m'enfin niveau qualité visuelle, parler de la wii comme une console dépassée ça me fait rire ... tant qu'a parler de nostalgie, comment tu as réagit quand on parlait de la saturn comme une console dépassée face à la playstation à l'époque ? sans doute mal à mon avis ! car une console c'est avant tout des bons jeux
oui mais le problème est que la saturn est quand meme plus puissante que la playstation!
certe très difficile à mettre en oueuvre et a programmé mais plus puissante...
__________________ Quand certaines personnes pètent plus haut que leur cul, pète plus haut qu'elles...
Ouais mais je ne comprends toujours pas pourquoi on disait la Saturn si difficile à coder... La raison évoquée était la présence de deux coeurs si je me souviens bien, mais qu'on ne me fasse pas croire que Sega n'avait pas sorti un compilo optimisé...
Enfin bref merci pour cette petite scéance souvenir... N'oublions pas Sega Rally premier du nom, qui avec le volant fut pour moi un bonheur complet.
Quel dommage qu'il n'y ait plus de console Sega, c'est vrai que la Saturn (et la Dreamcast aussi !) avait une aura, et de formidable jeux...
Esperons que la Wii ait la meme aura, mais pas le meme destin !
Ben faut dire que SEGA avait pas prévu à l'origine de mettre deux coeurs dans sa bécane vu qu'ils misaient pas trop sur la 3D, l'architecture etait simple mais ne permettait pas de faire de 3D dans de bonnes conditions.
Comme ils ont vu que Sony mettait le paquet, alors ils ont pris cette architecture bancale qui faisait des merveilles en 2D mais pour faire des jeux en 3D, fallait savoir manier le bestiau.
Et pour ne rien rajouter à cela, SEGA fournissait des kits de développement imcomprehénsibles pour les développeurs qui voyant le "business" qu'il fallait faire se sont mis en mode "easy" et ont préféré aller sur PS One.
La Saturn avait effectivement une puissance de calcul brut supérieure à celle de la Playstation, mais par contre, la PS1 disposait en hard de fonctions 3D (et même 2D) dont ne disposait pas la Saturn (comme les effets de transparence par exemple).
En fait, la Saturn était très puissante, mais sa conception était trop "passéiste", c'était une console faite principalement pour la 2D, avec quand-même de quoi bien se débrouiller en 3D, tandis que la PS1 a été pensée et conçue pour le "tout 3D"... si on devait faire un parallèle, la Saturn serait un PC puissant, mais sans accélérateur 3D, et la PS1 serait un PC plus modeste, mais disposant d'une bonne puce 3D
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"
Je suis pas sur qu'il soit fait autant pour la sixaxis que pour la Wiimote... ça n'a rien a voir. Je m'en suis rendu compte en jouant une phase à dos d'oiseau du crepuscule dans Zelda, où le pointeur et mis en jeu pour diriger et c'est magnifique cette jouabilité. Ca m'a fais penser à un Panzer Dragon d'ailleurs.
Donc si on allie detecteur de mouvement et pointeur pour une maniabilité à un eventuel Nights sur Wii, ben ça va bien dechirer.
Comme toi je suis sur qu'on peut adapter un Nights sur PS3 c'est clair, mais si l'on combine le pointeur, la detection de mouvement du Wiimote + Nunchuk, le gameplay pourrait se trouver encore plus .... Heu plus... "Mieux" ^^! Enfin je veux dire que les possibilités seraient plus nombreuses sur Wii, avec notamment une plus grande diversité dans le gameplay. (Si c'est bien fait, bien evidemment!)
En même temps ça sert à rien de spéculer sur une maniabilité d'un jeu qui n'existera peut etre jamais ! Tout ce que je dis c'est qu'apres avoir jouer la phase de jeu dans Zelda (decrite plus haut), et à un mini jeu de Rayman, je me dis qu'un Nights sur Wii ça le ferai bien.