oki, beh merci now j'ai une wii toute propre , et priloader en faite j'appuyais pas sur le bon bouton pour le lancer xD ... je laisser eject enfoncé.. alors que c'est reset.. il me semblait a l'epoque que c'etait eject pourtant.. :/ bref j'ai mis ta version de priiloader au passage merci pour tout
__________________
Spoiler
Mes Consoles:
PS3 Pack Move 320 Go en 3.55 Kmeaw + HDD 2 To Wii 4.3E + Cios d2x rev21 v6 + Cios Hermes v5.1E + Wiiflow nightly build + HDD 500 Go
Xbox 1.6 + spiderGX + Media Center + HDD 500 Go
PS2 achetée le jour de la sortie + HDD 80 Go
PSP White Firm 5.50 GenD4 + MS 4 Go
Bonjour, je me permet d'utiliser ce post pour un problème similaire:
Il y a bien longtemps, j’ai hacké ma Wii par la méthode LetterBomb, puis avec Hackmii j’ai installé HBC. Ensuite j’ai installé BootMii et effectué un dump de ma Nand vierge. En suivant, j’ai installé l’IOS 236 avec d2x cIOS installer, et après Priiloader en version 0.7fr. Enfin, j’ai installé les cIOS d2x V8, avec un base IOS 37 sur le slot 245, IOS 38 sur le slot 246, IOS 53 sur le slot 247, IOS 55 sur le slot 248, IOS 57 sur le slot 250, IOS 58 sur le slot 251.
Enfin, en raison d’événements personnels, j’en suis resté là, je n’ai jamais installé d’usb loader et la Wii n’a quasiment plus servi.
Aujourd’hui je souhaiterai finaliser ce hack, mais je constate qu’il a bien évolué.
D’où la question suivante*. Puis-je installer USBloader GX en l’état, ou devrais-je plutôt nettoyer ce hack pour n’utiliser que d2x v10 beta 53*?
Aussi, faut-il que je mette toute les autres appli à jour (HBC, Priiloader,...)?
commence par mettre à jour tes cIOS249 (base 56) et 250 (base 57) en d2x v10 beta 53. Il n'est plus nécessaire d'installer autre chose que ces deux là, il a été même démontré que trop de cIOS tuent les cIOS, et que les loaders peuvent être perturbés. Les cIOS 245 à 248, ainsi que le 251 peuvent donc être supprimés.
si tu n'as pas l'IOS58 (il vient avec le System Menu 4.3), installe le (soit manuellement en installant le WAD avec Wad Manager, soit via IOS58 Installer) puis réinstalle HBC. Ainsi, elle bénéficiera du support de l'USB2
quand tout ça sera réalisé, tu pourras profiter d'USBLoader GX dans sa toute dernière version. Libre à toi de mettre aussi Nintendont pour profiter des jeux GC depuis un HDD, si tu veux.
Je n'ai pas fait ça depuis plus d'un an, donc si je me souviens bien, j'installe les cIOS249 et 250 avec d2x cIOS Installer 3.2 Fr comme j'ai installé les autres avant?
Mais par contre comment fait-on pour supprimer les 245 à 248 et 251? Je ne me souviens pas si d2x cIOS Installer permet aussi de désinstaller.
Ensuite, j'ai oublié de préciser que ma Wii est en version 4,3E donc il me semble que je n'ai pas besoin l'IOS58, ou je mélange tout?
Enfin, en ayant le dernier hack à jour, est-ce que je suis pas obligé de mettre à jour aussi HBC et Priiloader?
Bonjour, j'ai continué mes recherches sur le forum et j'ai trouvé ce post de toi badablek:
Citation:
Envoyé par badablek
alors pour les loaders USB, oui, simplement le cIOS d2x à réinstaller (sur les deux wii) comme spécifié dans ma signature, à savoir :
d2x v10 beta 53 avec un base IOS 56 sur le slot 249
d2x v10 beta 53 avec un base IOS 57 sur le slot 250
à la rigueur, d2x v10 beta 53 avec un base IOS 58 sur slot 251 (utile UNIQUEMENT si tu cherches à lancer uDraw en USBloader, ce jeu nécessitant la tablette sur port USB, et tournant sous IOS58)
et tout refonctionnera sans souci.
si jamais tu expérimentais des soucis de reconnaissance de HDD (très rare), il faudrait installer la v8 de d2x à la place de la v10 (la v8 a moins de souci avec les HDD récalcitrants).
pour remettre les consoles en état, même si ce n'est pas forcement obligatoire (mais tellement mieux de savoir que les entrailles de la bête sont "propres"), en gros, ça consiste à :
- supprimer les IOS marqués "stub"
- réinstaller les IOS marqués "trucha signé" dans leur dernière version, SANS PATCH
NE PAS TOUCHER À L'IOS70, EN AUCUN CAS (le laisser trucha signé). C'est l'IOS du System Menu, toute erreur, corruption de données ou mauvaise installation et c'est le brick assuré au prochain démarrage de la console !
- installer l'IOS58 puis réinstaller dans la foulée Homebrew Channel pour qu'elle puisse profiter de cet IOS (il faut obligatoirement passer par une réinstallation parce que c'est à ce moment que Homebrew Channel choisit l'IOS qu'elle utilisera)
Dop-Mii wiibrew edition est parfait pour remettre les IOS comme il faut (même si pas automatisé, ce qui oblige à réinstaller IOS par IOS)
cadeau bonux, sur ta wii :
- réinstaller bootmii (il te manque l'IOS254 de bootmii, tu as un stub à la place)
- supprimer les cIOS 222/223 devenus totalement obsolètes (le cIOS d2x, en plus de proposer des fonctions inédites, intègre toutes les fonctionnalités des cIOS waninkoko et hermes et suffit donc largement)
comme dit plus haut, pas obligé de remettre les IOS originaux, du fait que, je suppose, tu ne passes que par un loader USB. C'est utile pour les originaux (les backups en USB sont lancés avec le cIOS 249 ou 250, ils se foutent donc que l'IOS x ou y soit trucha signé )
Donc je vais me faire un syscheck et aller voir du côté de "Dop-Mii wiibrew edition" pour remettre les IOS comme il faut.
