Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/09/2007, 17h58   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de Stremon
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 112
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut mode 480p pour les jeux GC ?

Bonjour tous le monde, j'ai une question toute simple ;
est il possible de lancer les jeux GC sur wii en les forçant en mode 480p (progressive scan) comme avec la Qoob Pro sur GC ?
Je sais que ni les puces ni GCOS ne pouvait le faire jusqu'à présent, mais vu les mises à jour effectuées sur les puces ces derniers temps, je me demandais si cette option avait été ajoutée ou si elle était au moins envisagée.
Merci d'avance pour vos réponses
__________________


Code Ami 3DS :
3007-8067-7054

Consoles : NDS + EZ-V + EZ 3in1 / 3DS + EZ-Vi / Wii + WiiFlow + HDD 200Go / PSP S&L CMW / XBOX 360 non modifiée

Mes Oldies : GC + Qoob Pro 1.3a / PS2 + Matrix / Infinity 1.93 + HDCombo / Xbox + Xcalibur + HDD 160Go
Stremon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 19h27   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 737
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 34 fois dans 19 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Stremon Voir le message
Bonjour tous le monde, j'ai une question toute simple ;
est il possible de lancer les jeux GC sur wii en les forçant en mode 480p (progressive scan) comme avec la Qoob Pro sur GC ?
Je sais que ni les puces ni GCOS ne pouvait le faire jusqu'à présent, mais vu les mises à jour effectuées sur les puces ces derniers temps, je me demandais si cette option avait été ajoutée ou si elle était au moins envisagée.
Merci d'avance pour vos réponses
Les puces actuelles pour la Wii ne servent qu'a tromper le lecteur DVD, en aucun cas tu ne pourras activer le mode 480p. En fait il faudrait un bios spécifique pour la "partie" Gamecube de la Wii.

Esperons que les teams pourront developper un bios universel pour les Wii (oui revons un peu de l'avenir)
MagicSeb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 15h53   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de talrek
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: BORDEAUX
Âge: 50
Genre : Homme
Pays :
Messages: 785
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 14 fois dans 14 Posts
Par défaut

Oui tu peux le faire via la Wii... c'est pas très pratique.
Le multiboot te le permet.... puisque GCOS dedans....

Tu graves sur ta galette DVD tes backups de tes originaux GC, Ta wii (pucée obligatoirement) va detecter un jeu GC, et va te lancer l'appli te permettant de selectionner le jeu de ton iso multiboot... et dans les chois tu as le 480p... voili voilou...
talrek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 23h27   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Airbeb
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Paris
Âge: 43
Messages: 650
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Faux !!

Ce n'est pas parce que le GCOS te propose un lancement en 480p qu'il va te le faire réellement derriere.
(du moins, je ne vois pas la différence avec ce disque multiboot)

Les jeux GC Ntsc, que ce soit jap ou us, ont pour la plupart (pas tous) un mode progressif à activer en enfoncant les touches START+A (ou START+B je ne me souviens plus de la combinaison) au démarrage et là, le jeu propose une option un peu caché pour démarrer en mode progressif.

Avec ma Wii PAL Wiikey, j'ai testé par exemple Soul Calibur 2 GC US, et dès que le choix est validé, la console freeze.

Avec ma Wii Jap (pas de puce!), j'ai mis Naruto 2 GC Jap, et en activant le mode progressif avec la combinaison associée, le jeu est nickel !!! Le mode prog se sent bien

=> Evidemment, il faut avoir le cable YUV.

Dernière modification par Airbeb ; 05/09/2007 à 23h30.
Airbeb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2007, 08h49   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de talrek
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: BORDEAUX
Âge: 50
Genre : Homme
Pays :
Messages: 785
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 14 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Airbeb Voir le message
Faux !!

Ce n'est pas parce que le GCOS te propose un lancement en 480p qu'il va te le faire réellement derriere.
(du moins, je ne vois pas la différence avec ce disque multiboot)

Les jeux GC Ntsc, que ce soit jap ou us, ont pour la plupart (pas tous) un mode progressif à activer en enfoncant les touches START+A (ou START+B je ne me souviens plus de la combinaison) au démarrage et là, le jeu propose une option un peu caché pour démarrer en mode progressif.

Avec ma Wii PAL Wiikey, j'ai testé par exemple Soul Calibur 2 GC US, et dès que le choix est validé, la console freeze.

