Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/08/2005, 17h48   #11 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ce qui est ridicule aussi c le format que sony va prendre sur sa ps3 : le blue ray, ça fait la taille de je ne sais plus combien de dvd pour je ne sais plus combien de giga (plus de 50 je crois)! je trouve ça ridicule, regarder combien fait un jeu sur un dvd en moyenne c 3 ou 4 giga pour la xbox et ps2! alors que les 1.8g des mini dvd GC suffise amplement!
c vrai que les jeux auront peut etre besoin de plus d'espace mais plus de 50 giga est ce necessaire?
c'est juste pour encore augmenter le prix du jeu! combien paiera t'on demain pour se payer un jeu? 80E
Nintendo a tout compris concernant les coûts et le besoin des developpeur et des joueurs!
mais les gens ne jure que par la puissance : "je veux une ps3 c'est la console la plus puissante" c ce qu'on voit sur bcp de forum!
la ps3 marchera bien c sur! nintendo est incompris alors qu'il facilite le developpemnt, reduit le cout de ceci et cherche avant tout a faire plaisir aux joueurs, nintendo s'efforce de faire venir des non joueurs (notamment les femmes) dans le milieu du jeu video et veut touché le plus de monde!

c'est facile de faire la machine la plus puissante, nintendo peut le faire! il suffit de sortir les billet et hop c bon ta une console cadencé a 100000Ghz (lol) sur laquelle t'aura tjs les meme jeu mais en plus beau sans gameplay renouvelé!
et quand on aura atteint la limite graphique? qu'aura t'on de plus?
Nintendo a 20 ans d'avance en voulant renover le gameplay maintenant! (meme si'il propose constemment de nouveau gameplay, il en est plus visible aujourd hui avec la DS et la Revolution)
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2005, 18h35   #12 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

le blue ray c juste du marketing bien fait comme pour la ps2,je m'explique au debut de la ps2 sa revenai pas beaucoup plus cher d'acheter la console qu'un simple lecteur dvd de salon,alors la je m'attend a voir débarquer plein de film et lecteur blue ray de salon a peine moin cher que la ps3
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2005, 19h28   #13 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
regarder combien fait un jeu sur un dvd en moyenne c 3 ou 4 giga pour la xbox et ps2!

y a quand même plein de jeux qui nécessitent plusieurs DVD ou des DVD double couche

et je ne vois pas pourquoi se limiter au média avec des consoles de la puissance des next gen, autant en profiter

et puis, la différence entre le BR et le DVD ne se situe pas seulement au niveau de la taille de stockage, mais aussi de la vitesse de lecture, du temps d'accès, etc ...

ex : la plupart des jeux utilisent le streaming pour l'affichage du décor, c'est à dire que la console lis les infos du DVD et les traîte dans la foulée

or avec un lecteur DVD de disons 16x (c'est juste un exemple), la console lira les données à 16x, mais seulement les données sur le bord du disque, plus les données vont être vers le centre du disque et plus la vitesse va diminuer, jusqu'à 2 fois moins vite

avec un le BR (jusqu'à 27Go en simple couche), on pourra mettre, pour la plupart des jeux, toutes les données sur le bord du disque, il n'y aura donc moins de problème lié à la vitesse, donc un meilleur traitement.

tout ça sans parler de la taille nécéssaire pour afficher en HD, même si pour le moment ça ne concerne pas grand monde, autant que ce soit dispo et qu'on puisse en profiter plus tard quand ça sera à un prix raisonnable ...

mais bon, c'est vrai
on aurait mieux fait de rester aux CDs, ou mieux, aux disquettes .... :|
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2005, 20h06   #14 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci pour tes explications bad10!
C'vrai que les disquette c'etait pas mal!!!

le mieux je pense c quand meme le hdvd qui doit etre un bon compromis entre le dvd et le blue ray!

bad10 peut nous expliquer ce qu'est le hdvd je ne connais pas trop?
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2005, 20h19   #15 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Le HD-DVD : c un DVD qui est gravé avec un laser bleu-violet (longueur d'onde 405 nanomètres), tandis qu'un DVD est gravé avec un laser rouge (longueur d'onde 650 nanomètres).

Les creux a la surface du HD-DVD sont 5* plus petit que ceux du DVD.

Le HD-DVD est l'évolution du DVD pour la HDTV.



Tandis que le br est un nouveau média, qui utilise également le laser bleu-violet, mais par sa structure (composant du br) est différent du DVD.


C'est pour cela que le HD-DVD est l'évolution du DVD.

Le HD-DVD sera encore amélioré, et aura des capacités supérieur au br.
Il y a récemment des fabrikants de média se sont allier pour fabrikés des HD-DVD, entraînant ainsi encore une baisse du coût de production des HD-DVD (ce qui permettra d'avoir des HD-DVD encore plus performant pour moins cher).


En ce qui concerne les HDTV, leurs prix de 1000€ pour un 82cm,
plutôt correct (certe c bcp de frik).
Mais comme tous le monde pe l'observer, leur prix diminuent de 40% par an.
Le mieux c d'attendre leurs baisses, pas pour acheter un 720p; mais plutôt un 1080p ( c ce que je ferais, je vous le conseille également; mais bon tous le monde fais comme il le veu).
C juste pour dire que la norme PAL/SECAM, c 625 lignes (entrelacées et analogik).
Le 1080p sera un vrai changement.
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2005, 20h19   #16 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

non, le hdtv c'est une norme pour la résolution des écran télés, qui sera largement supérieure à nos télé classiques (mais pour le moment, elles sont ultra cher, dans les 1000€ ... mais le prix devraient baisser rapidement d'ici quelques années)

tu devais surement parler du hd-dvd, le concurrent du br

perso, je préfere le br, qui est un vrai nouveau format, plutôt que le hd-dvd qui n'est qu'une évolution du dvd et qui donc atteindra vite ses limites (ce n'est que mon avis)
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2005, 20h42   #17 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je parlais du hd dvd merci pour vos renseignement! et les disque dur qui sont dans les consoles xbox ou xbox 360 agissent t'il sur le temps de chargement des jeux? si oui, le disque dur sera un atout pour un meilleur plaisir de jeu!
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2005, 21h42   #18 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ds la XBOX et la XBOX 360, il agit sur les temps de chargement (qui sont plus rapide sur un HDD que sur un disque).

Oui, le HDD est un atout incontestable pour le chargement des sauvegardes des jeux.
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2005, 22h01   #19 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

moi personelement
je dis oui a sony pour le blueray.
Pourquoi :
Temps de transfert plus rapide que le dvd 9
Capacité de stockage supérieur : film et animation en HD pour ce qui vont acquerir une TV HD dans le futur.
Jeux plus vaste sur un seule support.
Et pour finir il faut évoluer car que ce soit du dvd 9 ou du bluray a 45, 100 OU 200 giga je m’en fou on n’est les gagnants ( sinon on garderais encore les cd ou les disquettes iomega lol) de plus il vendrons toujours la console au même prix car pour eu c’est la vente de droit d’utilisation des license qui les intéresse , en gros le blue nous sera surement vendu au prix coutant
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2005, 22h01   #20 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

mes bon chacun sont opignion
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
News M3 RídLëY Linkers 3DS - DS(i) - GBA 2 05/01/2009 22h40
[NEWS] God Of War sur PSP shadow-devil Playstation Portable 18 10/02/2007 21h25
News PSP 2.0 Invité Playstation Portable 19 27/09/2005 13h48
news?? Invité Dreamcast 1 13/05/2005 19h46
news Invité Metagames 1 22/10/2004 23h23


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h22.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.