Bonjour,
J'ai une Wii française avec la dernière mise à jour officielle de Nintendo (4.1 ou 4.2E je sais plus où on en est, enfin la dernière quoi), et équipée d'une Wiikey 1ère version, avec firmware 1.9g qui marche très bien, y compris avec les jeux GC avec l'audio-fix.
Jusque là pas de soucis, tout marche très bien, Super Smash Bros Brawl m'intéresse pas trop alors j'ai pas été tenté de mettre à jour avec le firmware 1.9s de la Wiikey.
- Or, vient de sortir Metroid Prime Trilogy, et lui par contre m'intéresse. Et tout comme SSBB, il est sur DVD9, donc j'imagine que si je veux l'acheter il faut que je mette ma puce à jour avec le firmware 1.9s pour y jouer, non?
- Or j'ai lu quelque part (peut-être ici-même d'ailleurs) qu'avec le firmware 1.9s l'audio-fix pour les jeux GC ne marchait plus (même si je joue de moins en moins aux jeux GC ça m'embêterait un peu...), quelqu'un peut me confirmer ou démentir cette info?
- Si je mets ma puce à jour en 1.9s et que ça me plait pas, est-ce que je peux retourner facilement en 1.9g? Si oui comment?
- D'ailleurs comme ma Wii est à jour avec le firmware officiel, est-ce que je peux encore installer ce firmware 1.9s étant donné que Nintendo a commencé à bloquer des trucs genre faille Trucha et tout ça?
- Sinon en dernier recours si j'achète le jeu, je pourrais toujours le dumper et y jouer sur DD avec USB Loader, non? Par contre le problème reste entier, vu que ma Wii est à jour, j'imagine que je peux pas installer USB Loader comme ça, il faut que je fasse un downgrade ou un truc comme ça, non? Quelqu'un connaitrait un tutorial qui expliquerait comment installer USB Loader sur une Wii à jour, avec l'étape du downgrade et tout le tralala?
D'avance merci!