Avec ma Wii Jap (pas de puce!), j'ai mis Naruto 2 GC Jap, et en activant le mode progressif avec la combinaison associée, le jeu est nickel !!! Le mode prog se sent bien

=> Evidemment, il faut avoir le cable YUV.
Au temps pour moi, j'ai essayé le 480p et le PAL de base, tout fonctionne sur les jeux que j'utilise... par contre je vois pas la différence graphique c'est vrai....

Donc c'est un faux 480p ??? pourquoi l'avoir mis en choix alors ? je comprends pas
talrek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2007, 12h13   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de Stremon
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 112
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Le mode 480p de GCOS vient peut être de la version GC, mais c'est peut être pas fonctionnel sur la Wii. Le truc bizarre c'est qu'il me semblait pas que la version GC avait cette option...

Pour le mode 480p sur les jeux GC y'a quelques petites choses à savoir :
La plupart des jeux NTSC supportent le 480p, il suffit juste de maintenir la touche B au démarrage.

Pour les jeux PAL, seul les premières séries de GC PAL avait le même port spécial YUV/D4 que les NTSC, ce qui fait que l'option 480p n'a pas été incluse dans ces jeux, au lieu de ça on a une option 60Hz.

Mais la quasi totalité les jeux NTSC supportant le 480p le supportent aussi dans leur version PAL, en forçant le mode d'affichage en progressif (et la différence est nettement visible, c'est un vrai mode 480p).
Faudra que je teste mon F-Zero GX PAL original en 480p (c'est un des seul à avoir cette option), parce que si ça passe, y'a pas de raison que le mode 480p de GCOS ne passe pas
Ce qui me permettrait de ranger ma GC au grenier et n'utiliser que ma Wii.
__________________


Code Ami 3DS :
3007-8067-7054

Consoles : NDS + EZ-V + EZ 3in1 / 3DS + EZ-Vi / Wii + WiiFlow + HDD 200Go / PSP S&L CMW / XBOX 360 non modifiée

Mes Oldies : GC + Qoob Pro 1.3a / PS2 + Matrix / Infinity 1.93 + HDCombo / Xbox + Xcalibur + HDD 160Go

Dernière modification par Stremon ; 06/09/2007 à 16h41.
Stremon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 09h09   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de Stremon
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 112
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

arf j'ai dis une connerie, F-Zero GX PAL n'a pas d'option 480p...
c'est l'habitude de faire passer mes jeux en 480p sur GC avec ma Qoob
En tout cas j'hésite vraiment à me prendre une puce maintenant ou attendre qu'il y en ai une avec + de fonctions...
Ou alors si il sorte un swap DVD ça peux le faire aussi, mais faut pas rêver
__________________


Code Ami 3DS :
3007-8067-7054

Consoles : NDS + EZ-V + EZ 3in1 / 3DS + EZ-Vi / Wii + WiiFlow + HDD 200Go / PSP S&L CMW / XBOX 360 non modifiée

Mes Oldies : GC + Qoob Pro 1.3a / PS2 + Matrix / Infinity 1.93 + HDCombo / Xbox + Xcalibur + HDD 160Go
Stremon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 16h52   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Airbeb
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Paris
Âge: 43
Messages: 650
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Fait comme moi:
- j'ai pris Soul Calibur 2 GC/US (original) sur Wii PAL Wiikey en YUV, et en activant le prog (b+start) ca freeze!
Meme j'essayais en swap avec l'Action Replay GC, ca freeze aussi.

- idem, Naruto 2 Jap (ou meme le 1er) sur Wii Jap (pas de puce) en YUV, et en activant le prog (b+start), ca pete un max!!!

Apparemment la Wii PAL a du mal avec le prog mode des jeux GC.
Airbeb est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
lancer mes jeux jeux en 480p depuis HDloader Alask1 Playstation 2 0 03/03/2010 19h05
les jeux compatibles 480p marco2111 Wii 20 30/10/2007 00h50
Jeux GC en 480p sur Wii Stremon Wii 0 11/08/2007 10h14
Jeux NGC et 480p RídLëY Wii 2 16/03/2007 09h14
Comparaison 480i/480p sur des jeux Wii Bowser Wii 35 23/11/2006 22h45


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h03.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.