 03h12   #35 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

La Saturn avait effectivement une puissance de calcul brut supérieure à celle de la Playstation, mais par contre, la PS1 disposait en hard de fonctions 3D (et même 2D) dont ne disposait pas la Saturn (comme les effets de transparence par exemple).

En fait, la Saturn était très puissante, mais sa conception était trop "passéiste", c'était une console faite principalement pour la 2D, avec quand-même de quoi bien se débrouiller en 3D, tandis que la PS1 a été pensée et conçue pour le "tout 3D"... si on devait faire un parallèle, la Saturn serait un PC puissant, mais sans accélérateur 3D, et la PS1 serait un PC plus modeste, mais disposant d'une bonne puce 3D
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 15h11   #36 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sangokuwil
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 6 906
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

ça serait trop bon un night sur wii !! Trop fait pour la wiimote en plus


Et pourquoi pas un nouveau shenmue
__________________
I'm be back
sangokuwil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 15h21   #37 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Avatar de dreamparadox
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Tunis La MARSA
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 270
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 14 fois dans 7 Posts
Par défaut

il est aussi fait pour la wiimote que la sixaxis!
par contre shenmue...heu....faut pas rever!!!
__________________
Quand certaines personnes pètent plus haut que leur cul, pète plus haut qu'elles...
dreamparadox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 15h26   #38 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

Je suis pas sur qu'il soit fait autant pour la sixaxis que pour la Wiimote... ça n'a rien a voir. Je m'en suis rendu compte en jouant une phase à dos d'oiseau du crepuscule dans Zelda, où le pointeur et mis en jeu pour diriger et c'est magnifique cette jouabilité. Ca m'a fais penser à un Panzer Dragon d'ailleurs.

Donc si on allie detecteur de mouvement et pointeur pour une maniabilité à un eventuel Nights sur Wii, ben ça va bien dechirer.
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 17h01   #39 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Avatar de dreamparadox
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Tunis La MARSA
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 270
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 14 fois dans 7 Posts
Par défaut

personnellement je trouve tout le contraire!!!
__________________
Quand certaines personnes pètent plus haut que leur cul, pète plus haut qu'elles...
dreamparadox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 17h28   #40 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

Comme toi je suis sur qu'on peut adapter un Nights sur PS3 c'est clair, mais si l'on combine le pointeur, la detection de mouvement du Wiimote + Nunchuk, le gameplay pourrait se trouver encore plus .... Heu plus... "Mieux" ^^! Enfin je veux dire que les possibilités seraient plus nombreuses sur Wii, avec notamment une plus grande diversité dans le gameplay. (Si c'est bien fait, bien evidemment!)

En même temps ça sert à rien de spéculer sur une maniabilité d'un jeu qui n'existera peut etre jamais ! Tout ce que je dis c'est qu'apres avoir jouer la phase de jeu dans Zelda (decrite plus haut), et à un mini jeu de Rayman, je me dis qu'un Nights sur Wii ça le ferai bien.
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[NIGHTS INTO DREAMS] sur PS2 lol Devilman Playstation 2 0 20/11/2007 14h28
Nights de retour sur wii? pauleta31 Wii 39 24/04/2007 17h03
Nights into Dreams... dbz Oldies, Rétrogaming 9 10/11/2006 23h21
!!! N3 NINETY-NINE NIGHTS !!! nsync Xbox 360 2 11/09/2006 12h33


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h57.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.