Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2011, 19h36   #31 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de Faror
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 32
Pays :
Messages: 470
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Faror
Par défaut

Oui c'est bizare. Bah je créerai un sujet spécialement pour ca apres.
Faror est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2011, 20h20   #32 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de Faror
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 32
Pays :
Messages: 470
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Faror
Par défaut

Super bonne nouvelle qui mérite le double post ^^, j'ai réussi à le faire marcher. En fait j'ai fais exactement ce que tu m'avais dis, à savoir:
Citation:
Pour les cIOS :
- Tu télécharges l'installateur fait par Wii-Addict ici d2x cIOS Installer v2.1 -> cIOS & Hack -> HomeBrews -> Téléchargements
Tu le lances et tu installe suivant les configs du Metatuto : A savoir les etapes 5 et 6 de ce post Pas besoin du pack tu te sers de l'installateur de WA.

-> Tu auras le derniers cIOS à jour, suivant la meilleur config


Pour le cMIOS : Tu lances ça cMIOSWiiGator0.2.zip
Tu demandes l'installation par network.
Je ne connais pas cet installateur mais si besoin

Et normalement c'est bon
que je n'avais pas encore fait en vrai, je m'étais trompé hier.

J'ai installé le dernier d2x en utilisant l'étape 5 du Met@tuto sauf qu'au lieu de faire ce qu'ils disent avec cIOSX rev20b moi je l'ai fait avec d2x cIOS Installer v2.1. En citant avec une petite modification le Met@tuto ca donne ceci:
Citation:
- lancez le Homebrew Channel.
- lancez le d2x cIOS Installer.
- Choisissez le <IOS236>, appuyez une fois sur "A", puis une seconde fois.
- Prenez comme base <IOS56> et comme slot <IOS249>.
- Choisissez <Network Installation> (si vous n'avez pas internet, choisissez <WAD Installation> , puis "select source device: <Wii SD slot>").
- L'installation terminée appuyez sur A pour continuer.
- Puis appuyez sur B pour quitter l'installer.

- Relancez une nouvelle fois le d2x cIOS installer.
- Choisissez le <IOS249> , appuyez sur "A" , puis une seconde fois.
- Prenez comme base <IOS57> et comme slot <IOS250>.
- Choisissez <Network Installation> (si vous n'avez pas internet, choisissez <WAD Installation> , puis "select source device: <Wii SD slot>").
- L'installation terminée vous retournez sur le choix des bases
- appuyez sur B pour quitter l'installer.
- Voilà c'est terminé !!
De plus comme je l'ai dis hier j'utilise la dernier version beta de Neogamma à savoir Neogamma R9 B50 (B comme Beta).

J'ai aussi installé bien comme il faut cMIOSWiiGator0.2 en choisissant l'IOS249 (au debut il me demande quel IOS je "load" et me dit que je peux installer sans "load" de l'IOS mais j'avais lu sur un autre forum en anglais qu'il fallait choisir 249). J'ai suivi le post en anglais de stomp_442 sur [Guide] Play Gamecube backups on your Wii:
Citation:
Install the cMIOS
Installing this cMIOS will overwrite any MIOS/cMIOS you have already installed.
Neogamma Internal mode currently does not support Waninkoko's cMIOS, install this cMIOS.
First you need to download the MIOS with NUS Downloader. Download MIOSv10, dont forget to check the box that says "pack wad". If you don't know how to use NUS Downloader the look here - NUS downloader
Place the RVL-mios-v10.wad on the root of the SD card (do not place in the wad folder)
Unzip the cMIOSWiiGator archive, copy the cMIOSWiiGator folder to the apps folder of your SD card. Run this in the homebrew channel, don't for get to use IOS249 to do the installing. Select YES for both of the settings before installing. I can confirm the SD card and Download from NUSD methods of installing. USB install is possible but I did not test that, so I cannot confirm if it works, so don't ask about it. If you get usb install working then good, if you can't then use the SD card to do it.
et enfin pour le jeu j'ai bien fait ca:
Citation:
Patché le CD1 de Baten Kaitos en t s g et le CD2 en t s f. Ensuite créer un ISO multigame grâce à MultiGame ISO Creator v3.3.4F incluant les CD1 et 2 de Baten Kaitos patchés grâce au FSTFIX comme expliqué juste avant en cochant pour les deux CD (iso) "shrink" sous MultiGame ISO Creator v3.3.4F et j'ai gravé l'image avec clone DVD en 2x-2,4x
Petite info pour ceux qui ne sauraient pas comment utiliser le patch FSTFIX voici une explication de clems45 sur le forum le gueux-forum : Probleme Pour Utiliser Fstfix - Forum Gueux
Citation:
-Tu fais executer => cmd
-tu glisse fstfix.exe dans la fenetre DOS
-tu rajoutes un espace à la fin (faut pas l'oublier lui )
-tu glisse ton ISO/GCM dans la fenetre dos
-tu met tes option apres... du genre:

