Tout d'abord un grand merci a tous ici, c'est la première fois que je post mais cela fait très longtemps que je suis les tuto et aides sur ce forum.
Je me permet de vous demander votre aide car cela fait un bail que je n'ai pas toucher au hack de ma wii qui a été bidouillé par tâtonnement, des que les premiers hack ont existé, et j'aimerai que tout soit propre maintenant mais je n'ose pas m'y mettre car j'ai pris trop de retard et j'ai maintenant du mal a comprendre ou on en est, ce qu'il convient de faire ou pas etc.
J'ai lu quelques tutos recent comme ceux concernant le priiloader (que je ne connaissais meme pas) et les cIOS d2x, ainsi que d'autre poste similaires au mien concernant les maj de vieilles wii mais ça reste embrouillé, surtout que comme vous allez le voir , mon hack wii est antique :
Spoiler
sysCheck v2.1.0b14 par Double_A et R2-D2199
...tourne sous l'IOS37 (rev 2070).
Region: PAL
Menu Systeme 3.2E (v290)
Le lecteur supporte les DVD
Chaine Homebrew 1.0.8 utilise IOS37
Hollywood v0x11
Identifiant de la console: 69728509
Boot2 v2
97 titres trouves.
22 IOS trouves sur cette console. 2 sont des stubs.
Tu devrais déjà commencer par installer l'ios 58 et 236 (via les installeurs resepctifs) et réinstaller ensuite HBC sur le 58.
Ensuite, tu peux aussi installer le pack cIOS d2x (voir tuto de Hamatp). Après, tout dépend de quel systeme menu tu veux avoir, si tu veux garder ton 3.2 ou passer en 4.3. Ce qu'on te demandera dépendra de ta décision
Merci wadisnake j'avais commencer a lire ce poste également.
Je vais commencer par les étapes que tu m'a indiqués déjà (c'est la première partie de la dernière version du met@tuto non?), apparemment, la 3.2 est largement suffisante et si il n'y a aucune bonne raison de passer en 4.3 je ne le ferais pas.
Le plus simple étant quand même de faire la mise à jour en 4.3, puis de faire le hack correspondant, le tout online... 10 à 15 mn à tout casser. Après, chacun fait comme il veux. Après, vouloir rester en 3.2, télécharger les wad etc...au risque de faire une connerie avec un ios stub, pourquoi pas, mais au bout du compte, ça ne change rien.
mouais...remettre au propre une NAND 3.2, tu n'en as pas pour plus de 10 minutes montre en main (surtout que là, la console n'est pas passée entre les mains poisseuses de pimp).
ta théorie du 4.3 ne tient pas plus que rester en 3.2, c'est kif kif. Le seul IOS important, c'est le 30. Suffit de ne pas y toucher, rien de plus !
Les quelques rares IOS vraiment utiles mais non présents : un petit coup de dop-mii et c'est réglé. Et dop-mii étant intelligent, il ne permettra JAMAIS l'installation d'un IOS stub pour l'IOS du System Menu. Donc au pire, en passant par dop-mii, tu ne fais aucune erreur, et tu peux choisir précisement quoi installer.
comme déjà dit plus haut, la 4.3 n'apporte RIEN sinon des limitations au hack. Alors pourquoi donc y passer ? Les deux seuls System Menu vraiment utiles, c'est 3.2 et 4.1. Tout le reste n'est que poudre aux yeux pour essayer de répondre au hack (je dis bien essayer, parce que Nintendo n'a jamais été fichu de l'enrayer, pour notre plus grand plaisir)
Du coup je suis quand même passer en 4.3 étant donné que rien ne le contre indiquant su ma machine, je sais que c'est pas utile mais c'est fait...
Pour les prochains qui sont dans le même cas que moi voila ce que j'ai fait :
- Installation de l'IOS 58 et 236 en m'aidant du met@tuto correspondant
- Réinstallation du HBC avec Hackmii, au passage j'ai installer bootmii en boot2 (je l'avais déjà en IOS)
- Installation des cIOS D2X v7a
- Installation de wiiflow 417, et usbloader GX
Cette config bizarrement ne me permettait pas de faire ce qui m'avait motivé à mettre a jour, mais j'en dirais pas plus. Avec le recul ça devait être une erreur de ma part de config des loader.
Du coup après pétage de plomb et 3 heures a essayer de faire mieux, j'ai lancer la mise a jour système pour repartir a zero puis.
- Verification de bootmii sur boot2 (désolé je ne me souviens plus si j'ai du le réinstaller)
- Verification du HBC = nickel sur 58, donc se lance immédiatement pas eu besoin de letter bomb.
- Réinstallation des cIOS D2Xv7a, j'ai aussi réinstaller le 236 depuis l'installateur d2x (la v7 le permet) car il m'indiquait que le 236 était un maintenant un stub suite a la mise a jour.