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Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

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Vieux 19/01/2007, 09h38   #11 (permalink)
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Pour la wiimote il y a deux technologies utilisées :

1. bluetooth, qui permet de passer à la wii les informations sur les trois axes et les mouvements qui sont effectués avec la wiimote. En aucun cas sa position.

2. La sensorbar, qui est en fait un capteur (ou émetteur ?) infrarouge. on peut tester en mettant quelqu'un devant la sensorbar, tu n'arriveras plus à pointer sur l'écran, par contre ton personnage reproduira les mouvements que tu fait avec la wiimote (dans le cas de wiisports par exemple)
tu peux comparer cette dernière technologie à celle du flingue qui existe sur toutes les consoles et te permets de tirer virtuellement sur des objets en visant ta télé.

Aucun déplacement dans l'espace, aucun capteurs...
Pour pouvoir détecter un déplacement dans l'espace, il n'y a pas le choix :
non ce n'est pas une multitude de capteurs installés sur le corps (ca c'est juste pour capturer des mouvements, mais en aucun cas des déplacements).
Pour enregistrer des déplacements il faut un point de référence. De manière générale pour ce genre de simulation on établit un champ magnétique, et la personne qui se trouve dans ce champ porte un capteur, et c'est ce capteur en se déplacant dans ce champ magnétique qui restitue l'emplacement...

Eh oui... la detection de vos déplacements dans le salon c'est pas pour demain .... lol
talrek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 10h19   #12 (permalink)
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Question : la webcam de la Ps3 ne permettait pas de faire un repérage dans l'espace? Il lme semblait que j'avais vu ca à l'E3 , dans une démonstration . Je dis peut être une bêtise mais ca avait l'air d'être un truc dans le genre , non?
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Vieux 19/01/2007, 11h14   #13 (permalink)
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Les avis ont l'air tres partagés entre ceux qui disent que c'est impossible et ceux qui prétendent que ca sera possible dans un futur ( proche ? ).
A la lecture des divers reponses et leur argumentation , j'opterais malheureusement pour l'impossibilité de la reconnaissance et reproduction exact du mouvement maintenant on peut peu etre s'en approcher tres fortement en combinant correctement les technologies de la wiimote qui sait... faut esperer

En tout cas vous imaginez un zelda ou on donnerait nos propres coup d'epee et ou on se protegerais avec le bouclier grace a l'autre manette, ca promet des moments enormes !!!
J'imagine aussi danse une petite macarena devant la depouille d'un boss ^^
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Vieux 19/01/2007, 13h56   #14 (permalink)
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En tout cas vous imaginez un zelda ou on donnerait nos propres coup d'epee et ou on se protegerais avec le bouclier grace a l'autre manette, ca promet des moments enormes !!!
J'imagine aussi danse une petite macarena devant la depouille d'un boss ^^
Perso, je pense cela possible sur la wii, car c'est gérable au niveau des wiimote et nunchuck... c'est les déplacement que je pense pas possible à reproduire: tu te déplace à droite et link fait de même....

En plus t'imagines sur la plaine d'hyrule, essayant de fuir les trolls t'as interet à avoir un salon de 600m2 minimum
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Vieux 19/01/2007, 14h16   #15 (permalink)
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Le déplacement est pas à l'oredre du jour

Comme dit talrek, il va falloir investir dans un salon... ou dans un hangar ^^

Peut être qu'en accrochant la wiimote à une jambe et le nunchuk à l'autre, avec un jeu développé expres pour, ce serait peut être possible.
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