C:\jean daniel\francis>FSTFIX.exe C:\monjeu.iso f s t
Et voici une autre très bonne explication cette fois ci de comment fonction FSTFIX et comment faire marcher Baten Kaitos (la meilleure explication que j'ai trouvé en français) de Sa_Gojyo sur le forum de Wiigen: Voir le sujet - FSTFIX....:
Citation:
Citation:
Envoyé par Sa_Gojyo
CapNot: Tu as oublier une option pour faire ton Baten Kaitos (j'ai effectuer l'opération de "patching" sur le Baten Kaitos 1 [PAL] et sur le Baten Kaitos Origins [NTSC-U] qui est en fait le 2, et cela sur les 2 disques de chaque épisode), je m'explique.

Chaque backup fonctionnent en utilisant FSTFIX avec TOUS les patch (t s g : aligné par 32k, correction du stream et fichier ISO FAISANT 3Go De TAILLE)

NOTE: Oui j'ai bien dis 3Go et pas 1,35Go (il faut utiliser l'option "Shrink" du multigames iso creator afin de réduire la taille et ainsi pouvoir mettre les 2 disques sur un DVD-R), car cette option ne s'applique qu'a l'iso du 1er disque et non au second, donc les 2 disques rentrent parfaitement sur un DVD-R de 4,7Go (DVD5).

Fonctionne donc sur chaque disques sur le même DVD multi-jeu si le 1er disque est "patché" avec les options "t s g" et le 2ème avec les options "t s f".

Si ce n'est pas fait correctement, le jeu freeze aléatoirement avec un son de craquement.

Utilisations de FSTFIX 1.5F:

Normalement FSTFIX s'utilise sur des fichiers de type ".gcm" mais cela fonctionne également sur les fichiers ".iso" car la structure est la même. (le .gcm est en fait de l'.iso renommé)

- Pour connaître toutes les options de FSTFIX, tapez simplement (en invite de commande MS-DOS): fstfix.exe et ceci apparait à l'écran:

fstfix v1.5F Wiped GCM Fixer by SlideR/LOONYCUBE!


USAGE: fstfix.exe IMAGE.GCM [option] ...

[F] = FULLSIZE :Output ISO.
[G] = 3 GIGS SIZE :Output ISO. (May resolve *DISK ERROR READING*.)
[S] = STREAMFIX auto detection. (!BETA!).
[T] = Force 32k align files.

Example:

FSTFIX image.gcm = ALIGN respecting Data And Streaming
FSTFIX image.gcm t = ALIGN 32k (Force all files on 32k)
FSTFIX image.gcm f = ALIGN + FULLSIZE.
FSTFIX image.gcm g = ALIGN + 3GIGASIZE.
FSTFIX image.gcm s = ALIGN + STREAMFIX.
FSTFIX image.gcm s f = ALIGN + STREAMFIX + FULLSIZE.
FSTFIX image.gcm s g = ALIGN + STREAMFIX + 3GIGASIZE.
FSTFIX image.gcm t s f = ALIGN 32k + STREAMFIX + FULLSIZE.
FSTFIX image.gcm t s g = ALIGN 32k + STREAMFIX + 3GIGASIZE.

[ROOT@SERVER] R:\Wii\FSTFIX:

La dernière ligne (FSTFIX image.gcm t s g) est donc pour le 1er des 2 .iso/.gcm
L'avant dernière ligne (FSTFIX image.gcm t s f) est elle pour le second des 2 .iso/.gcm. (dans le cas de Baten Kaitos)

Je n'ai encore jamais eu besoin d'utiliser les autres options.

Voila en résumé comment "FSTFIX" s'utilise (dans cet exemple) sur "Baten Kaitos" et/ou "Baten Kaitos Origins".

J'espère ne pas avoir fait trop compliqué, bien que j'en doute donc au pire visiter la liste de compatibilité (en source)

source: Liste de compatibilité des jeux Gamecube avec Gamecube Backup Launcher, provenant de GBATemp
.

Voila ça fait déja un peu ébauche de Tuto ^^, mais je pense que lorsque j'aurai du temps j'en créerai un vrai pour Metagames.

Merci encore Hamato pour toute ton aide!!

EDIT: Si un modo qui passait par là pouvait modifier le titre pour signaler dans le titre que l'explication pour faire marcher Baten Kaitos est tout à la fin du topic ça serait cool ^^.

Dernière modification par Faror ; 06/07/2011 à 13h39.
Faror est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2011, 20h22   #33 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Merci à toi, c'est une très bonne nouvelle alors.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h07.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.