Le 10 janvier prochain devrait arriver sur le marché une nouvelle génération de puce : L'Argon 2ème génération
ARGON2 est le résultat de nombreux mois de développement. Nous avons convenu de le présenter comme une puce de 4ème génération car elle présente beaucoup de nouveaux dispositifs importants pour la scène :
1 - ARGON2 est non seulement un "modchip", mais c'est également une solution software qui présente un nouveau concept pour la distribution du logiciel gratuit sur Wii. Le noyau du projet n'est, en fait, pas le matériel mais le logiciel. Nous avons développé une nouvelle Chaine baptisée ArgonChannel. « Par ce biais nous distribuerons le logiciel libre et, à l'avenir, de plus en plus de Homebrew.
2 - ARGON2 avec ArgonChannel est le premier Modchip pour WII qui est proposera une mise à jour web directement à partir du menu.
3 - Le site Web fournira des informations et des outils qui permettront à des créateurs de homebrew d'établir leur application et de la distribuer gratuitement à tous les utilisateurs ARGON2 par le biais de l'ArgonChannel
4 - Quant au nouveau matériel, ARGON2 a deux aspects importants :
a. Sans aucune soudure (Wii-clip fourni).
b. Un connecteur mâle 32 broches posé directement sur le Bus Data permettra au modchip d'accéder à la "Data Channel" de la Wii.
5 - Le kit ARGON2 choisi une approche différente pour viser une utilisation légale : "Avec ARGON2, nous avons choisi une approche différente. Dès sa sortie l'ARGON2 proposera 10 applications libres (gratuites). Ceci signifie que pour environ 40€ (moins cher qu'un jeu Wii) un utilisateur pourra acheter un Kit permettant l'accès à de nombreuses applications libres et homebrews.
Nous pensons que ce sera un bon d'argument pour éviter des problèmes légaux possibles."
Source :
Wiinews
Mise à jour 11/01/09
Marcan, un des membres les plus actifs de la scène Wii, met en garde !
Après une tentative d'approche pour le faire rejoindre le projet Argon, Marcan expose les faiblesses du projet Argon Channel sur son blog :
- selon-lui le projet entier baignerait dans l'illégalité (utilisation non autorisée de codes)
- serait beaucoup plus pénible à installer que la HBC
- est définitivement associé avec la puce (complètement commercial!)
- présente des anomalies de conception qui mettent en doute la compétence de la Team
...
Source :
Hackmii
Méfiance donc !
Mise à jour 15/01/09
Le site ArgonChannel est ouvert et nous permet d'avoir un aperçu du ArgonMenu
On y apprend que les problèmes de droits d'auteur sur le Twilight Hack seraient résolus
http://www.argonchannel.com/