Mais je me demande si j'ai vraiment besoin d'installer l'IOS58 (ma fille a Udraw) sachant que ma Wii est en 4.3E...
Quoiqu'il en soit, je vais en profiter pour mettre ensuite à jour HBC, Bootmii et Priiloader, comme ça tout sera à jour.
Me restera plus qu'à télécharger le dernier USBloader GX plus son forwarder, mais ça, faut que je trouve un tuto, je sais pas encore faire...
comme tu es en 4.3, tu as déjà l'ios58, je pensais que ma formulation était suffisament explicite.
les cIOS peuvent être désinstallés avec d2x installer. Une fois que les 2 cIOS 249 et 250 sont installés, le tableau récapitulatif te permet de supprimer les cIOS en trop (lire la légende pour savoir avec quel bouton procéder)
c'est aussi désinstallable avec Dop-Mii
quant à USBLGX, ma signature est assez fournie, je crois...
Ok merci, pour l'IOS58 j'avais bien compris mais n'étant pas sûr de moi j'avais un doute.
Quant à USBLoader GX, en effet ta signature est au poil, mais c'est d'un tuto dont j'ai besoin. Note que je ne suis pas entrain de t'en demander un, lol. Dès que je serais prêt je ferais les recherches qui s'imposent.
En tout cas, encore merci à toi, tout est plus clair pour moi maintenant.
Dsl de polluer ce topic, mais je ne voulais pas en créer un autre, surtout pour répondre à une question
Quelques détails déjà sur ma config': Wii en 4.3E, HBC 1.1 sur ios58, cIOS d2x + wiiflow 2.2 du pack RTU Métatuto + Orchid Forwarder
Aujourd'hui, je voudrais mettre à jour wiiflow.
Déjà, est-ce déjà bien nécessaire par rapport à la version fournie à l'époque en terme de compatibilité des jeux ?
Quelle version alors installer, pourvu qu'elle soit stable ?
Avec la version que vous me proposerez, ce qui suit est-il valable ?
Supprimer dans le dossier apps, situé à la racine du HDD, le dossier Wiiflow
À la racine du HDD, ouvrir le dossier Wiiflow puis le dossier settings ; Supprimez les fichiers: gameconfig1 et gameconfig2.
Puis copier dans apps le nouveau dossier Wiiflow
Les forwarder sont-ils compatibles d'une version à l'autre de wiiflow ? Si vous me proposez un autre forwarder, faut-il comme dans le métatuto utiliser la base de l'IOS236 ? Ou 249 (j'ai lu ça par ailleurs) ?
les dernières versions n'apporteront strictement rien de plus que les anciennes, du moins pour la compatibilité Wii (à part peut-être du côté des fonctionnalités supplémentaires telles que les cheat codes). Ce qui fait la compatibilité wii, c'est le cIOS et non pas le loader qui ne fait qu'interfacer utilisateur/jeu/cIOS/HDD (bon, ok, dans une certaine mesure, le loader peut avoir son rôle à jouer, notamment pour planter un jeu, et dieu sait que wiiflow est bon dans ce domaine ). Wiiflow est devenu, à mon humble avis, de pire en pire...à savoir que ce n'est plus un loader wii natif, mais un multi-loaders avec toutes les cochonneries que ça implique. Bref, quand tu lances wiiflow, puis que tu démarres un jeu, il démarre un loader dans le loader pour lancer le jeu...ce qui est stupide (toujours mon avis).Ca fait bien longtemps que wiiflow n'est plus considéré comme stable (FIX94 prenant bien souvent les utilisateurs pour des beta-testeurs...même s'il s'est calmé sur wiiflow ces derniers temps)
Par contre si tu es aussi intéressé par les jeux GC, le dernier wiiflow suit l'évolution de Nintendont, Devolution et Dios Mios. Bref, il est recommandé dans ce cas d'être à jour (aussi bien wiiflow, nintendont, devolution, dios mios, cIOS)
un forwarder est un raccourci vers un exécutable. Il se fiche bien que ce soit un loader, un homebrew, un emulateur ou quoi que ce soit d'autre. Il pointe vers un fichier boot.dol à un endroit bien précis, et démarrera tout ce que tu lui donnes à manger, pourvu que le chemin soit respecté. Quant à installer une chaîne trucha signée (forwarder ou autre), de nos jours, ça ne passe NI par l'IOS236, NI par un quelconque cIOS. N'importe quel manager de WAD à peu près à jour (disons datant d'après 2011 en gros) supporte le patchage AHBPROT qui donne un accès total en lecture/écriture à la NAND. Aucunement besoin de passer par un artifice tel qu'un cIOS ou un IOS hacké comportant la faille trucha.
ps : désolé, mais je ne peux pas m'empêcher de faire mon petit laïus sur wiiflow dès que l'occasion se présente...fervant utilisateur, défenseur et pseudo bidouilleur/développeur à mes heures perdues sur ce magnifique loader qu'était wiiflow, l'attitude de FIX94, les plantages à répétition, les développements à la mode empirique m'ont littéralement dégoûté à tout jamais de ce loader (même si je garde précieusement certains builds perso de celui-ci). Vive USBLoader GX et son mode chaînes de toute beauté